riderfab39
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Slicy personnalisé.
Impeccable à poser et à enlever mais ça colle fort (après c'est sur un scott, et je crois savoir qu'il sont pas réputés pour la solidité de leur peinture)
jycstd
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Ouais enfin ça fait chier de payer une tonne (tu vois le prix de leur film chez slicy...)pour avoir une colle qui emmène le vernis :cry:
riderfab39
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C'est pas faux !!
Pour le nouveau il est en finition mat, je peux pas mettre de scotch classique ça va pas faire beau. Une idée de ce que je pourrais mettre ?
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Perso je m’en fou j’ai pris du brillant pour juste éviter que le cadre (bleu nuit mate) soit saccagé en pas de temps.
Après, je suis pas un fétichiste du vélo, un vtt c’est pas fait pour être exposé dans un showroom, enfin c’est ma façon de voir les choses.
Mais oui ça va plus se voir qu’un film mate.
ratm54
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Je vais avoir fini mon pot de sram butter.
RSP slick kick ou SILKOLENE PRO RG2 Pour graisser les joints suspension ?
jycstd
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Si t’es malin là sikolene on la trouve à 10-15€ les 500gr sur certains sites plus axés moto.
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kalim
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kalim (31 janv.) disait:



Il m'en reste encore un fond c'est vrai que c'est pas mal !
Le Slick Honey ou RSP Slick Kick semble le plus utilisé pour la lubrification des joints de fourche mais j'aimerais bien des retours
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kalim
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Je suis loin d'avoir fini mon tube de 2013 (dernier entretien de fourche au printemps 2015 :mrgreen: ), mais en 2 ans d'utilisation, franchement rien à dire sur la pm600 !
riderfab39
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jycstd (30 janv.) disait:

Perso je m’en fou j’ai pris du brillant pour juste éviter que le cadre (bleu nuit mate) soit saccagé en pas de temps.
Après, je suis pas un fétichiste du vélo, un vtt c’est pas fait pour être exposé dans un showroom, enfin c’est ma façon de voir les choses.
Mais oui ça va plus se voir qu’un film mate.

C'est vrai que quand ta une benne de terre sur le bike ça se voit pas.
Tu utilises quoi comme film du coup ?
ratm54
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Si mon fils n'avais pas mis du sable dedans en graissant les boulons de roue de voiture je l'utiliserais encore :lol:
jycstd
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Je crois qu’on avait discuté chiffon avec rems95 lui aussi il est au rsp slick kick.
Et la rsp c’est de la rg2 rebadgee et vendue 10x le prix.

De toutes façon faut bien se dire que toutes nos marques spécialisés dans le vélo ne font pas de produits pétrochimiques.
Et plus on arrive à se rapprocher du fournisseur meilleur marché c’est.
J’aimerais bien savoir qui fait la pm600 et le sram butter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/01/2021 - 21:09
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ratm54 (31 janv.) disait:

Si mon fils n'avais pas mis du sable dedans en graissant les boulons de roue de voiture je l'utiliserais encore :lol:


Tu l'as perdu en forêt j'espère ! :lol: :lol:

Sinon la "military grease" je n'avais pas réussi à en trouver en surplus militaire (c'est con mais ça vaut le coup d'essayer :mrgreen: ). Je l'avais commandé sur un site polonais à l'époque !
Remsdu95
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Effectivement je tourne à la slick kick et c'est top. D'après certains pros de la suspension, la pm600 c'est loin d'être la panacée pour la lub (de tête ça colle bcp et pas particulièrement conçue pour les joints).

Sinon pour le prix au kg, je suis d'accord, sauf que vu ce que j'en consomme (un tube de slick doit me faire 2-3 ans facile) je cherche pas à savoir si je peux la toucher 10€ les 500gr (et avec 10 balles de fdp en rab) ailleurs... Quand je vois qu'on se traine des pots de graisse pas terminé qui étaient au grand père, je commande plutôt le conditionnement qui colle à ma conso.

Après si quelqu'un veut commander un pot de 500gr et en revendre 50-100gr à d'autres membres à vil prix, je suis sûr qu'il y aura de la demande ;)
jycstd
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Cépafo, surtout que c'est vrais que pour tout le reste, j'utilise une graisse lithium facom qui suffit bien (j'ai du la payer moins de 10€/kg).
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Remsdu95 (31 janv.) disait:

Effectivement je tourne à la slick kick et c'est top. D'après certains pros de la suspension, la pm600 c'est loin d'être la panacée pour la lub (de tête ça colle bcp et pas particulièrement conçue pour les joints).

Sinon pour le prix au kg, je suis d'accord, sauf que vu ce que j'en consomme (un tube de slick doit me faire 2-3 ans facile) je cherche pas à savoir si je peux la toucher 10€ les 500gr (et avec 10 balles de fdp en rab) ailleurs... Quand je vois qu'on se traine des pots de graisse pas terminé qui étaient au grand père, je commande plutôt le conditionnement qui colle à ma conso.

Après si quelqu'un veut commander un pot de 500gr et en revendre 50-100gr à d'autres membres à vil prix, je suis sûr qu'il y aura de la demande ;)

Sais tu si la RSP slick kick c'est de la SILKOLENE PRO RG2 rebadgé ?
jycstd
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D'ailleurs, ça pourrait pas être interessant dans la rubrique problème technique de faire un poste épinglé qui regroupe les références d'huiles/fourches (et autres lubrifiants) ainsi que ce qu'on peu utiliser à la place des produits sram/rockshox/fox qui coutent une tonne ?

Car au final on a tous 25 graisses, huiles et ainsi de suite souvent vendues super cher dans les boutiques de cycle qui sont bien souvent uniquement du rebadgage (encore une fois, Sram n'ont pas d'usines pétrochimiques, donc ils achètent forcement leurs lubrifiants chez un gros fournisseur).
Et pourquoi pas y partager les bons plans quand on en trouve.

Histoire de pouvoir aussi partager quelles lubrifiants vont le mieux pour quoi en fonction des expériences de chacun !

Par exemple là va falloir que je commande de l'huile de lub, et de la graisse pour les joints de fourche (car jusqu'a maintenant j'utilisais de la graisse teflon mais c'est encore pas l'idéal). Je me tâte entre prendre un pot de RG2, un petit tube de RSP.
Pareil pour l'huile de vidange, est-ce qu'une bouteille d'1l de silkolene ou de Maxima qu'on trouve un peu partout et pas beaucoup plus cher que l'huile rockshox ferait pas aussi bien sinon mieux l'affaire que la 15w rockshox ?

Dans les tips, par exemple j'ai dégoté 1kg de graisse lithium facom pour 8€ qui permettent de faire tout sauf les suspension. Et au prix du kg (donc qui va globalement tenir des années) t'as un tube de 100gr dans les marques de vélo.

Puis faire la différence entre les produits marketing et le paluchage. Et par contre utiliser les bons produit où c'est important pour pas faire de la manoucherie.

Enfin tout ce genre de trucs quoi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 01/02/2021 - 17:12
NoahCuoq
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Salut, juste une question : à quelle fréquence vous entretenez vos chaînes / transmission environ ?
jycstd
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Ca depend.
C'est au feeling. En ce moment, depuis le mois de novembre, a chaque sortie c'est nettoyage séchage et lubrification (squirt), avec la boue y'a pas le choix (si dégage pas la boue on le regrette rapidement).
Quand je parle de nettoyage, vu que je suis au squirt ça veut simplement dire passage de la transmi au jet, je laisse couler la merde, tu fais faire des tours de chaine dans un chiffon pour finir de virer la merde et sécher, tu remet du squirt et au garage.
Sur la belle saison (Mars-Septembre) en gros c'est lub si sortie humide mais sinon je remet un coup de squirt toutes les 2/3 sorties en fonction des sorties.
Ca se sent au pédalage quand tu manque de lub de toutes manières.

Sinon, le reste c'est contrôle de l'usure de la chaine au testeur régulièrement et changement de chaine quand il faut (quand en gros t'arrive a 0,70% d'allongement).
Pour le reste, en général au printemps après la saison de boue je dépose la K7, un bon clean a la brosse, on remet un coup de graisse sur le CRL, on vérifie que niveau derrailleur et gaine tout tourne et coulisse bien comme ça doit, pareil sur le pédalier et le bdp.
Pis voilà hein, après le reste c'est réparer quand il y'a de la casse ou changer quand l'usure est trop avancée.
Sevenup
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NoahCuoq ( 2 févr.) disait:

Salut, juste une question : à quelle fréquence vous entretenez vos chaînes / transmission environ ?


Quand c'est gras c'est toute les sorties dégraissage chaine et cassette avec une petite brosse.
Quand c'est sec ras je remet juste du squirt tout les 2 sorties à peu prêt. Je nettoie que quand c'est hyper poussièreux.
Et je démonte full la cassette de temps en temps quand je m'ennuie, ou quand je sens que c'est vraiment crade (souvent quand j'ai eu la flemme de dégraisser le jour même et c'est bagdad le lendemain, tu te maudit de pas avoir fait ça sur le coup)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/02/2021 - 19:33
Hmx
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jycstd ( 1 févr.) disait:






Par exemple là va falloir que je commande de l'huile de lub, et de la graisse pour les joints de fourche (car jusqu'a maintenant j'utilisais de la graisse teflon mais c'est encore pas l'idéal). Je me tâte entre prendre un pot de RG2, un petit tube de RSP.
Pareil pour l'huile de vidange, est-ce qu'une bouteille d'1l de silkolene ou de Maxima qu'on trouve un peu partout et pas beaucoup plus cher que l'huile rockshox ferait pas aussi bien sinon mieux l'affaire que la 15w rockshox ?



Je reste sur la rock shock 0/30w pour la lub de ma boxxer avec quelques de rsp ultra slick
Pour l amortisseur ( super deluxe air) c est préconise quelques gouttes de maxima justement sauf que c est vendu que en bidon de 1l :roll:
Hmx
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kalim (31 janv.) disait:

Je suis loin d'avoir fini mon tube de 2013 (dernier entretien de fourche au printemps 2015 :mrgreen: ), mais en 2 ans d'utilisation, franchement rien à dire sur la pm600 !

J en ai un pot quasi neuf ,je trouve qu elle colle beaucoup trop et qu il y a besoin d un "rodage" pour que la fourche retrouve son potentiel
NoahCuoq
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jycstd ( 2 févr.) disait:

Ca depend.
C'est au feeling. En ce moment, depuis le mois de novembre, a chaque sortie c'est nettoyage séchage et lubrification (squirt), avec la boue y'a pas le choix (si dégage pas la boue on le regrette rapidement).
Quand je parle de nettoyage, vu que je suis au squirt ça veut simplement dire passage de la transmi au jet, je laisse couler la merde, tu fais faire des tours de chaine dans un chiffon pour finir de virer la merde et sécher, tu remet du squirt et au garage.
Sur la belle saison (Mars-Septembre) en gros c'est lub si sortie humide mais sinon je remet un coup de squirt toutes les 2/3 sorties en fonction des sorties.
Ca se sent au pédalage quand tu manque de lub de toutes manières.

Sinon, le reste c'est contrôle de l'usure de la chaine au testeur régulièrement et changement de chaine quand il faut (quand en gros t'arrive a 0,70% d'allongement).
Pour le reste, en général au printemps après la saison de boue je dépose la K7, un bon clean a la brosse, on remet un coup de graisse sur le CRL, on vérifie que niveau derrailleur et gaine tout tourne et coulisse bien comme ça doit, pareil sur le pédalier et le bdp.
Pis voilà hein, après le reste c'est réparer quand il y'a de la casse ou changer quand l'usure est trop avancée.

D'accord merci, c'est à peu près comme ca que je fais, mais du coup étant donné la boue que je me traîne je vais essayer de le faire plus souvent !
NoahCuoq
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Sevenup ( 2 févr.) disait:

NoahCuoq ( 2 févr.) disait:

Salut, juste une question : à quelle fréquence vous entretenez vos chaînes / transmission environ ?


Quand c'est gras c'est toute les sorties dégraissage chaine et cassette avec une petite brosse.
Quand c'est sec ras je remet juste du squirt tout les 2 sorties à peu prêt. Je nettoie que quand c'est hyper poussièreux.
Et je démonte full la cassette de temps en temps quand je m'ennuie, ou quand je sens que c'est vraiment crade (souvent quand j'ai eu la flemme de dégraisser le jour même et c'est bagdad le lendemain, tu te maudit de pas avoir fait ça sur le coup)

Dac, et ouais je confirme, quand il fait froid et qu'on a la flemme de nettoyer, puis que ça a séché le lendemain c'est l'horreur
davelepec
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NoahCuoq ( 2 févr.) disait:

Salut, juste une question : à quelle fréquence vous entretenez vos chaînes / transmission environ ?


Sur mon DH que quand je le lave après je sèche la chaine et je met du squirt, sinon jamais.

Sun mon enduro(assisté;) à chaque sortie je nettoie un coup de chiffon sec et je remet du squirt, et si j'ai du lavé le bike je sèche la chaine puis je remet du squirt.

Sur le vélo de route c'est trempage de la chaine dans de la paraffine liquéfiée à la casserole une fois par an, tu trempes tu brosses grossièrement et tu roules.

C'est fini les séances dégraissage puis lubrification qui durer 3 plombes.