purerider
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juju974 (13 juin 2012) disait:

Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?


Change de freins! :lol:
duffman
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purerider (13 jun 2012) disait:

juju974 (13 juin 2012) disait:

Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?


Change de freins! :lol:
Vas voir un mecano plutot :wink:
Le probleme quand on demonte c'est qu'on est n*qué si on ne peut pas remonter
juju974
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Changer de frein, ah là non, comme je vous l'ai dit je l'ai déjà fait sur des hayes nine, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème particulier et à remonter je ne pense que ça soit de l'ordre de l'impossible. Vraiment personne n'a déjà eu à faire à ce genre de problème??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 13/06/2012 - 18:15
canadou
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les pistons sont peut être grippés et du coup reviennent pas bien
purerider
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Tu vire les plaquettes tu vide le degraissant freins sur tes pistons, un coup de degrippant et sa repart
juju974
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J'ai effectué une lubrification et il n'y en a pas un qui est grippé mais le problème c'est lorsque par exemple j'actionne le levier tout en intercalant une clé allen en les pistons et bien y'en a une paire qui avance plus vite que l'autre, c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Y'a vraiment quelque chose qui me chiffonne!!
juju974
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J'vais péter une durite!!!
Léa W2L
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juju974 (13 juin 2012) disait:

J'vais péter une durite!!!


Hihihi :)
juju974
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Pourtant aucun piston n'est grippé!!
juju974
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Enfin j'y suis arrivé, mon frein marche à la perfection. Après une bonne aprem pendant laquelle les bières se sont succèdées le résultat est à la hauteur de mes attentes, c'est nickel. Alors si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Et aussi qui peut vous être fort utile(j'ai du quand même procéder de façon un poil différent)!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par juju974, 15/06/2012 - 16:48
canadou
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C'était quoi alors ?
juju974
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En faut parmi les 4 pistons il y en a un qui avance plus vite que les autres, malgré la lubrification de ces derniers. Ce que j'ai donc du faire c'est de faire en sorte que les 2 paires de pistons soient avancés de la même hauteur tout en laissant assez d'espace de sorte que les plaquettes entrent et que l'étrier et les plaquettes puissent se remonter sur le disque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 15/06/2012 - 17:58
juju974
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Je voulais aussi ajouter que la méthode qui est d'appuyer sur le levier de la manette tout en ayant au préalable desserrer les vis qui fixent l'étrier et bien ça ne marche pas à tout les coups si l'un des pistons ou l'une des paires de pistons est dominant sur l'autre, j'entends que le piston ou la paire de pistons avance plus vite que l'autre, ou même dans le cas des étriers à quatre pistons, parmi les quatre l'un peut progresser plus vite que les autres. Ce qu'il faut donc faire c'est de centrer l'étrier par rapport au disque' puis rapprocher les plaquettes au mieux tout en ayant un espace identique entre le disque et la plaquette des deux côtés. Enfin, appuyez sur le levier et fixez les vis et c'est terminé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/06/2012 - 16:51
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mouarf, j imagine...



"Enfin j'y suis arrivé, mon frein marche à la perfection. Après une bonne aprem pendant laquelle les bières se sont succèdées le résultat est moisi mais je suis trop attaqué pour m en soucier...."
juju974
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Je ne suis pas un adepte mais l'organisme tient la route!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/06/2012 - 19:36
aaron
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bonjour

je cherche un tuto ou il explique comment on vidange un fox rc4 ! ci quelqu'un a un lien ? merci
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razgriz65
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cheches sur le net, un tuto qui traite de la purge du dhx 5 , le travail est le même
mrlaurel
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Bonjour a tous.
J'ai un problème avec mon frein avant. Il freine bien mais le levier ne revient plus en place. C'est Avid Juicy Carbone. Je voudrais savoir si il y a un moyen de réparer (un kit piton, ressort a remplacer a l'intérieur) ou si c'est mort et que je dois changer le tout.
merci ;-)
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razgriz65
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ca peut venir du joint du piston du haut(maitre cylindre) qui est mort, et qui accroche, ou d un piston d en bas grippé, ou encore du ressort dans le maitre cylindre cassé...
si ca vient de la poignée, c est réparable(il existe des kits) si c est le piston en bas, ca sera plus chiant

t es assez bricoleur pour demonter le tout ?
mrlaurel
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Merci. Oui je suis asse bricoleur, en général je me débrouille pas trop mal en mécanique. Je vais essayer de demonter pour trouver se qui cloche, si c'est en haut, j'ai trouver un kit sur probike mais si c'est en bas je ne sais pas du tout.
Si c'est un joint du maitre cylindre qui est mort je ne devrai plus avoir de frein? non?
en tout cas merci pour ta reponse
;-)
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razgriz65
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une fois, il avait gonflé sur mon juicy 3, il faisait encore etancheité, mais ca accrochait

il est vraiment bplqué en position, ou il revient mollement ?

c est apparu d un coup ?
mrlaurel
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En fait, j'actionne le levier, ça freine bien, les plaquettes reviennent en position car elles ne frottent pas sur le disque mais le levier de frein ne revient pas à sa position initiale, il reste au niveau de la mise en pression et ne revient pas à fond.
J'ai fait une grosse chute où je me suis cassé la clavicule et quand j'ai pu faire l'entretien,quelques jours plus tard, je me suis aperçu de se problème
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razgriz65
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bon ben ca vient clairement du levier,

verifie tout de meme que ta durite n est pas abimée ou pincée, c est pas normal que ca defreine au niveau des plaquettes avec le levier encore enfoncé...


c est peut etre tout simplement la jonction poignée corps de la manette qui est tordu, donc verifie tout l exterieur avant douvrir le circuit pour rien


si tu trouves rien, et que t as le kit de purge, je te conseille d ouvrir la poignée(tout tient par un circlip) et de voir si rien n a morflé
mrlaurel
mrlaurel

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Je vais vérifier tout ça, merci.
Le levier ne force pas sur son axes donc je ne pense pas que se soit tordu mais je vais bien vérifier le reste.

merci pour tous tes conseils,je te tien au courrant pour la suite.
A+
;-)
conker_49
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Ca tuto la est parfait pour le rayonnage, mes roues tiennent super bien en tout cas. http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php