kona64
kona64

inscrit le 21/04/09
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salut,je possede un supreme 6.30 de 2006 avec une marzo de 150 et j aimerai bien la changer et pourquoi pas augmenter le debattement,je voudrai savoir si y en a qui l ont deja fait et jusqu a combien ils sont monter.je sais pas si en passant en 180 la geometrie du velo sera aussi bonne que maintenant.Merci d avance.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
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huuuum à confirmer mais ca devrait pas etre dramatique, j'ai vu des gars avec des mini dh et des boxxer en dh...
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
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Perso, je ne m'y tenterai pas à ta place, je ne dis pas que ça ne passe pas mais bon, le mieux niveau géométrie c'est 160mm pour moi, si tu veut de la bonne fourche pour ton supreme, fait pété une Fox 36...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
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Sur supreme FR mini DH le maximum conseillé c'est 180mm! De l'avis de tous les utilisateurs les supremes et mini DH sont optimum avec une fourche en 160mm! (entre autre Nico concepteur chez Commençal qui roule en 36 et 160mm) Je possède le 6.20 de 2006, la version au dessus du 6.30 équipé d'une marzo 66 VF2 de 170mm, et c'est déjà pas mal haut de l'avant, je compte passer à du + light en 160mm (genre lyric ou 36 van R)!
kona64
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merci pour les reponses et en 160 vous conseiller quoi,marzzo fox ....
kifran78
kifran78
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fox 36 van r... après, a toi de voir si tu veux du neuf ou de l'occase...
kona64
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je sais pas pour 400 euro de budjet,une marzzo 55,c et bien comme fourche?
kingofgt
kingofgt

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Une Lyric tout simplement !!! La Fox est magnifique, marche bien (faut s'y habituer) mais les réglages sont inefficaces à un point !!! La 55, c'est loin d'être elle qui a la meilleur réputation ...
kifran78
kifran78
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"kingofgt" disait:
La Fox est magnifique, mais les réglages sont inefficaces à un point !!!
ah bon??? lol quoi, depuis quand les réglages sont inefficace????????? écoute, j'ai 5 fox, qui vont de la f80x de xc en passant par la vanilla d'enduro, la 36 talas et van ainsi que la 40, les réglages fonctionnent a merveilles. si tu ne sais pas régler une fourche, c'est une chose, mais dire que cela ne marche pas en est une autres. je sais pas, il y a un changement a chaque click... mais bon, je dois être nul et ne rien y connaitre. encore, tu me dirais que ça te le fais sur une marzo, une sr suntour oui ok, la je suis d'accord.
kingofgt
kingofgt

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Ben non ma 66 RCV quand tu tournes la compression à fond, tu sens une différence : tu ne peux pas la talonner. La 36 van RC2 que j'ai essayé, toutes les compressions fermées à fonds, tu la talonne aussi facilement que tout ouvert. Je précise qu'elle est neuve .... La c'est pas savoir régler une fourche, même le mec qui n'a jamais fait de vélo doit sentir une différence... Un copain a la même chose sur sa 40. Les réglages sont inefficaces ... Voilà, mais après tu doit comme toujours avoir certainement raison. Tu sais, les gens sont tellement cons dans notre société maintenant ...
Bombshell
Bombshell

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pareil sur la mienne ^_^ Que le réglage de détente qui marche bien! Le reste, c'est pas efficace du tout... Même avec leur sois disant "boost" au niveau du reglage de compression, très peu de difference :x
chrisdebx
chrisdebx

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Bonjour a vous, j'ai une fox 40 que j'ai acheter car tt le monde me disai qu'elle était bien mais je me suis appercu que apart son look stylé rien ne fonctionne apar le rebond. les compression n'aident en rien, la fourche est toujours aussi linéaire, et pour une fourche a ce prix c'est inéxcusable. mais ce n'est qu'un avis de plus!
kifran78
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"kingofgt" disait:
La 36 van RC2 que j'ai essayé, toutes les compressions fermées à fonds, tu la talonne aussi facilement que tout ouvert. Je précise qu'elle est neuve ....
ah ben oui, cela te sert a quoi de tout ouvrir ou tout fermer?? explique moi?? une suspension a régler, ce n'est pas un dérailleur... ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre. une compression basse et haute vitesse, on un rôle, après, lit les manuel, il t'explique quoi faire... :wink:
CoWbob
CoWbob

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comme le dit kifran commencez par lire le manuel. chrisdebx, je suis bien désolé pour toi, peut être que tu as aussi acheté une épave. une 66rcv c'est une fourche de tracteur, sa n'a rien de sensible, la plage de réglage est très grossière, donc très large. une fox c'est beaucoup plus fin, c'est pas tout ouvert et le lendemain tout fermé, sa se règle. la plage de réglage est beaucoup plus petite car beaucoup plus précise. si votre fourche talonne c'est qu'il n'y a pas assez d'air ou un ressort trop petit, et penser qu'en fermant l'hydraulique on va pouvoir encaisser sans talonner c'est a vos risques et périls, perso je préfère le matos qui dure dans le temps.
kingofgt
kingofgt

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A quoi ça me sert de tout ouvrir et de tout fermer ? A essayer de ressentir une différence même la plus minime qui soit. Ben la que dalle, et sur 4-5 personnes a l'avoir testé, tous le même feeling. Chrisdebdx l'a acheté neuve sa fourche... Alors oui je comprends que vous essayez de défendre votre matos, mais en même temps ça fait toujours chier de se dire : j'ai lâché 1000€ dans une fourche qui ne se règle pas. La 66 RCV est peut être une fourche de tracteur dans sa conception, dans sa finition, mais dire qu'elle est pas sensible :shock: . Elle n'a rien à envier à ma Pike ou à la Boxxer team du copain ... Puis quand je tourne le réglage de compression, je sens qu'il se passe quelque chose : toujours sensible sur les petits chocs mais dès qu'elle prend du gros, l'hydraulique gère sacrément bien le truc. Après c'est comme tout, il faut commencer par lire le manuel ;) . Après chuis d'accord sur le fait que si la fourche talonne, c'est surtout du au tarage du ressort ou de la précontrainte. Sur ce ce n'est que l'avis de nombreux de mes potes, et de moi. Heureusement que votre matos vous plait, c'est le principal :P.
chrisdebx
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Re a tout le monde, en meme temps je te comprends si tu aimes les fourches qui ne se reglent pas et dont la cartouche est indémontable sans des outils spécifique que personne n'as; c'est vachement pratique... et la plage de raglage est infime car ils save pas faire une hydraulique qui encaisse plus qu'un drop de 1 metre. Auparavant j'au eu des fourches tres sensibles su les petits chocs et dures sur les gros et elles n'avaient jamais pris de jeu ni rien alors que la au bout de quelques mois il y a un jeu de plusieurs milimetres, ce que je trouve inacceptable... A un moment il fait s'avouer vaincu, fox font des fourches certes tres jolies et rigides, mais ils ne savent pas faire une cartouche hydraulique, apar si on ne fait que descendre des trotoirs ce qui est peut etre ton cas.
kifran78
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"chrisdebx" disait:
Re a tout le monde, en meme temps je te comprends si tu aimes les fourches qui ne se reglent pas et dont la cartouche est indémontable sans des outils spécifique que personne n'as; c'est vachement pratique... et la plage de raglage est infime car ils save pas faire une hydraulique qui encaisse plus qu'un drop de 1 metre. Auparavant j'au eu des fourches tres sensibles su les petits chocs et dures sur les gros et elles n'avaient jamais pris de jeu ni rien alors que la au bout de quelques mois il y a un jeu de plusieurs milimetres, ce que je trouve inacceptable... A un moment il fait s'avouer vaincu, fox font des fourches certes tres jolies et rigides, mais ils ne savent pas faire une cartouche hydraulique, apar si on ne fait que descendre des trotoirs ce qui est peut etre ton cas.
kifranrider.skyrock.com si tu appel cela un trottoir... tu es sur que ta fourche était neuve?? t'explique un truc, ma 36van, je l'ai eu 2mois avant la sortie en france. j'ai fais mon entretient que l'année dernière. résultat bagues de guidage hs, joints cache poussière hs, huile était de la graisse. et bien pourtant, j'avais pas de jeux, et elle fonctionné très bien.
CoWbob
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"chrisdebx" disait:
Re a tout le monde, en meme temps je te comprends si tu aimes les fourches qui ne se reglent pas et dont la cartouche est indémontable sans des outils spécifique que personne n'as; c'est vachement pratique... et la plage de raglage est infime car ils save pas faire une hydraulique qui encaisse plus qu'un drop de 1 metre. Auparavant j'au eu des fourches tres sensibles su les petits chocs et dures sur les gros et elles n'avaient jamais pris de jeu ni rien alors que la au bout de quelques mois il y a un jeu de plusieurs milimetres, ce que je trouve inacceptable... A un moment il fait s'avouer vaincu, fox font des fourches certes tres jolies et rigides, mais ils ne savent pas faire une cartouche hydraulique, apar si on ne fait que descendre des trotoirs ce qui est peut etre ton cas.
un collègue a plié sa 888rc3wc en 15jours. la 40 c'est une merde, fait la préparée change ton ressort et t'auras une des meilleurs fourches qui soit avec la boxxer wc kité en dual air. sinon pour ce qui est des drop de 1mètre, je vois plus de 36 au crank works que de 66. et même si ils la changent toutes les demies journées c'est bien qu'elles sont au dessus.
kifran78
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"CoWbob" disait:
"chrisdebx" disait:
Re a tout le monde, en meme temps je te comprends si tu aimes les fourches qui ne se reglent pas et dont la cartouche est indémontable sans des outils spécifique que personne n'as; c'est vachement pratique... et la plage de raglage est infime car ils save pas faire une hydraulique qui encaisse plus qu'un drop de 1 metre. Auparavant j'au eu des fourches tres sensibles su les petits chocs et dures sur les gros et elles n'avaient jamais pris de jeu ni rien alors que la au bout de quelques mois il y a un jeu de plusieurs milimetres, ce que je trouve inacceptable... A un moment il fait s'avouer vaincu, fox font des fourches certes tres jolies et rigides, mais ils ne savent pas faire une cartouche hydraulique, apar si on ne fait que descendre des trotoirs ce qui est peut etre ton cas.
mais non, fox c'est de la merde, nous ne savons pas de quoi nous parlons.... un collègue a plié sa 888rc3wc en 15jours. la 40 c'est une merde, fait la préparée change ton ressort et t'auras une des meilleurs fourches qui soit avec la boxxer wc kité en dual air. sinon pour ce qui est des drop de 1mètre, je vois plus de 36 au crank works que de 66. et même si ils la changent toutes les demies journées c'est bien qu'elles sont au dessus.
chrisdebx
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Oui mais ton saut il est propre donc forcement elle talonne pas, puis désolé mais il estpas gros pour autant (jolie photo quand meme). ahh non je vais la préparer puis la revendre, je vais prendre autre chose.
kifran78
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"chrisdebx" disait:
Oui mais ton saut il est propre donc forcement elle talonne pas, puis désolé mais il estpas gros pour autant (jolie photo quand meme). ahh non je vais la préparer puis la revendre, je vais prendre autre chose.
tu sais une fourche ou un amorto est fait pour travailler sur la totalité de sa course. ps; va voir le reste des tof...
chrisdebx
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Oui c'est sur mais bon c un peu trop d'abus cette fourche pour mou donc je vais prendre une fourche dont je suis sure qui me plait tant au niveau fonctionnement qu'au niveau des look. les autre photos sont pas mal.
Leveloteur
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Dire que Fox c'est de la merde... Faut quand même y aller :lol:
chrisdebx
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Et bien oui c'est peut etre osé mais je n'ai pas du tout le meme avis que les autres sur ces fourches qui je trouve ne fonctionne pas.
kingofgt
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Crankworks c'est du gros slopestyle. Regardes la Rampage et tu verras plus de 66 que de 36 à mon avis...