Le lavage du vélo, on va pas chercher 12 à 14h, je l'ai "lavé" (un bien grand mot) une fois depuis que je l'ai, c'était cette semaine car maintenant que tout a bien séché, je voulais quand même dégager un peu la terre de partout.
Et quand je dis laver, c'est trois pet d'eau sous le tube diagonale histoire de virer la merde, avec le tuyau de jardin et la pression identique a celle que j'utilise pour arroser les fleurs ...
Et évidemment, aucun produit de rien du tout juste de l'eau et un chiffon pour sécher. Le prochain lavage, sauf évènement particulier ça sera pas avant l'automne maintenant
Le rodage, ben c'est de l'organique, je l'ai fait normalement correctement.
Je vais essayer de passer le disque au dégraissant et recommencer à 0 mais je suis pas sur que ce soit tellement le soucis.
La contamination, j'exclue car ça plante bien, j'ai pas de soucis de surchauffe incompréhensible, et de toutes façons il n'a jamais vu d'huile ce disque (disque avant, lub au squirt de toutes manières et le vélo est tout neuf, il a encore vu ni entretiens de fourche ni purge).
L'étrier, j'ai réaligné deux fois pour exclure, quand ça tourne en l'air ça tourne rond sans frottement (même pas un tout léger voile de courtoisie).
Les prochaines plaquettes ouais, j'essayerais à l'unité. M'enfin me semble pas que ce soit un truc "connu" des étrier de MT5 quand on y met des plaquettes doubles ! Pis pour le coup c'est le montage usine Magura, donc c'est même pas des plaquettes d'on ne sait où où je me dis bon ok, c'est elles.
Puis le bruit c'est vraiment particulier, comme un bruit d'abs, même pas vraiment un sifflement, c'est un mélange d'un petit "clac clac clac clac" avec comme une espèce de succion conjugué mais sans claquement dans le ressenti, un peut dans le style de ce que tu obtiens en aspirant de l'air bouche en cul de poule que tu te care le doigt entre les deux lèvres et que tu fais des vas et vient entre celle du dessous et du dessus (toute ressemblance avec une sextape est purement fortuit
).
NDLR - Ouais je sais, je suis vraiment balaise en description de bruit
Pour autant, dans le freinage y'a pas de soucis, pas d'a coup, ça plante bien. Le seul truc c'est que pour de l'organique, je trouve qu'il faut quand même un ou deux coups de freins pour obtenir l'efficacité.
Après, vu que c'est bien sec en ce moment, s'agit aussi peu être de virer la poussière sur le disque et les plaquettes, donc je m'en fais pas spécialement une religion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/06/2021 - 15:18
inscrit le 25/04/13
15K messages