C'était pas un xc qu'il fallait prendre. Mais c'est sur qu'avec un 140 t'auras un joueur/pédaleur
kalim (20 août 2013) disait:
C'est pas un XC, c'est un trailbike, j'ai deja 127mm derriere, mais la Recon en 120 devant, meme en 29" elle secoue!
Donc avec une Pike ce sera encore plus versatile!!!
Le TDS télescopique devrait etre choisie/commandée sous peu!!
kalim (20 août 2013) disait:sauf que la pike plonge d'avantage, et je crois que tu t'écartés des 75kg idéaux. Entre 2cm et une hydraulique qui va bien il vaut mieux réfléchir... perso en passant de 200 a 180 avec la même cartouche j'ai gagné en perfs, simplement sur le fait de rehausser l'avant et gagner en rigidité. C'est pas le même contexte mais ca montre que le débattement ne fais pas tout.
Je préfère prendre 20mm de débattement, c'est pas que mais je fais de la montagne avec!
Massacre (20 août 2013) disait:
kalim (20 août 2013) disait:sauf que la pike plonge d'avantage, et je crois que tu t'écartés des 75kg idéaux. Entre 2cm et une hydraulique qui va bien il vaut mieux réfléchir... perso en passant de 200 a 180 avec la même cartouche j'ai gagné en perfs, simplement sur le fait de rehausser l'avant et gagner en rigidité. C'est pas le même contexte mais ca montre que le débattement ne fais pas tout.
Je préfère prendre 20mm de débattement, c'est pas que mais je fais de la montagne avec!
kalim (20 août 2013) disait:
Non je sens principalement l'avant imprécis voir presque dangereux sur des pistes type galets et pierres roulantes (sachant que c'est sur un run que je pratique aussi avec mon Glory)
Massacre (20 août 2013) disait:
...présente sur tout ce qui utilise de l'hydraulique et une seule partie mobile, cad toutes les suspensions, vérins de coffre, vérins simple tige industriels, direction assistée tes télesco...
Citroën a la particularité de s'en servir comme ressort. Ressort contrôlé par une pompe. Y a-t-il une pompe sur la pike? Non. C'est donc différent. Une fox 35 150 fit rc2 ressemblerait à une pike.
inscrit le 27/12/09
9446 messages