Eh ben, je pensais pas que ce topic allait déchaîner les passions comme ça!
Bon, première chose, j'ai poncé la peinture au niveau des deux fissures hier histoire de pouvoir un peu mieux surveiller l'évolution.
-Le petit renfort que j'ai mis sur les photos page 1 est bel est bien fissuré
-En revanche, bonne surprise, une fois la peinture poncée, celle qui courait sur la moitié de la base arrière gauche n'est plus visible. L'alu semble sain à vue d'oeil mais la base a du sans doute bouger un peu, peut-être plier légèrement et est donc potentiellement fatiguée. Difficile à dire. Aucune déformation n'est visible à l'oeil nu, ni sur la base, ni sur le hauban. Il n'y a donc que ce petit renfort intermédiaire qui à lâché.
Bilan, je suis allé rouler cet après midi plutôt tranquillement, juste une descente bien défoncée prise rapidement qui tabasse pas mal que je connais bien et sur laquelle le vélo mange bien.
Rien à signaler de particulier.
J'ai de toute façon décidé de continuer à rouler comme ça. J'avoue que ce serait une fissure sous la douille de direction, je chercherais pas plus loin et j'arrêterais, mais là, même si ça lâche, c'est à l'arrière, ça me fait quand même un peu moins peur.
Je vais être juste très vigilant et surveiller l'évolution. J'aviserais en fonction.
Bien sûr, je me doute bien que ça va pas durer longtemps. Au pire encore quelques sorties, au mieux jusqu'à la fin de la saison (Ce serait le top).
Ensuite le cadre acier me tente bien, Nic_lestreeter me parle du nouveau Surge, à voir, il est certes pas cher mais il ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Le Shan de chez Production privée en revanche est sacrément beau et se rapproche pas mal de la géométrie que j'ai sur le Norco en moins long point de vue de l'empattement mais 650€ pour un cadre, ça fait mal, d'autant que c'est une douille connique, donc obligé de changer la fourche.
En gros, beaucoup de dépenses avec probablement d'autre pièces à changer qui n'iront pas d'un vélo à l'autre.
Bref, on dépasse allègrement les 1000€, ça commence à faire salé.
En toute honnêteté, j'en sais rien, j'avais pas prévu ça et j'ai envie de continuer à rouler le Norco tant qu'il peut le faire.
inscrit le 12/04/07
1214 messages