SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
tu sait tu a autant de points de pivot voir même plus sur ton sx
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"SEB_84" disait:
tu sait tu a autant de points de pivot voir même plus sur ton sx
je sais mais mon sx apres tout travail dans l'axe alors que sur le transition j'ia peur qu'il y est du jeu a la jonction des 2 biellettes car avec le mouvement de vas et vien j'ai un doute
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"sx25" disait:
avis au possésseur de TR450 apres quelque temps de roulage ,est'il apparu du jeu dnas les roulement ou n'importe ou dnas la suspension arrière ? MERCI
Est ce que tu as des roues transition?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
il fait quelle taille ton cadre quentin555 et toi tu mesure combien?
Désolé pour cette reponse tardive j'ai finalement pris un M et je mesure 1.85 donc sa va. Je disais pas trés connu car des bottle dans ma region appart le miens voila quoi aprés je sais peu etre pas mais bon ^^
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
bonjour a vous
bientot acquereur d'un new blindside
j'aimerai le passer en single speed,comme mon autre bike
par contre c'etait un cowan ds avec le pivot autour de l'axe de pedalier ,donc pas de soucis pour le montage
par contre la
pouvez me dire si il me faut autre pieces qu'un tendeur de chaine
merci
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"aloulbou" disait:
bonjour a vous bientot acquereur d'un new blindside j'aimerai le passer en single speed,comme mon autre bike par contre c'etait un cowan ds avec le pivot autour de l'axe de pedalier ,donc pas de soucis pour le montage par contre la pouvez me dire si il me faut autre pieces qu'un tendeur de chaine merci
Alors un tendeur de chaine du type ( rohloff, xlc)avec vraiment la forme du dérailleur certes ils sont plus onéreux mais ils seront beaucoup plus résistant. En suite prend un bon antidéraileur pour limité les sauts de chaine surtout avec le débattement élevée du BS.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Marrant qu'on parle du blindside en singlespeed. J'ai justement fait ce choix également. J'ai roulé toute la saison avec un tendeur rohloff (dans les 70euros je crois) et c'est tip top. J'avais avant un tendeur SB3, qui ressemble, dans le principe, au rohloff mais qui vaut pas un clou. Il m'a tenu 5 sorties à peu près avant que le ressort soit aussi vigoureux qu'un loukoum fondu. Un copain a fait le même choix (blindside SS+ tendeur rohloff) et il est super content. Le singlespeed en dh, c'est le top. Plus de problème de dérailleur qui ne sert qu'à dérailler finalement.
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
Et si je prend un dérailleur genre shimano que je récupère sur un vieux VTT
Merci pour les réponses
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
au fait c'est pas trop galere a adapter la bonne longueur de chaine avec antiderailleur et tandeur de chaine
je sais il est tot mais le petit se leve a 6h du mat
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
c'est encore moi
pouvez vous me dire quel guide chaine me faut il
il y en a tellement sur crc
j'ai peur de me tromper
en sachant que j'ai un pedalié raceface atlas fr avec bashgard raceface et une couronne en 36
ps:je me suis trouvé un tendeur de chaine rholoff
il me manque plus que le guide chaine
encore merci
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
salut, c'est un antidéraillement ou guide chaine, pas antidérailleur ;) si tu prend un tendeur de chaine, tu n'a quasiment pas besoin d'adapter la longueur de chaine. Tu peux utiliser n'importe quel dérailleur pour servir de tendeur de chaine. http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs070.ash2/36884_1300479802172_1535732932_30699765_5946024_n.jpg un câble de frein de BITWIN pour maintenir le dérailleur. (pourquoi un câble de frein et pas un câble de dérailleur? : celui de dérailleur est plus fin, et dans mon cas, il n'a pas tenu. )
indra
indra

inscrit le 06/04/09
144 messages
"sx25" disait:
avis au possésseur de TR450 apres quelque temps de roulage ,est'il apparu du jeu dnas les roulement ou n'importe ou dnas la suspension arrière ? MERCI
je possede un tr 450 aucun jeu n'est apparu hormis dans le moyeu arriere transition donc les roues ne sont pas terrible et la peinture du cadre ne tient pas fort
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"aloulbou" disait:
c'est encore moi pouvez vous me dire quel guide chaine me faut il il y en a tellement sur crc j'ai peur de me tromper en sachant que j'ai un pedalié raceface atlas fr avec bashgard raceface et une couronne en 36 ps:je me suis trouvé un tendeur de chaine rholoff il me manque plus que le guide chaine encore merci
Si tu as un BS, il faut que tu le prenne au format ISCG, mais tu peux aussi t'aider grace a ce lien http://www.e13components.com/support_iscg_explained.html et ainsi ne pas te tromper.
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
"didero" disait:
salut,

c'est un antidéraillement ou guide chaine, pas antidérailleur ;)

si tu prend un tendeur de chaine, tu n'a quasiment pas besoin d'adapter la longueur de chaine.

Tu peux utiliser n'importe quel dérailleur pour servir de tendeur de chaine.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs070.ash2/36884_1300479802172_1535732932_30699765_5946024_n.jpg

un câble de frein de BITWIN pour maintenir le dérailleur. (pourquoi un câble de frein et pas un câble de dérailleur? : celui de dérailleur est plus fin, et dans mon cas, il n'a pas tenu. )

ok merci j'ai pris un tendeur de chaine rohloff
par contre tu metterai quoi comme guide chaine sans bashguard ?
histoire de ne pas me tromper
merci
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"teamorbea" disait:
"aloulbou" disait:
c'est encore moi pouvez vous me dire quel guide chaine me faut il il y en a tellement sur crc j'ai peur de me tromper en sachant que j'ai un pedalié raceface atlas fr avec bashgard raceface et une couronne en 36 ps:je me suis trouvé un tendeur de chaine rholoff il me manque plus que le guide chaine encore merci
Si tu as un BS, il faut que tu le prenne au format ISCG, mais tu peux aussi t'aider grace a ce lien http://www.e13components.com/support_iscg_explained.html et ainsi ne pas te tromper.
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
Ok désole je n'avait pas vu
Merci a vous c' cool
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"indra" disait:
"sx25" disait:
je possede un tr 450 aucun jeu n'est apparu hormis dans le moyeu arriere transition donc les roues ne sont pas terrible et la peinture du cadre ne tient pas fort
C'est pour cela plus haut :roll: je lui demandais ce qu'il avait comme roue car comme tu la dis les moyeu de chez transition ne sont vraiment pas térrible, tu en as plus chere de roulement merdique que de moyeu.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"aloulbou" disait:
Ok désole je n'avait pas vu Merci a vous c' cool
Apres si tu as les moyen prend un E13 SRS+ il est vraiment géniale, je l'avais sur mon ancien transition double et sa marche du tonnere en plus un bash est fourni donc tu peu le remplacez avec celui du E13
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages

guide chaine: chainreactioncycles.com autre couleur: chainreactioncycles.com bash: chainreactioncycles.com :D édit : quelques truc pour le tr 250 xcytt.com pas dispo en blanc :'( sa sera jaune, bleu ou noir quelqu'un a entendu le poids du cadre dans la vidéo sur pink bike ?

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Quelqu'un connait la garantie des cadre Transition ? Sur le site transition c'est 1 an mais sur XCYTT ils disent plutôt que c'est 2 ans ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
j'ai été a l'eurobike, et le tr250 sera pour la modique somme de 2499 euros le cadre !!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ca devient n'importe quoi.. chez la concurrence tu as des vélos entier à ce prix.. autant avant je trouvait le rapport qualité prix correct.. autant là.. faut que la différence soit clairement justifiée.. a voir à l'usage..
RiderVal
RiderVal

inscrit le 04/01/10
25 messages
"stif_rider" disait:
j'ai été a l'eurobike, et le tr250 sera pour la modique somme de 2499 euros le cadre !!
Tu as du avoir une mauvaise information car le TR450 est a 2390€ cadre+DHX RC4 .
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
même 2400 € le kit cadre, sa fait trop cher ... si seulement à ce prix la tu as le choix de la couleur ... mais même pas, jaune pourrit, bleu de merde, ou noir mat ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
+1 ou alors il faut que ca enterre la concurrence... et aujourd'hui, on peut avoir des préférence d'une marque à l'autre, mais globalement, il n'y a plus de "mauvaises" géométries. donc bon même si on préfère tel ou tel cadre, il faut pouvoir justifier la différence de prix..