ola !
ratm54 (24 janv.) disait:
1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...
normalement le tube central (celui avec les petits trous dedans a positionner vers le haut) tu le clips en bas de la tds (contre la tete) et ca bouge plus.
si ton ifp est bloqué tout en bas, ouais c'est chiant, faut remettre le tube central (si il y est pas deja) le piston central, le boulon de 23 et remettre de la pression de l'autre coté, il va remonter! (ca marque que pour les reverb stealth ca)
ratm54 (24 janv.) disait:
2) Le besoin des outils pour la repose de l'ifp et pour le niveau d'huile
tu peux te passer de certains. la stealth est plus simple a faire, et plus elles sont récentes plus elles sont faciles a bricoler, comme les cartouches charger en somme)
ratm54 (24 janv.) disait:
3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm
en effet, moi j'utilise des cales en bois comme mords doux pour l etau, et clairement j y suis deja allé comme un soviet, jamais ovalisé une tige de piston (a la différence des air shaft debonair de fourche qui sont super fins) du coup avec le bois, meme si ca pivote un peu dedans, ca abime rien.
ratm54 (24 janv.) disait:
4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)
comme moi, tout au doigt mouillé!
après faut pas etre con, quand tu vois marqué 10N.m ca fait 10 newtons appliqués sur une clé qui ferait 1m de long... ou 1kg
donc sur une clé qui fait grosso modo 10cm, ben tu mets 10kg, la force pour souleverun pack d'eau.
bon la aussi c'est du pifometre servi à la louche, mais ca donne un ordre de grandeur.
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