je passe un peu tard, je suis en déplacement...
je reprend un peu tous les messages en vrac:
pour ta marque sur l amortos, en effet l ancien proprio a du faire de la merde, mais c'est en externe, donc ca ne gène en rien le fonctionnement.
pour rester dans l amortos, le ressort, parti de la position ou la bague le tient juste en position, tu dois etre au bon sag en tournant la mollette de 3 tours max, sinon c'est que t'as un ressort trop rigide, prends en un plus mou.
mais je te conseille de regler ton sag apres l entretien, car les joints accrocheront bien moins et forcement ca va jouer un peu.
pour l entretien justement, les fox dhx se font tres bien chez soi, tu tapes "fox dhx rc4 servicing" ou "service" dans youtube et t'auras plein de tutos.
pour la tige de selle, si elle est longue c'est normal u elle ne rentre pas en entier. a toi de voir si t as de la marge et que tu peux la couper de quelques cm sans que ca te manque en position sortie. sinon, t'as l option tige de selle telescopique.
pour la fourche maintenant. si elle a pas été entretenue depuis 3 ans, en effet il faut lle faire MAIS:
si tes joints sont en bon etat, et que t'as pas de fuites, les nettoyer suffira amplement(et certains joints sont archi chiant a changer sans avooir l habitude) d'ailleurs pour l amortos tu peux aussi t'en passer si ca marche bien.
pour ton soucis de pas comprendre les differents endroits ou mettre telle ou telle huile, c'est normal si on t'a pas expliqué:
les fox, comme les rock shox sont des fourches a cartouche, donc tu a 3 gros "modules" differents, qui ont chacun leur huile.
1/ tu as la cartouche fit, qui gere l hydraulique(le rebond et la compression) et qui est dans le jambage droit. meme si c'est bien de la reviser de temps en temps, l huile a l intérieur n'a pas de contact avec l exterieur, ni meme avec de l air, et donc vieillit bien dans le temps. tant que tu ne sens pas des soucis dans les reglages hydrauliques (fourche qui se bloque, ou au contraire qui devient toute molle sur une partie du debattement)tu peux eviter l entretien. cette cartouche marche l huile de 10w de viscosité, apres fox a deux huiles differentes et les vend cheres, je te conseille d'aller acheter ton huile de fourche au litre dans un shop moto.
2/ de l autre coté tu as la partie ressort. c est une float donc ca veut dire ressort pneumatique et non metal. la tant que ca marche autant laisser fermé, maiis c est aussi extremement facile a démonter (le bouchon en haut du plongeur et souvent des circlip en interne) a l intérieur il faut mettre juste une dosette de fox fluid, pour que ca lubrifie tout au long du foncionnement.
3/en bas de fourreaux, il y a toujours quelques cm cubes d'huile qui barbotent pour lubrifier toute la fourche. en gros quand tu retournes ton velo, ou en éclaboussant durant le ride, l huile la eclabouser et remonter conttre les joints spi et cahce poussière, pour les lubrifier et rendre la fourche bien agréable. et cette huile , ben du coup elle a tendance a se barrer assez vite, en passant par les joints. et si t'as plus d'huile, ta fourche va accrocher et le revettement peut se faire la malle! et la c'est le debut de ennuis.
donc demonter les fourreaux, ca se fait en même pas une heure et c est a faire tous les 6mois/1an suivant comment et combien tu roules.d'autant plus que t en profites pour nettoyer et regraisser les joints spi et cache poussiere.
et la, l huile qu'on met a cet endroit, generalement c'est de la 10, vu que ca permet de n acheter qu un seul bidon, mais au final c est peu important, vu que c'est la que pour la lubrification et qu elle sera vite barrée.
comme pour l amortos va sur youtube pour trouver des tuto, sachant que n'importe quelle float rc2 ira, pas besoin que ca soit spécifiquement une 36 du même millésime
pour les niveaux d'huile, voici un lien qui va mieux, ta fourche c'est l onglet 78
service.foxracingshox.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/06/2015 - 18:42
inscrit le 21/07/12
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