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Hache_Aile (13 mars) disait:

Ok merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ne cherche pas absolument à trouver des disques épais, je me posais simplement la question de l'intérêt.
Du coup dans le commerce les disques font tous la même épaisseur ? (Shim / Sram / Hope)


Non en général 1.8 mm (sram, hope, shim) et 2 mm pour magura. Il préconise de les changer quand tu as perdu 1/10.
Hache_Aile
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Très bien merci à toi !
ChapiChapo06
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C'est pour sa qu'il est toujours conseillé de monter les disques de la même marque que l'étrier.
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ChapiChapo06 (21 mars) disait:

C'est pour sa qu'il est toujours conseillé de monter les disques de la même marque que l'étrier.


C'est l'idée. En tout cas ca simplifie les choses.
Hache_Aile
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Je pars dans l'idée de monter des Zee avec des disques Hope. Pas le budget pour l'ensemble Hope, mais leurs disques ont l'air costauds (plus que les Zee d'origine en tout cas !) et apporteront une petite touche de couleur supplémentaire bienvenue.
Cette histoire de rivets qui frottent dans l'étrier me fait un peu peur par contre, mais bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 27/03/2019 - 21:34
Hache_Aile
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Personne n'a ce montage de freins pour m'éclairer ?
ChapiChapo06
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Est-ce que les disques Hope sont vraiment efficaces ? Ça vaut vraiment leurs prix? Pas sûr.....
davelepec
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Hache_Aile (22 mars) disait:

Je pars dans l'idée de monter des Zee avec des disques Hope. Pas le budget pour l'ensemble Hope, mais leurs disques ont l'air costauds (plus que les Zee d'origine en tout cas !) et apporteront une petite touche de couleur supplémentaire bienvenue.
Cette histoire de rivets qui frottent dans l'étrier me fait un peu peur par contre, mais bon...


Ridicule car ça coince au niveau des œillets avec l'étrier, les disques Hope n'apportent rien ,ils cassent facilement au niveau des œillets.

Pour les Zee le meilleur montage qualité/prix sont les disques RT76, ils ne sont pas tunning avec de la couleur mais ils sont solides et dissipent bien la chaleur.
Hache_Aile
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Merci pour vos réponses pleines de sagesse ! ;) J'aurais voulu contaminer mon bike avec ma passion pour le tuning, mais tant pis... :lol:

J'ai pas mal regardé les disques Shim' aussi, et franchement les Zee/SLX/RT66 font pas rêver, c'est p't'être con mais la qualité paraît pas top du tout, ça fait quincaillerie, et le prix dérisoire me conforte dans mon idée (peut-être à tort ?). En tout cas ils n'ont pas l'air d'être "flottant" et je préfère prendre des disques qui le soient.
Je me demande du coup la diff' entre les deux "XT" : RT76 et RT86 ? Apparemment les 86 bénéficient de la "Technologie Ice Tech", reste à savoir si ça apporte un réel petit + ou est-ce que c'est simplement du pipeau commercial...
Pour info c'est 32€ le RT76 et 40€ le RT86 (en 203 les 2).
Demmonx
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le RT86 ça se bouffe vite, ils me font une saison à peine, après avec les graviers et le sable ça fait des encoches dégueulasses dans le disque et on voit la couche intermédiaire :shock:
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Demmonx (28 mars) disait:

le RT86 ça se bouffe vite, ils me font une saison à peine, après avec les graviers et le sable ça fait des encoches dégueulasses dans le disque et on voit la couche intermédiaire :shock:


parle en kms ca sera plus parlant. Parce que 6000 kms ca fait 3 saisons pour moi ;-)
davelepec
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Demmonx (28 mars) disait:

le RT86 ça se bouffe vite, ils me font une saison à peine, après avec les graviers et le sable ça fait des encoches dégueulasses dans le disque et on voit la couche intermédiaire :shock:


RT76 piste en inox contre RT86 piste en plusieurs couches donc oui normalement le RT86 dissipe mieux mais il s'use plus vite et se tord comme du beurre.
Demmonx
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ratm54 (29 mars) disait:

Demmonx (28 mars) disait:

le RT86 ça se bouffe vite, ils me font une saison à peine, après avec les graviers et le sable ça fait des encoches dégueulasses dans le disque et on voit la couche intermédiaire :shock:


parle en kms ca sera plus parlant. Parce que 6000 kms ca fait 3 saisons pour moi ;-)


5000km pour km pour l'arrière (1 an 3mois) et 7000 pour l'avant (1 an 9 mois environ)
Il restait encore 30% de côte, mais y avait de grosse rigoles dedans
davelepec
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Demmonx (29 mars) disait:

ratm54 (29 mars) disait:

Demmonx (28 mars) disait:

le RT86 ça se bouffe vite, ils me font une saison à peine, après avec les graviers et le sable ça fait des encoches dégueulasses dans le disque et on voit la couche intermédiaire :shock:


parle en kms ca sera plus parlant. Parce que 6000 kms ca fait 3 saisons pour moi ;-)


5000km pour km pour l'arrière (1 an 3mois) et 7000 pour l'avant (1 an 9 mois environ)
Il restait encore 30% de côte, mais y avait de grosse rigoles dedans


On n'a vraiment pas la même pratique moi c'est le kilométrage de mon fourgon en 1an pour aller rouler en station ou sur les spots d'enduro/freeride.
Demmonx
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Et oui, 10km de liaison pour 3km de spéciale et 700 de d- :cool: avec 7 ou 10j de bikepark par an quand même
Par contre en kilométrage sur la voiture je suis plus à 15/20 000 par an pour rouler sur les différents spots :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/03/2019 - 10:14
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Demmonx (29 mars) disait:

Et oui, 10km de liaison pour 3km de spéciale et 700 de d- :cool: avec 7 ou 10j de bikepark par an quand même
Par contre en kilométrage sur la voiture je suis plus à 15/20 000 par an pour rouler sur les différents spots :lol:


Pareil moi je dois faire 1500 kms par ans donc ca fait au moins 3 saisons :mrgreen:
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Oui après je ne compte pas les dénivelés négatifs bouffés par an avec facile 2500/3000m par sortie à Lourdes et minimum 20 fois par an qui caractérisent bien ma pratique.
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Je tourne entre 150 000 et 200 000 de d- par an suivant le nombre de fois où je vais en bikepark
Vu qu'une journée bikepark c'est facile entre 5 et 10 000 de d-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/03/2019 - 10:59
davelepec
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Demmonx (29 mars) disait:

Je tourne entre 150 000 et 200 000 de d- par an suivant le nombre de fois où je vais en bikepark
Vu qu'une journée bikepark c'est facile entre 5 et 10 000 de d-


Bon imbattable même avec les 15 jours bikepark + 20 journée DH lourdes + freeride(spot maison)/enduro je n'arrive pas à ces chiffres.
ChapiChapo06
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Demmonx (29 mars) disait:

Je tourne entre 150 000 et 200 000 de d- par an suivant le nombre de fois où je vais en bikepark
Vu qu'une journée bikepark c'est facile entre 5 et 10 000 de d-

C'est du lourd quand même
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Alors que j'étais blessé aux genoux en janvier et que j'ai vraiment repris le roulage mi février (j'ai acheté mon v4.2 fin janvier)

Donc oui je bouffe des pièces, les disques, etc ! J'ai besoin de matos qui soit facile à entretenir et surtout qui soit fiable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/03/2019 - 11:45
Hache_Aile
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Ouai Demmonx tu es un très gros rouleur - compétiteur !
Moi niveau DH c'est une douzaine de sessions sur le Singletracks Bike-Park qui est près de chez moi et 3-4 journées en stations + la MOH... Très très loin des 1000km/an !! C'est à peu près ce que je fais en pédalage/rand'uro mais en DH ça doit pas tant chiffrer.

Bon ben RT76 vs RT86 je tirerais à pile ou face !!
Demmonx
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Hache_Aile (29 mars) disait:

Ouai Demmonx tu es un très gros rouleur - compétiteur !
Moi niveau DH c'est une douzaine de sessions sur le Singletracks Bike-Park qui est près de chez moi et 3-4 journées en stations + la MOH... Très très loin des 1000km/an !! C'est à peu près ce que je fais en pédalage/rand'uro mais en DH ça doit pas tant chiffrer.

Bon ben RT76 vs RT86 je tirerais à pile ou face !!

Si t'es léger peu importe, j'ai les rt86 et à part une chute où j'ai fini avec le pied sur le disque chaud j'en ai jamais tordu. Et encore à la main ça revient
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Non j'suis plutôt un grand gabarit (1m91/90kg à poil).
Pour rouler sur le bike-park local je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes freins d'origine (les pourtant très critiqués Guide RE...), mais l'été dernier dans les Alpes je les ai perdu par deux fois...
D’où mon envie de changer ça pour éviter que ça m'arrive à la MoH !! Tout seul à la cool en station tu t'arrêtes 30 secondes le temps que ça refroidisse, sans pression, mais avec 600 gugusses aux alentours c'est pu pareil !!
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Je partirais sur les RT76 du coup