ratm54 ( 6 févr.) disait:
Un dernier truc j'ai mis de la 5 Wt (au lieu de 2.5Wt) dans la commande. Est ce que cela se mélange avec l'huile de l'ifp ? Est ce que cela risque de poser des problèmes ?
je te confirme que l'huile de la commande est parfaitement indépendante du reste.
elle vient juste pousser sur la grosse valve champignon.
c'est d'ailleurs pour ca qu on peut les passer en commande câble comme en parle rems du 95 (ou avec un kit dehy)
ratm54 (25 févr.) disait:
Salut,
Bon j'ai re-roulé hier et la tds ne remonte pas sur le dernier cm... J'arrive à la remonter à la main.
Je vais revérifier la pression mais je pense que mécaniquement cela frotte un peu sur le dernier centimètre.
Des idées ?
vérifie ta pression d'air, des fois qu elle perde (pense que tout de même en branchant ta pompe, tu remplis son tuyau donc en mettant 250psi et en te rebranchant, tu devrais tomber vers 200
verifie que ton collier de selle est pas trop serré, ca joue souvent (qui plus est sur le dernier cm...)
et surtout j'en parle en debut de topic, je sais plus ou:
avec les bagues de guidage custom, faut se rendre compte que t as une bague full plastique au lieu d'une bague metal avec couche teflon.
donc la bague qui est dans le gros écrou, quand tu viens serrer cet ecrou à la fin de l'entretien, elle est compressée entre l'épaulement dans l ecrou, et le fut de la reverb.
là ou la bague officielle tenait bien car c est du métal, là, celle en polymères,si tu serres fort, elle va forcément se déformer, et le seul endroit ou elle peut se déformer, c est vers l'intérieur, et donc ca va rajouter masse de friction!
bref, faut serre tout juste au couple préconisé, voire un peu moins, avec frein filet doux si besoin (car vu le filetage serré et le gros diametre, si tu mets du frein filer fort, ca va salement bloquer pour le futur entretien) bref, de la loctite 42x pas de la 44x
donc je récapitule:
check pression
tu dévisses ton collier de selle
tu dévisses ton écrou principal juste un peu (genre un demi tour)
et tu testes ta reverb
si ca marche nickel, tu remontes en serrant gentiment l écrou ET le collier de selle (si t as des soucis de tige de selle qui pivote et/ou qui s'enfonce, nettoie ta reverb et l intérieur de ton puis de selle à l 'eau savonneuse et au chiffon pour dégraisser et augmenter la friction)
si ca marche pas, bah, t as gagné le droit de la refaire, ou de me l envoyer....j'en ai fait 5 la semaine dernière, la j'ai plus rien, je m'ennuie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/02/2021 - 08:47
inscrit le 30/01/21
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