Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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Salut a tous!

Ayant un soucis avec le post que j'avais ouvert 26in.frhttps target="_blank" rel="noopener nofollow">Choix vtt freeride/enduro, impossible de poster dessus et plusieurs messages effacés, je me permets de continuer en ouvrant un autre sujet.

J'ai donc finalement acheté un froggy 518 de 2010 équipé entre autre d'une fourche Fox 36 float RC2 180 mm de 2011 et amorto fox DHX rc4.

Le velo mérite je pense une petite révision/réglage. C'est la que je suis un peu largué étant débutant dans l'entretient et le réglage d'un tel vtt. (je suis désolé mais faut bien etre débutant un jour...meme a 35 balais :roll: )

Le velo n'a parait il pas roulé depuis septembre dernier, mais a fait pas mal de station. Je pensais faire une bonne revision de la fourche et amorto mais j'ai besoin de quelques conseils.

1) La fourche a une cartouche FIT apparemment, comment s'y prendre pour réviser tout ca?

2) J'ai voulu regler le SAG de l'amorto (la galère pour dévisser la molette de précontrainte du ressort) et je crois que le ressort est trop rigide pour moi. Sur le cadre il y a un autocollant pour régler le sag et en dévissant le ressort presque a fond (si je dévisse trop le ressort bouge) je n'arrive pas a etre dans la plage de sag ideal. Ressort 350X3.25 qui etait pas mal serré d'ailleurs.
Quel ressort mettre?

3) J'avais pas fait gaffe quand j'ai acheté le velo, mais l'amorto a des trace de frottements assez marqués.(voir photo ci dessous)

uprapide.com" border="0">


Dois je m'inquiéter? Quelle est la cause de ces marques?


Donc voila! Des petits conseils pour pour partir sur de bonne bases pour la saison seraient les bienvenues.

Merci d'avance!

flyingdwarf
flyingdwarf

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Salut !
Bon choix, moi aussi j'ai récupéré le mien dimanche et testé lundi matin, j sens que j vais bien m'éclater avec en station et à la maison ca reste largement roulable pour des petites sorties !
Pour tes problèmes effectivement la marque c'est assez bizarre...on dirait que ca a rippé, peut-être lors d'un précédent entretien ? mais si ca reste côté extérieur et que tu n'as pas de fuite, je pense pas que ca pose de rééls pb (sauf estéthique....)
Pour l'entretien, je préfères laisser ça à des pros, comme X1-racing, ou Novyparts chez qui j'ai fait mes derniers entretiens, sans aucun pb et gérant très sympa (Max, ou Meca06 sur les forums, notamment vélovert)
Pour le ressort, quel est ton poids ? 3.25 c'est pour la course il me semble, 350 il me semble que ca va pour des pilotes de 70-75 kg, mais j suis pas expert...quand tu dis que le SAG est pas bon t es genre trop dur ou trop mou ?
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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Salut!

Oui ca pédale pas trop mal je trouve.

Alors pour le sag, le ressort est trop dur. J fais 75 kg mais je pense perdre quelques kilos.

Pour les entretiens fourche/amorto je préférerai le faire moi même pour raison de budget et que j aime bien bricoler.je triuve d ailleurs que ma fourche ne coulisse pas tres bien.du genre quand je monte sur le vélo elle descend par accoup, faut un peu l aider quoi.

Petite question en plus, quand je prend un virage appuyé sur le goudron, j entend comme un frottement a l arriere. De quoi ca peu venir?
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
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Hm, j sais pas trop quoi te dire pour le ressort...a part essayer un 300 lbs...pareil pour la fourche, si tu la demontes pour l'entretien, regarde que ton ressort soit adapté à ton poids (couleur noir il me semble)
Pour le frottement, ca peut venir du passage du pneu qui est trèèèèèèèèèèèès limite, le mien a toute la peinture qui s'est barrée à cause des gravillons et de la terre !
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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Oui je crois que je vais prendre un ressort de 300. Mais c'est bizarre, en regardant sur les forums je me rend compte que les gars de mon poids voir moins ont des ressorts bien plus baleze.

Pour la fourche c'est une float donc d'apres ce que j'ai lu pas de ressort pour le poids. D'ailleurs j'arrive pas a trouver un bon tutoriel pour l'entretien complet d'une fox float 36 RC2. De ce que j'ai lu c'est une cartouche fermée et donc plus galere a entretenir... Pareil pour les huiles a utiliser je suis un peu perdu.

Sinon je suis allé faire un tour tout a l'heure et j'ai le frein avant qui fait du bruit genze BZZZZZ quand je freine assez fort. J'ai regardé et apparement le disque est voilé. Le bruit viendrai de la ou c'est encore autre chose?

Dernier truc, je trouve que la selle reglée au minimum est un peu haute. Il reste 4-5 cm de tube mais impossible de descendre plus bas.

http://uprapide.com/images/invite/20150529-210332.jpg

Ca te fait pareil sur le tiens?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
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Salut!
Pour ta fourche c'est une float donc ressort à air, il te faut une pompe hp et gonfler en fonction du sag désiré.

Cartouche fermée pour l'entretien ca gêne pas, tu l'ouvre pas, normalement pas besoin.
Il te faudra pour l'entretien du Float Fluide (j'ai du acheté le flacon une dizaine d'euros sur eBay) qui est une huile bien épaisse à mettre dans la chambre d'air, de la graisse sans lithium sinon les joints vont gonfler et de l'huile de 10 pour la lubrification!
Pour le démontage c'est comme toute les fourche, c'est le meme mode opératoire ya quelques différence d'une marque a l'autre mais le démontage reste le même! Ensuite il y a pas mal de vidéo d'entretien de float sur internet je crois.

La un petit lien à garder sous le coude avec les volume d'huile de touuuutes les fourches Fox!

ridefox.com

Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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Salut!

C'est bon je l'ai la pompe haute pression et j'ai reglé mon sag (50 psi).

Pour l'entretien de la fourche tu dis de ne pas faire la cartouche fit, t'es sur que faut pas le faire?

Pour le lien que tu m'as filé c'est pas bon ca s'arrete a 2010 et ma fourche est une 2011. Mais c'est bon j'ai trouvé en anglais le bon lien.

Par contre les huiles 10wt "green" et "red" c'est super cher. Apparement on peut trouver l'equivalent moins cher dans les magasin motos. Le truc c'est que y a debat sur quelle huile correspond. Tu n'aurais pas d'infos?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
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Laisse tomber la cartouche fit, j'ai ouvert la mienne une fois, c'était galere et ca ma pas servit a grand chose.
Perso je mets de l'huile pour fourche de moto dans mes fourches et ca marche très bien! Sinon sur CRC tu as des huiles pour fourche pas trop cher.
Le liens n'est pas forcément à jour mais tu vois qu'il n'y a pas de différence entre les volumes.
Dans les Fox c'est de la 10 pour la lubrification, tu peux mettre de la 15 aussi, elle est plus épaisse.
Si tu ouvre ta fourche regarde l'état des joints, si ils sont craquelés change les au passage.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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La fourche est de 2011 et je pense que la cartouche n'a jamais été vidangée. Tu penses que c'est quand meme inutile?

Pour les huiles j'ai regardé mais un peu perdu. C'est deux huiles differentes et j'en trouve qu'une.

J'ai fais un "panier" de ce que je devrais acheter: Panier

J'ai besoin d'autre chose? Le prix pique un peu quand même. L'huile pour l'amortisseur c'est la même que pour la fourche? Red ou Green?

Quand on parle de graisser les joints, c'est avec la graisse que j'ai mis dans mon panier?

Désolé pour toutes ces question, mais je veux faire quelque chose de bien. J'en suis meme a me dire si c'était pas mieux d'envoyer ma fourche chez un pro parce que j'en ai pour presque aussi cher en fourniture. Certes les huiles servirons pour d'autres vidanges mais bon j'en ai pour 10 ans la.

L'amortisseur fox dhx rc4 me parait plus abordable. (a condition de savoir l'huile préconisée)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
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Salut!
Pour la cartouche pas obligée. Quand j'ai fais la mienne qui avait 3 ans, j'ai pas constaté que l'huile avait changée de couleur, ou était vraiment rincée, et surtout pas de changement au fonctionnement Apres tu peux la faire si tu veux!

J'arrive pas a voir ton panier, il est vide des que je clique dessus.
J'ai été voir sur probike, tu peux prendre la graisse ultra slick a 8,90 pour les joints ( quand tu fais une fourche, le principe de base c'est un joint tu graisse, faut que ça glisse!)
Et pour les huile tu peux prendre sois la ultra shox soit la rock shox et tu aura du rab pour l'année prochaine!

Apres le float fluid en soit c'est une huile très épaisse et qui coûte en fait un bras je viens de voir.
Tu peux au remontage bien graisser le joint de la chambre d'air, graisser l'intérieur du plongeur ( une pellicule hein pas plus épais de graisse que de plongeur!) et sois tu mets ton huile de 10 dedans ou si tu as de l'huile moteur chez toi genre de la 10w-40 bien épaisse tu en mets quelques gouttes.
Sinon tu investis dans du float fluid...

Apres tu dois en etre a une trentaine d'euros dans ton panier la? Tu as les outils qu'il faut aussi pour démonter? Au moins une pince a cirplips pour ouvrir et refermer? Un cliquet avec une douille de 32 si ma mémoire est bonne, des clés allen (je pense que oui!), un petit maillet, et un jeu de clé plates si tu veux ouvrir la cartouche?

Pour l'amortisseur c'est pas un sujet que je maîtrise, je préfère te conseiller de l'envoyer chez un pro. J'avais fais ca pour celui de mon pere, rebond hs dessus il était revenu niquel et depuis aucun problème et fonctionnement niquel.

Ya pas de soucis un forum c'est fait pour ca! Et bon tu fais quand même tes recherches t'es pas a attendre qu'on te donne toutes les réponses.

T'es de quel coin? Si t'es pas loin je peux venir t'aider si tu veux!
Aurelien026
Aurelien026

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Salut!

Je suis du 73.

Pour le float fluide, ils le vendent aussi en dosette: float fluid
Apparemment c'est le dosage exact a mettre dans la fourche.

Ok pour la graisse.
Par contre pour les huiles un truc me chiffonne quand même, pourquoi fox préconise deux sortent d'huile, green et red?
Le float fluid je croyais que c'etait pour mettre dans la cartouche fit?!

Je suis un peu paumé sur les endroits ou mettre les bonnes huiles...

Sinon j'en suis a 127 euros. Kits joints fourche + amortisseur + (dans le doute) huile green et red + float fluid 5cc + graisse. Ca pique un peu.

Pour l'entretien de l'amorto y a un tuto sur ce site: 26in.frhttps target="_blank" rel="noopener nofollow">entretien complet fox dhx rc4

Ca a l'air jouable, mais dans la video il ne dit pas quelle huile mettre et il ne change pas les joints.

pingu_street
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Ya encore un an j'aurais pu t'aider!

Bah prends la dosete alors!
Nan en fait ya une huile de laminage ( le grade le plus faible) pour la cartouche et une huile de lubrification ( le grade le plus élevé;) que tu mets dans les fourreau, pour lubrifier le passage des plongeurs sur les bagues de guidages. Et le float fluide pour mettre dans la chambre d'air.

127?! Fais un screen de ton panier que je vois.

En soit les couleurs on s'en fout c'est juste pour la légende de leur tableau, pour une huile on parle en grade 10w 7,5w etc...

Ouais avec la vidéo ca peut le faire, Apres doit y avoir des sites avec les infos sur les volumes.
pingu_street
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T'as deux fois la même huile. Deux flacons de 10. T'es pas obligé de prendre de la Fox forcément. La rock shox a 13€ fera très bien l'affaire et tu économisera un peu en plus!
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razgriz65
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je passe un peu tard, je suis en déplacement...
je reprend un peu tous les messages en vrac:

pour ta marque sur l amortos, en effet l ancien proprio a du faire de la merde, mais c'est en externe, donc ca ne gène en rien le fonctionnement.
pour rester dans l amortos, le ressort, parti de la position ou la bague le tient juste en position, tu dois etre au bon sag en tournant la mollette de 3 tours max, sinon c'est que t'as un ressort trop rigide, prends en un plus mou.
mais je te conseille de regler ton sag apres l entretien, car les joints accrocheront bien moins et forcement ca va jouer un peu.

pour l entretien justement, les fox dhx se font tres bien chez soi, tu tapes "fox dhx rc4 servicing" ou "service" dans youtube et t'auras plein de tutos.

pour la tige de selle, si elle est longue c'est normal u elle ne rentre pas en entier. a toi de voir si t as de la marge et que tu peux la couper de quelques cm sans que ca te manque en position sortie. sinon, t'as l option tige de selle telescopique.

pour la fourche maintenant. si elle a pas été entretenue depuis 3 ans, en effet il faut lle faire MAIS:
si tes joints sont en bon etat, et que t'as pas de fuites, les nettoyer suffira amplement(et certains joints sont archi chiant a changer sans avooir l habitude) d'ailleurs pour l amortos tu peux aussi t'en passer si ca marche bien.

pour ton soucis de pas comprendre les differents endroits ou mettre telle ou telle huile, c'est normal si on t'a pas expliqué:

les fox, comme les rock shox sont des fourches a cartouche, donc tu a 3 gros "modules" differents, qui ont chacun leur huile.

1/ tu as la cartouche fit, qui gere l hydraulique(le rebond et la compression) et qui est dans le jambage droit. meme si c'est bien de la reviser de temps en temps, l huile a l intérieur n'a pas de contact avec l exterieur, ni meme avec de l air, et donc vieillit bien dans le temps. tant que tu ne sens pas des soucis dans les reglages hydrauliques (fourche qui se bloque, ou au contraire qui devient toute molle sur une partie du debattement)tu peux eviter l entretien. cette cartouche marche l huile de 10w de viscosité, apres fox a deux huiles differentes et les vend cheres, je te conseille d'aller acheter ton huile de fourche au litre dans un shop moto.

2/ de l autre coté tu as la partie ressort. c est une float donc ca veut dire ressort pneumatique et non metal. la tant que ca marche autant laisser fermé, maiis c est aussi extremement facile a démonter (le bouchon en haut du plongeur et souvent des circlip en interne) a l intérieur il faut mettre juste une dosette de fox fluid, pour que ca lubrifie tout au long du foncionnement.

3/en bas de fourreaux, il y a toujours quelques cm cubes d'huile qui barbotent pour lubrifier toute la fourche. en gros quand tu retournes ton velo, ou en éclaboussant durant le ride, l huile la eclabouser et remonter conttre les joints spi et cahce poussière, pour les lubrifier et rendre la fourche bien agréable. et cette huile , ben du coup elle a tendance a se barrer assez vite, en passant par les joints. et si t'as plus d'huile, ta fourche va accrocher et le revettement peut se faire la malle! et la c'est le debut de ennuis.
donc demonter les fourreaux, ca se fait en même pas une heure et c est a faire tous les 6mois/1an suivant comment et combien tu roules.d'autant plus que t en profites pour nettoyer et regraisser les joints spi et cache poussiere.
et la, l huile qu'on met a cet endroit, generalement c'est de la 10, vu que ca permet de n acheter qu un seul bidon, mais au final c est peu important, vu que c'est la que pour la lubrification et qu elle sera vite barrée.

comme pour l amortos va sur youtube pour trouver des tuto, sachant que n'importe quelle float rc2 ira, pas besoin que ca soit spécifiquement une 36 du même millésime

pour les niveaux d'huile, voici un lien qui va mieux, ta fourche c'est l onglet 78

service.foxracingshox.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/06/2015 - 18:42
Aurelien026
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Merci pour tes précisions!

Par contre pour l'huile je trouve que la fox green n'est pas si chere que ca au litre sur probikeshop (24,99) par rapport aux autres huiles 10wt. Mais bon 1 litre ca fait beaucoup et j'ai vu que rockshox vendait de petits flacons qui me permettrai de faire deja une vidange pour cette saison. Apres on verra...

huile

C'est la bonne huile?

Par contre c'est pour mon amortisseur, je sais pas quelle huile prendre. Sur les videos ils ne disent pas quels huiles a part une ou il met de la fox RED.
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razgriz65
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cette huile ira parfaitement bien , si tu fais que les bas de fourreaux, tu auras besoin de 80ml au total, par contre si tu fais la cartouche il te faudra une 2eme bouteille.

pour ton amortos c est bien de la 10w aussi(donc la encore, je te conseille de prendre un plus gros bidon, tu seras tranquille
comme tu peux le vooir dans les tuto de demontage, le seul truc a faire gaffe quand tu demonte ton amortos, c est la position du piston flottant dans la bombonne, qui change selon l entraxe de l amortos...soit tu cherches sur le net, soit tu mesures précisement avant de le bouger
Aurelien026
Aurelien026

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C'est bon j'ai recu de quo faire mes vidanges.

Par contre une question, Pingu m'avait dit de prendre de la graisse de fourche mais je sais pas trop ou la mettre? Sur les videos d'entretien je les vois jamais mettre de graisse...

C'est cette graisse: graisse

Et deuxième question, je peux l'utiliser pour autre chose cette graisse?
pingu_street
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Pingu le retour!

Principe de base lors de l'entretien des suspensions, un joint de la graisse!
Faut que ca gliiiiiisse! Les joints si ils sont secs ils accrochent et créent de la friction, donc un coups de graisse et moins de friction.

Donc sur les joints psi, joints du piston de ya fourche et tout les autres qui traine.

Tu peux utiliser toutes les graisses SANS LITHIUM (qui fait gonfler les joints)
J'utilise la military PM600 conseillé par Rock shox qui est bien pâteuse, non miscible à l'huile. Le pot est assez cher mais tu en as un bon paquet qui peut te servir à pleins de choses Apres!

Ce qu'il faut bien retenir quand on fait une suspension c'est que faut que ce soir fluide que ca coulisse naturellement sans frottements parasites.

Un peu comme dans maman... :twisted:
Aurelien026
Aurelien026

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Ah oé ok comme papa dans maman ca me parle ca!^^

Mais la graisse sur les joints spy tu la mets coté interieur(fourreaux), pas dans leur logement?

Et puis comme je disais, je peux utiliser cette huile sur d'autres choses, du genre les pates d'amortisseurs, les roulements, les gaines...?
pingu_street
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Fallait le dire dès le début j'aurais ete plus pédagogue!
A l'intérieur la ou les fourreaux glissent!
Les mousses tu les imbibes de l'huile de 10, tu fous les joint part dessus et de la graisse pour que ça glisse!

Oui la graisse peut te servir Apres pour les roulements, principalement elle est top vu qu'elle est bien épaisse.

Apres l'huile non pas pour les gaines ni la chaîne, ca te servira l'année prochaine pour l'entretien!
L'huile est assez épaisse tu va coller toutes les merdes sur ta chaîne et dans tes gaines. Puis au prix qu'elles coûtent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingu_street, 12/06/2015 - 22:25
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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Salut a tous!

De retour après l'entretien de ma fourche/amorto. J'ai pu tester lors d'une journée a Chamrousse, ca a l'air pas trop mal!
Par contre je suis paumé dans les réglages. J'ai lu des topics sur les réglages mais c'est quand même un peu confus pour moi. J'ai testé 2/3 réglages mais j'ai du mal a voir les différences. Y'a t'il un réglages de "base" sur lequel s'appuyer pour peaufiner?

2eme chose, j'ai un cintre truvativ race Noir en carbone en 680 mm et je le trouve trop petit. Je voudrais donc changer de cintre mais je ne sais pas trop quoi prendre. Quel rise dois je avoir sur le froggy pour avoir une bonne position de pilotage? Je ne veux pas mettre trop cher, max 60 euros, quelle cintre me conseilleriez vous?

Merci d'avance!
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
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C est bon pour les reglages fourche/ amorto j ai trouvé quelques astuces.

Par contre j avais oublié une chose, quand j ai démonté mon rc4 pour l entretien, en dévissant le bottom out j ai le piston fou qui a sauté de son emplacement. Ne doit il pas rester en place normalement? ( a 38 mm du fond)

Et puis je sais toujours pas quel cintre et surtout quel rise prendre?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Pour l'amorto je ne peux pas t'aider.
Pour le cintre 680mm c'est un peu court effectivement. Disons que 720 est un minimum, quelques oufs roulent ici en 800. La largeur dépend surtout de ta taille et de ton terrain, si tu roules sur des singles entre des arbres vicelard vaut mieux pas prendre trop large. Mieux vaut en prendre un trop large et le recouper après.

Pour le rise chacun voit midi à sa porte. Disons de manière générale qu'un cintre plat est prévu pour avoir la tête dans le guidon et avoir un max de contrôle en course. Un cintre relevé donne une position plus cool et est plus utilisé en freeride.
Cela dit 20mm de rise est un bon compromis.
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razgriz65
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pour tout ce qui est cintre, parfaitement d'accord avec la pelleteuse, meme 750 en freeride/dh ca commùence a etre la norme. (quelle est ta taille ?) en occaz t'en trouveras des vraiment pas chers, meme en neuf dans ton budget ca se trouve (moi j ai un alpha de chez commencal, 780 de large a 50€ neuf sur leur site, a titre d'exemple)

pour ton piston "fou" en effet il devrait rester a 38mm sans bouger, si il reviens en arrière, c est qu il y a de l air de l'autre coté, la ou il ne devrait y avoir que de l hydraulique.
est ce que t'as bien démonté la petite vis a milieu de ce piston flottant ? qui permet justement d'enfoncer le piston et de faire le vide d'air?
grosso modo, au remontage t'es censé remplis la bombonne (tenue ouverture vers le haut) jusqu en haut ou tout comme, tu vires la vis au milieu du piston pour creer un passage, t'enfonces ton piston a 38mm, tu remets la vis, et tu vide l excedent d'hydraulique au dessus du piston.
tu remontes le bottom out, tu regonfles et c'est parti.

la si t'as pas fait ca ton système est plein d'air et t'as gagné le droit de re purger, parce que c'est pas bon du tout

on voit bien la vis sus nommée sur cette photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/07/2015 - 13:54