SEB_84
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inscrit le 16/11/07
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Tu entend quoi par bleed remplacement.

Si c'est changer l'huile entièrement sur mes elixir je remplie la durite et ensuite tu fait toute les étape de la purge qui sont sur le livret du kit de purge et c'est good
Nico46400
Nico46400

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oui c'est ca

Non parce que pour la petite histoire l'huile fourni dans le kit s'évacuait par un bouchon mal fermé et le livret s'est doucement imbibé de ce liquide gras et est devenu illisible.

Donc je me renseigne ailleur du coup ;)
SEB_84
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je compatis le mien est toujours lisible mais c'est un miracle aha
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razgriz65
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salut, tu as la methode officielle avid(celle du manuel) qui est expliquée dans le bouquin, qui est en tuto photo ici

/forums/matos/technique/sujet-6290-tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy.html

la purge comme indiquée,si tu remplis bien la seringue du bas(3/4 de la seringue) changera tout le liquide de ton frein

si t as des questions hesite pas
juju974
juju974

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Salut à tous. J'envisage de purger mes saints mais concernant l'huile minérale, y a-t-il une différence entre l'huile minérale et du LHM+? J'habite à l'île de la réunion et la dernière fois je me suis fait arnaquer mais vraiment arnaquer: 15 e 100ml d'huile minérale Motorex! Et oui, à mon sens, la "purge montante" est bien plus efficace que la "descndante", non?

PS: qu'est-ce que vous en pensez:vttnet.org ? Même si c'est un peu contradictoire avec ce que je viens de dire!

duffman
duffman

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Jujubiker, vu ta situation geographique, un bon rhum agricole dans les durites et c'est niquel :lol:

Pour l'huile, si t'es pas sur vaut mieux pas tenter le diable mais attend d'autres reponses.
Le kit de purge, vaut mieux pousser le vieux liquide de l'etrier vers la manette effectivement. Apres avec in kit maison pourquoi pas si tu le sens bien...mais si t'as pas deja du matos, ça devrait pas te couter plus cher en temps d'aller en acheter un une quinzaine d'euros il me semble
juju974
juju974

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la purge je la fais à l'aide de 2 seringues, le kit fait maison, c'est pour le plaisir et aussi pour me moquer des bouclards, en toute amicalité bien sur!
Luiglisse
Luiglisse

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@juju974

J'habite aussi a la reunion et moi perso je purge avec de la silkolene pro racing 5.1 ds mes avid code et ap tte les purge que j'ai faite et les liquides testés c'est à mon avis le meilleur pr le moment !

Le rhum agricole c'est bon pr la purge montante du sang ds le corps lol
juju974
juju974

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Attends, si jamais t'as des freins shimano, n'utilises surtout pas du DOT, tu risquerais vraiment de les flinguer tes freins!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 07/06/2012 - 21:45
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kalim
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Oui les Shimano tournent a la minérale, et les Avid a la DOT.

Pour la minerale, le LHM tant chéri par les utilisateurs de CX, BX, Xantia, XM, DS, C5, C6... fonctionne tres bien vu que de la minerale egalement, et coute beaucoup moins cher.

Pour la purge, sur les Shim, une seringue avec un pauvre bout de durite adapté a la vis de l'etrier, tu dévisse légerement le capot du maitre cylindre (positionné a l'horizontal bien entendu) et tu pousses jusqu'a débordement (t'y vas doucement histoire de ne pas en foutre de partout)

Ou bien tu vires le capot et tu pousses doucement pour faire remonter les bulles, que tu peux aspirer avec une seconde seringue au fur et a mesure.

PS: la DOT bouffe les joints des fein "minéraux" tandis que la minérale fait gonfler les joints des freins "DOT"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 07/06/2012 - 22:12
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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Il n'y a donc aucune différence significative entre l'huile minérale de shimano et le LHM+, même pas au niveau de la viscosité?
Algogrossetete
Algogrossetete

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Bonjour,
Je profite de ce topic pour demander comment passer une jante tubuless ready en... tubuless. Faut-il que je passe par un kit complet avec des fonds de jantes, du scotch, une valve et du préventif ou alors le duo scotch/valve et préventif suffit-il?
juju974
juju974

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Alors, selon vous, huile minérale shimano ou LHM+?
juju974
juju974

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Alors les gars ne me dites pas que vous n'avez jamais purgés vos shimano! Alors huile minérale shimano absolument ou LHM+?
purerider
purerider

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juju974 ( 7 juin 2012) disait:

Il n'y a donc aucune différence significative entre l'huile minérale de shimano et le LHM+, même pas au niveau de la viscosité?


Le probleme avec les huiles autres que shimano est que le frein ne passe plus en garantit. Apres un frein pour le faire passer en garantit sans qu'il nous dise qu'il s'agit d'une piece d'usure que tu devra payer....
juju974
juju974

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Tout à fait d'accord avec toi mais j'aimerais juste savoir s'il y aurait une alternative à l'huile minérale shimano? parce que 15e 100ml d'huile minérale Motorex ça fait cher quand même!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 09/06/2012 - 12:03
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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toutes les huiles mineral ont les même propriété de base, tu as deux trois element qui change mais ceci n'enjendre en rien sur tes joints ou ton freinage. A ce que je sache le seule probleme c'est la garantie.
juju974
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Mais il faut que cette huile possède des inhibiteurs d'oxydation et des additifs anti-corrosion et anti-usure, parce que ces additifs jouent quand même des rôles indispensables. Ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a aucune précision concernant la composition de ces huiles sur leur flacon. Cela dit je ne pense pas que le point d'ébulition du LHM+ soit inférieur à celui de l'huile de shimano, cependant je reste assez sceptique.
Alors j'aimerais vraiment avoir les avis de ce qui ont déjà utilisé des huiles minérales autres que shimano.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 09/06/2012 - 16:49
juju974
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Help les gars.
juju974
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Help bis.
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kalim
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Dans une Citroen, le LHM va etre utilisé dans le freinage, la suspension et la direction assisté, alors imaginer que tu encours un risque sur ton frein de VTT, faut arreter de se masturber le cortex!! :wink: Vas y!!

Mais comme le dit purerider, si tes freins sont sous garantie, tu la perdra en mettant ce liquide vu qu'avec sa couleur, Shim pourra prouver la non utilisation de leur produit...

Mais en terme de fonctionnement, RAS!!
juju974
juju974

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Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 13/06/2012 - 10:25
Léa W2L
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juju974 (13 juin 2012) disait:

Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?


marioservice.be

tu vois les deux vis qui maintiennent l'adaptateur avec l'étrier ?

Pour régler ton disque pour qu'il ne frotte plus, il te faut dé-serrer ces deux vis, freiner (tu fait tourner un peu la roue) plusieurs fois, puis garder le levier à fond et en même temps tu resserres ces deux vis. Une fois les vis resserrées tu peux lâcher le levier de frein et vérifier si le disque touche toujours.

Après il peut être utile de remettre les pistons en place avec de faire cette manip' si tu nous dit qu'ils ne sortent pas symétriquement. Pour remettre les pistons prends une lame (ou un tournevis plat) et tu les repousse mais fait attention à ne pas abimer les plaquettes. (en général je prends une paire de vieilles plaquettes quand je fais cette manip' et je remets les bonnes après que les pistons soient remis en place).

Voilààààààààààààà
juju974
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Cette méthode c'est celle que j'applique tout le temps. Mon soucis c'est les pistons qui ne coulissent pas de la même façon(ils avancent pas de la même hauteur). D'où le problème de frottement. Sinon j'ai trouvé ça sur VV:

"Bonjour à tous

je vous fait partager mon expérience récente sur des Avid Juicy 7
je me suis rendu compte qu'un des 2 pistons ne coulissait plus, et de ce fait l'autre piston avait tendence à sortir exagerement, ce qui au final, m'napechait de regler correctement l'alignement et le centrage sur le disque.
j'ai donc décidé de démonter selon les indications du site internet Avid
une fois le cable hydrolique dévissé, j'ai démonté l'étirer, puis dévissé l'etrier : on obtient 2 demi etriers
les pistons sont simplement enfoncé dans les cylindres et sont maintenus en place par des joints plats.
pour sortir les psitons de leur logement, il faut utiliser un compresseur à air : le plus simple que j'ai trouvé , c'est de découper la vallve d'une chambre à air pour le rentrer dans l'embout d'un compresseur de station service d'un coté et de l'autre coté, il faut arriver à la découper en entonnoir, car vous allez devoir envoyer de l'air comprimé par l'orifice du liquide de frein
la pression de l'air pousse le piston vers l'exterrieur : attention ca peut prendre du temps, mais au final on y arrive avec de la patience.
une fois que les pistons sont sortis, il faut bien nettoyer, et tout "lubrifier" avec le liquide de frein préconisé ( dot 5.1 pour les juicy)
ensuite vous replacer les joints dans les cylindres et replacer les pistons.
reste plus qu'à remonter le tout et surtout remettre le liquide de frein = j'ai fait deux purges successives pour être sur de ne pas avoir laisser de bulles d'air dans le circuit.
et voila, les deux pistons coulissent de nouveau correctement, les plaquettes sont centrées vis à vis de l'etrier.

à retenir : utiliser le liquide de frein préconisé pour "lubrifier" les pistons et si ce n'est pas suffisant, il faut démonter.
et attention à ne pas verser du liquide sur les plaquettes ! "

Qu-est-ce que vous en pensez? (je l'ai déjà fait sur des Hayes nine mais ça remonte!!)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 13/06/2012 - 11:21
juju974
juju974

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Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?