DUDE13
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inscrit le 11/07/10
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Bin oui c'est ce que je dis, si leur vélos cassent, ça peut arriver sur une année et l'année d'après tu rectifies le tire, et qu'ils assument en te filant rapidement un nouveau vélo, a la limite tu t'es fout.
C'est donc plus un problème de SAV que je conception
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
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Mon revendeur est à l'agonie car les constructeurs n'ont plus de vélos neufs à fournir aux revendeurs, donc pas d'entrée d'argent donc difficile de rembourser d'un coup. le seul responsable est LAPIERRE qui se contente de proposer un avoir sur un vélo ou des vélos à venir à mon revendeur, pitoyable.
Après six mois sans nouvelles de Lapierre je vois le jour au bout du tunnel, l'espoir renaît. Pour l'achat d'un vélo neuf, c'est pas gagné.
Bonnes balades à vous.
Je ne vais pas menacer mon revendeur pour être remboursé plus vite, la confiance...

Les seuls à qui je peux avoir envie de m'en prendre sont les gens de LAPIERRE qui se moquent effrontément de leurs clients et de leurs revendeurs, une marque qui se dit "française", quelle honte!
Achetez des vélos garantis à vie, il suffit de lire en détail les interventions sur internet pour se faire une idée plus précise.
davelepec
davelepec
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Ben5243 (23 mars) disait:

Mon revendeur est à l'agonie car les constructeurs n'ont plus de vélos neufs à fournir aux revendeurs, donc pas d'entrée d'argent donc difficile de rembourser d'un coup. le seul responsable est LAPIERRE qui se contente de proposer un avoir sur un vélo ou des vélos à venir à mon revendeur, pitoyable.
Après six mois sans nouvelles de Lapierre je vois le jour au bout du tunnel, l'espoir renaît. Pour l'achat d'un vélo neuf, c'est pas gagné.
Bonnes balades à vous.
Je ne vais pas menacer mon revendeur pour être remboursé plus vite, la confiance...

Les seuls à qui je peux avoir envie de m'en prendre sont les gens de LAPIERRE qui se moquent effrontément de leurs clients et de leurs revendeurs, une marque qui se dit "française", quelle honte!
Achetez des vélos garantis à vie, il suffit de lire en détail les interventions sur internet pour se faire une idée plus précise.


Ton revendeur n'est pas bon désolé de le dire si il avait un atelier performant en 2020 avec le coup de pouce pour 50 euros il aurait rentré du Cash j'ai vu jusqu'à 2/3 mois d'attente pour des réparations dans des shops, je ne défends pas Lapierre je déteste les marques vendues en boutique le pire c'est celle qui passe par des distributeurs mais ce qui se passe entre Lapierre et ton shop ne te regarde pas, c'est lui qui ne gère pas bien sa trésorerie point.

Quand à Lapierre là je suis d'accord si tu t'estimes flouser tu n'as qu'à développer ton argument sur les forums si tu estimes qu'ils merdent avec photo et témoignages.
jielpe
jielpe

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Salut Benoit,

Je suis exactement dans le même cas que toi depuis 1 mois maintenant.
Je viens également de casser mon troisième cadre d'overvolt en moins de 3000kms depuis le premier achat, soit même pas 1000kms par cadre!!!
Et comme tout les nombreux cas de casse d'Overvolt, que ce soit sur les réseaux, ou les deux de mes potes de roulage, c'est toujours la soudure de liaison du tube de selle qui lâche.
Jusqu'à présent le SAV et Lapierre était très réactif, mais là, c'est silence radio depuis quelques semaines et je commence sérieusement à bouillir...
Ce qui me trou encore plus le Luc, c'est qu'un fabriquant de renom, laisse encore circuler ces véritables dangers roulants que sont les séries Overvolt AM 527/627/827/927 sans la moindre réaction!!!
As tu une référence dossier ou ton contact chez UFC?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
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"fabriquant de renom": connu tu veux dire car bien distribué en shop depuis assez longtemps. Bon courage, c' est la poisse cette histoire ...................
jielpe
jielpe

inscrit le 01/04/21
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DreLaBiale ( 2 avril) disait:

"fabriquant de renom": connu tu veux dire car bien distribué en shop depuis assez longtemps. Bon courage, c' est la poisse cette histoire ...................


Merci! Sinon "fabriquant de renom" parce que je les connait depuis la fin des années 80.
A l'époque, pour nous, c’était juste l'équivalent d'un décathlon, puis ils avaient sorti le scrambler, une petite révolution avec les débuts de l'alu et aussi pas mal de casse (mais comme tout les autres qui se osaient dans l'alu), ensuite ils ont pas mal oseret essuyer les plâtres durant tt ces années, pour finalement devenir une marque incontournable et innovante sur le marché Français.
La réputation de fragilité des cadres est née justement de cette époque des scrambler, puis des xcontrol également, depuis je pensait que c’était de l'histoire ancienne, mais pas de chance, pour ma première expérience en Lapierre, en 32 ans de VTT, c'est aussi ma première expérience en casse de cadreS...
jycstd
jycstd
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Ah nan nan, les cadres qui cassent c'est une certaine forme de constance chez eux. Peu importe le modèle, peu importe l'année au moins y'a pas de surprise, les vélos sont pas fiables :lol:

C'est un petit peu nos Ducati du mtb :mrgreen:
jielpe
jielpe

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Ducati, l’hiver sur l'établi mais l'été....
aussi.
Demmonx
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Un peu comme les rocky powerplay
roro2100
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Les casses de cadres semblent toucher uniquement les modèles électrique de la marque. Je n'ai pas eu d'écho de casse sur les zesty et spicy
davelepec
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jycstd ( 2 avril) disait:

C'est un petit peu nos Ducati du mtb :mrgreen:


C'était valable pour les série autour de 1995 à 2005.

Car depuis les pots qui roulent avec ne cassent pas plus de moteur ni de cadre avec pour certains des utilisations pistes mais là aussi les mauvaises réputations restent comme Renault de leur moteur diesel qui souffre de mauvaise série de boite ou de conception de culasse/injecteur(qui se grippe) mais qui sur le reste ne sont pas moins fiable que d'autre marque allemande.

Pour Lapierre ces dernières années (après les Xcontrol) j'ai pas vu beaucoup de casse mais là si vous êtes plusieurs à casser des overvolt c'est que y'a un réel souci.
John the revelator
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roro2100 ( 2 avril) disait:

. Je n'ai pas eu d'écho de casse sur les zesty et spicy

1 fissure sur le cadre dans mon club. Lapierre l'a changé pour le modèle au-dessus (je ne sais plus quelle réf).
Modo
Tit_Ben
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Je découvre ce vélo avec le sujet, C’est marrant comme ils ont reculé la fixation d’amortisseur sur le cadre...
Sur tes photos je comprenais rien, avec le petit triangle qui doit servir à rigidifier la pièce en porte-à-faux, J’ai du aller voir le vélo neuf pour comprendre où ca cassait.

Désolé pour toi, c’est effectivement beaucoup de jours sans ton vélo, vraiment l’impression de s’être fait avoir sur la cam.

Lapierre j’ai jamais aimé l’esprit, les géométries, les coloris, mais ça se vend super bien en France, quoiqu’un peu moins depuis 2-3 ans quand même, mais c’était le Commençal de l’époque (au sens où 1 vélo/2 était un Lapierre en rando).
Ton histoire arrive au plus mauvais moment en plus, avec cette crise qui met toutes les pièces en rupture, je pense qu’ils ont voulu essayer, mais comme ils sont en rupture de stocks comme tout le monde, ils ont du se dire qu’il vallait mieux mettre fin à votre relation et vendre du neuf à de nouveaux clients qui roulent moins :lol:

Bon courrage.
Ben5243
Ben5243

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UFC Que choisir a une antenne dans chaque département, bonne chance.
Ben5243
Ben5243

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Deux virements de remboursement de mon vélo cassé en deux mois de la part de mon revendeur, promesse tenue.
Awesome
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Cool, mauvaise passe pour Lapierre, mais ils redresseront la barre.
SBS
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Ben5243 (22 avril) disait:

Deux virements de remboursement de mon vélo cassé en deux mois de la part de mon revendeur, promesse tenue.

Comme quoi... :)
davelepec
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Ben5243 (22 avril) disait:

Deux virements de remboursement de mon vélo cassé en deux mois de la part de mon revendeur, promesse tenue.


Cool de sa part maintenant bon courage vu le marché pour retrouver un équivalent au même prix et en stock.
Windy26
Windy26

inscrit le 12/09/21
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Bonsoir à tous, J ai acheté 2 overvolts Lapierre en 2018, hélas je viens de casser mon cadre au niveau bas du tube de selle. J ai découvert la casse grace a la rencontre d un ancien Vtetiste Lapierre qui a eu le même problème l'an dernier. Mon cadre en taille L n a pas supporté les chocs du tout terrain et a tenu à peine 2000 kms. Celui de ma femme en taille S plus compact, a l air de tenir pour l instant. Il faut dire aussi qu'elle pèse 20kg de moins que moi. J attends un retour de Lapierre car le cadre est garantie 5 ans... Wait & see.
ratm54
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Lapierre ca n'est pas que des cadres qui casse ! Aujourd'hui il écrive une nouvelle page de leur histoire :
pinkbike.com

C'est aussi des tubes diagonaux qui sont déformés (et donc qui casse ?) ...

Cela en dit long sur les tests qualité des cadres en sortie des usines et je ne pense pas que cela soit que chez Lapierre...

Modo
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ratm54 (10 juin) disait:

Lapierre ca n'est pas que des cadres qui casse ! Aujourd'hui il écrive une nouvelle page de leur histoire :
pinkbike.com

C'est aussi des tubes diagonaux qui sont déformés (et donc qui casse ?) ...

Cela en dit long sur les tests qualité des cadres en sortie des usines et je ne pense pas que cela soit que chez Lapierre...


Ils en vendent en Amérique du Nord des Lapierre ? :lol:
Que PinkBike se fasse un communiqué de presse dessus :shock:
roro2100
roro2100
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Oui j'ai vu ça ce matin... Dégoûté sachant que je suis concerné mais surtout que le vélo est mon outils de travail (éducateur sportif) donc à voir si je fais le changement de cadre et on repart sur une garantie, ou si je change de bike complètement mais quelle marque n'a pas de problème....
ratm54
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roro2100 (10 juin) disait:

Oui j'ai vu ça ce matin... Dégoûté sachant que je suis concerné mais surtout que le vélo est mon outils de travail (éducateur sportif) donc à voir si je fais le changement de cadre et on repart sur une garantie, ou si je change de bike complètement mais quelle marque n'a pas de problème....

Ca ...
Mais il y a quand même une marque qui est spécialiste des problèmes...

Pour toi le plus gros problème cela va être les disponibilité du cadre concerné.

Après ma philosophie est simple je n'ai pas envie d'être emmerdé donc, vu mon poids, je tape dans la catégorie du dessus quitte à me trimballer quelques kilos de plus (1.7 kgs) et je ne prends que des vélos garantie au minimum 5 ans.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
roro2100
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ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

Oui j'ai vu ça ce matin... Dégoûté sachant que je suis concerné mais surtout que le vélo est mon outils de travail (éducateur sportif) donc à voir si je fais le changement de cadre et on repart sur une garantie, ou si je change de bike complètement mais quelle marque n'a pas de problème....

Ca ...
Mais il y a quand même une marque qui est spécialiste des problèmes...

Pour toi le plus gros problème cela va être les disponibilité du cadre concerné.

Après ma philosophie est simple je n'ai pas envie d'être emmerdé donc, vu mon poids, je tape dans la catégorie du dessus quitte à me trimballer quelques kilos de plus (1.7 kgs) et je ne prends que des vélos garantie au minimum 5 ans.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Ouai c'est chiant...

Je vais voir avec mon revendeur si il peuvent pas envoyer un cadre et renvoyer le mien après.

Sinon je fais reprendre mon bike, mais je sais pas vers quoi aller... (surtout en dispo et equivalent) le Alpine trail XR me fait de l'œil quand même
ratm54
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roro2100 (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

Oui j'ai vu ça ce matin... Dégoûté sachant que je suis concerné mais surtout que le vélo est mon outils de travail (éducateur sportif) donc à voir si je fais le changement de cadre et on repart sur une garantie, ou si je change de bike complètement mais quelle marque n'a pas de problème....

Ca ...
Mais il y a quand même une marque qui est spécialiste des problèmes...
Pour toi le plus gros problème cela va être les disponibilité du cadre concerné.
Après ma philosophie est simple je n'ai pas envie d'être emmerdé donc, vu mon poids, je tape dans la catégorie du dessus quitte à me trimballer quelques kilos de plus (1.7 kgs) et je ne prends que des vélos garantie au minimum 5 ans.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Ouai c'est chiant...
Je vais voir avec mon revendeur si il peuvent pas envoyer un cadre et renvoyer le mien après.
Sinon je fais reprendre mon bike, mais je sais pas vers quoi aller... (surtout en dispo et equivalent) le Alpine trail XR me fait de l'œil quand même

Il a l'air sympa le marin alpin trail XR !
Il pèse combien ?