sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Bonjour , je souhait couper mon tube de selle (pas la tige) de mon commencal absolut 2008 pour pouvoir rabaisser en plus la selle , mais je ne sais pas quelle longueur maximal je peut couper pour ne pas contraindre les soudure du cadre , pourriez vous m'aider s'il vous plait?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
??? :shock: ??? et tu compte la serer comment ta selle?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
oui excellente question !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
avec ta réponse...
"wiwifreeride" disait:
j ai un gros dare entre les jambes !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"kifran78" disait:
"wiwifreeride" disait:
avec ta réponse...
"wiwifreeride" disait:
j ai un gros dare entre les jambes !
héhé tu es aller la cherché loin cette citation :)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Ben si t'as une tige de selle genre Mc neil, http://www.eastproshop.com/photos/TIGMACCOMBT.jpg tu peut la baisser jusqu'a ce que la tige soit bloquer. Un pote a fait ça est ça tient trés bien.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
sa elargi pas le tube de selle?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
BAh, j'pense pas. à part si tu rata tout tes no foot. Lui y fait que du trail, donc...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non je pense qu il veut couper le tube de selle de son cadre..... je deconseille fortement...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
fais pas ca !!! en plus il sera invendable apres !!!! de plus le collier de selle n'est efficace que sur le début du tube car il y a une "fente" , sans cette fente , essaye meme pas de serrer si tu veux quand meme couper , le collier déformant le tube de selle je pense pas que la soudure fasse long feu ....
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

non je pense qu il veut couper le tube de selle de son cadre.....
C'est bien de quoi on parle depuis le debut. Avec le puit de selle couper. Ca bouge pas. http://p1.pinkbike.com/photo/2303/pbpic2303331.jpg Par contre c'est vrai que pour le revendre aprés, :?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
et bien non je n'ai pas de selle mac neil et pour la fente je pensé l'agrandire justement et pour repondre a la question "comment je vais serrer la selle" et bien je pense qu'il doit bien avoir une longueur mini ou on peut couper et sa ne modifie pas les proprieté du cadre (la j'ai actuellement 3cm entre le haut du tube et la soudure la plus proche) donc je pensai peut etre enlever de 0.5 a 1cm ? et puis pour le renvendre pas de probleme , je ne le revendrai pas ^^,je l'utiliserai jusqu'a la cassure
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ouahhh... tu va couper ton cadre, agrandire la fente en prenant le risque de fragiliser la soudure, de perdre toute chance de revente pour quoi ? 0.5cm ?? vraiment ridicule :shock: En faite tu veux couper pour couper quoi...
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Pour rabaisser ma selle qui est un peu trop haute a mon gout .
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
poste une photo pour voir
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
trouve toi une selle moins grosse sinon et qui sera plus basse car tu n'auras plus de garantie après avoir coupé ton cadre !
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis
Ta qua coller un bout de mousse avec de la colle néoprène... Comme ça, tu n'aura pas à couper le cadre... Par contre c'est quand moins sexy que la selle en peau léopard......... Non je disais ça pour rigoler :arrow: Non mais sérieux, elle est pas déja assez basse la selle sur un Absolut ?? Et elle te gène pour faire quelle figure ?
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Jpense que sa soit très génant pour les tricks, jpense plus qu'il veut faire sa pour le style genre bmx
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
c'est pas pour faire style bmx c'est juste que je trouve sa horrible la selle haute style 24 . Et pour info je n'ai plus la selle d'origine de l'absolut et celle ci est legerement plus haute c'est pour ca que je la veut plus basse
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
post une photo
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
sa va servir a quoi , vous aller me dire que elle est tres bien comme ca et que j'ai pas besoin de la rabaissé et ca va pas m'aider pour savoir si je peut scier ou pas sans risque de fragilisé le cadre
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Bin alors fait comme tu veux, mais bon... Je suis presque sûr qu'en coupant 1cm tu t'aperçoives de la différence réellement. :roll: Au risque de détruire ta bicyclette en plus. Du grand n'importe quoi. Enfin, tu nous montreras le résultat hein...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dylanap" disait:
Bin alors fait comme tu veux, mais bon... Je suis presque sûr qu'en coupant 1cm tu t'aperçoives de la différence réellement. :roll: Au risque de détruire ta bicyclette en plus. Du grand n'importe quoi.
+1 mais bon, gagner 5gr ça doit jouer psychologiquement...
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
vasi fait le ensuite tu prend ta perseuse et tu fai des trous partout pour l alleger :D non plus serieusement soit tu change ta selle soit tu la vire mais arete tes conneries de vouloir couper ton cadre tu veus savoir si tu peus ou pas? bah tout le monde te dis non! alor pk tu insiste?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
j'insiste pas , c'est juste que le sujet commencé a derivée et ca rend fou!