ratm54
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Hache_Aile (29 mars) disait:

Non j'suis plutôt un grand gabarit (1m91/90kg à poil).
Pour rouler sur le bike-park local je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes freins d'origine (les pourtant très critiqués Guide RE...), mais l'été dernier dans les Alpes je les ai perdu par deux fois...
D’où mon envie de changer ça pour éviter que ça m'arrive à la MoH !! Tout seul à la cool en station tu t'arrêtes 30 secondes le temps que ça refroidisse, sans pression, mais avec 600 gugusses aux alentours c'est pu pareil !!


Bah voila les freins sram tu les roules une fois au deux alpes ta compris... Mais je persiste à miser sur des disques ventilé plus que sur d'autres freins.
Hache_Aile
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C'était pas les 2 Alpes mais perdido les freins quand même ! Quand ça freine longtemps / fort / souvent ya vite plus personne ! Et quand c'est les 3 en même temps n'en parlons pas !! :lol:

Ben là je pars sur des Shim' Zee sûr, ma dernière interrogation était cette question sur les disques.
ratm54
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Hache_Aile (29 mars) disait:

C'était pas les 2 Alpes mais perdido les freins quand même ! Quand ça freine longtemps / fort / souvent ya vite plus personne ! Et quand c'est les 3 en même temps n'en parlons pas !! :lol:

Ben là je pars sur des Shim' Zee sûr, ma dernière interrogation était cette question sur les disques.


Ah oui les zee avec les disque hope. Et les uberbike radiator ca ne te tente pas ?
Demmonx
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Déjà quand tu vois les potes de 70kg qui se plaignent que ça freine pas :???: Et pourtant certains rentrent dans le top 15 en CDF ce WE, donc c'est pas des gros freineurs
Hache_Aile
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@ratm54 : je vais y jeter un oeil.

@Demmonx : tu parles des Guide je suppose ?
Demmonx
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Hache_Aile (29 mars) disait:

@ratm54 : je vais y jeter un oeil.

@Demmonx : tu parles des Guide je suppose ?

Non ils roulent avec les Code RSC pour la plupart
ChapiChapo06
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Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance
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Ah ouai quand même...
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Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes draps perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir
Hache_Aile
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Dur...
ChapiChapo06
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ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes SRAM perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir
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ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes draps perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir


Plaquette métallique ? sram Code ?
Quoi tu ne les purges pas après chaque sortie ! Quelle erreur :lol:
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ratm54 (31 mars) disait:

ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes SRAM perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir


Plaquette métallique ? sram Code ?
Quoi tu ne les purges pas après chaque sortie ! Quelle erreur :lol:

Des SRAM guide R avec plaquettes métallique. Et malheureusement, je faisais 2 purges par jeu de plaquettes tellement c'était de la M****
Demmonx
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Là les zee c'est plutôt une purge tous les 2 jeux de plaquettes histoire d'être safe :lol:
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Moi les SLX c'est une purge sortie du carton, et une purge avant de vendre le vélo. :lol:
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Demmonx (31 mars) disait:

Là les zee c'est plutôt une purge tous les 2 jeux de plaquettes histoire d'être safe :lol:


Moi les ZEE c'est 1 purge par an sur le frein avant et 2 purges sur le frein arrière mais je ne suis pas un exemple vu mon poids.

Pour les Code sur le vttae je laisse faire même après une purge j'ai le même toucher fluctuant au fil du dénivelé.
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Massacre (31 mars) disait:

Moi les SLX c'est une purge sortie du carton, et une purge avant de vendre le vélo. :lol:

Stp tu peux me dire ce que tu penses des slx? C'est la monte d'origine sur mon prochain bike et je sais pas si je les gardes, ou si je les changés immédiatement
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Pour en avoir depuis 3 ans, ça marche plutot bien, assez fiable.
Bonne tenue sur la distance sur des descente de 700m de d-, voir plus. Suffisant pour mes 75kg en utilisation enduro.
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C'est comme les xt donc tu seras pas déçu
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C'est la version 2 pistons des zee.
Ça a la même puissance, voire un peu meilleurs à chaud, en plus on/off, ça bouffe un chouilla plus de plaquettes, ça chauffe pareil.
C'est plus fiable que les XT et leur "free stroke" qui est juste un système à faire chier la purge. Les pistons ne se mettent pas de travers car il n'y en a que deux. Donc t'es virtuellement jamais emmerdé avec.

Mes freins préférés, à tel point que je ne comprends même pas ceux qui veulent des freins plus chers chez Shim'. :lol:
ChapiChapo06
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Ok merci
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ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.
davelepec
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kampfar ( 3 avril) disait:

ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.


Sur ce point je te rejoins dès que ça merde faut pas s'acharner.

Massacre ( 1 avril) disait:

Mes freins préférés, à tel point que je ne comprends même pas ceux qui veulent des freins plus chers chez Shim'.


Pour avoir un peu plus de progressivité sur les Zee.
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kampfar ( 3 avril) disait:

ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.

C'est vrai. Mais les purges de freins, je ne les fait pas. Ça fait débutant du vélo, mais les purges de freins et les entretiens fourches et amortisseurs, je les fait faire chez mon bouclard. Justement je mise sur la sécurité.
Après sur le fait de s'arrêter quand ça merde, je te rejoins. Mais la journée était quasi fini et je pensais me faire une bleue tranquille avant de rentrer et emmener mon vélo chez le bouclard du coin
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