davelepec (20 févr.) disait:
Pour les disques uberbike j'en vois rouler à Lourdes mais je ne connais pas la fiabilité, j'ai pas testé car sur le VAE avec les Code je ne m'engage pas assez en dehors des pistes DH pour arriver à l'ébullition et sur le DH les zee avec les RT 76 brunissent/bleuissent mais je n'ai pas de phénomène d'ébullition.
NBF-Ronron on est d'accord sur le freinage en continu mais passer un certain poids comme précise ratm54 je ne suis pas sur que le matériel soit optimal pour assurer le même refroidissement qu'un pilote au poids standard de 70/80kg, en plus le poids amène des freinages plus fréquents donc plus de fatigue et forcément en fin de piste des freinages en continu par facilité.
Les 220mm aparaissent sur les 29 pouces à l'avant en compétition mais sur un 27.5 je pense que 200mm sufisse mais qu'il faut privilégié les bonnes plaquettes semi métalliques ou métalliques(Trickstuff/Ashima ou autres) le bon DOT(RBF660 ou Castrol SRF mais purge tout les 6mois) et tu n'auras plus ce genre de problème.
Bon je pense que je vais me laisser tenter par les uberbikes.
Je roules déjà en castrol rsf react mais les freins avait 2 sorties quand ca c'est produit donc je ne les avaient pas purgés.
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