phil62
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inscrit le 22/05/08
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L, surtout pour rouler vite..
lotto
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inscrit le 15/10/08
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"crammx" disait:
les trek session 8 sont dispo j ai le mien depuis samedi http://img11.imageshack.us/img11/8520/img0216mr.th.jpg
Tu pourrais nous dire tes premières impressions sur ce modèle stp nous faire un petit topo ça serait sympa
crammx
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inscrit le 19/01/08
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c est un taille M je fait 1m75 il était en stock sur Montpellier (1 seul velo celui du salon) j ai pas hésité je l ai pris dessuite j ai pas encore eu l occasion de vraiment l essayer en DH mais les quelques passages que j ai fait derrière chez moi sont prometteurs pour les L dispo debut decembre et en M pas avant janvier je vous donnerai mon avis bientot
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
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"crammx" disait:
c est un taille M je fait 1m75 il était en stock sur Montpellier (1 seul velo celui du salon) j ai pas hésité je l ai pris dessuite j ai pas encore eu l occasion de vraiment l essayer en DH mais les quelques passages que j ai fait derrière chez moi sont prometteurs pour les L dispo debut decembre et en M pas avant janvier je vous donnerai mon avis bientot
sa c'est de la chance ! j'imagine que tu la u moins cher en plus :lol: est le poids sa donne quoi .?
crammx
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inscrit le 19/01/08
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oui en effet beaucoup moins cher... le poids reste correct pour un dh tiens il faut que je le pèse :D
Demontepneu
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inscrit le 22/09/09
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Seul bémol pour ma part, si ma mémoire est bonne, dans le reportage sur Trek a L'eurobike, il me semble avoir entendu que les equipements style Fourche/amorto étaient des Fox Sur Mesure,autrement dit conçus excusivements pour le Trek, donc en cas de pépins avec ta fourche ou si tu veux la changer, bah tu fais comment ? Est ce que le cadre est compatible avec les autres fourches du marchés ? Si c'est pas le cas ça va vite être un souci, faudra passer par Trek pour se procurer un accessoire exclusif, donc pas forcément bon marché ^^ Enfin je dis ça je dis rien, et surtout je peux me gourer lol
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
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Effectivement tu te gourre, enfin en partis: L'amorto est sensé être adapater a la géo du vélo. Mais je ne pense pas qu'il est changer radicalement... :roll: Si tu veut changer d'amorto libre a toi :wink: Quand à la fourche, sur le 88 Fr de l'an passé la totem était une 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas donc pivot conique donc c'est plus pour la vendre que c'est délicas, voit impossible... Après tu peut mettre n'importe quelle fourche en 1"1/8 :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Ahhhhhh ok ok. Parce que perso je suis vachement hésitant quant à l'achat d'un Trek Session 88 ou d'un Démo 8 II. De plus les démos 2010 ont été allégé aux alentours des 17kg il me semble avoir lu. C'est pas évident de choisir. Que me conseilleriez vous ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
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Après avoir lus les 170 pages du post du VV, tous semble entièrement conquis par le fonctionnement du vélo. :wink:
Demontepneu
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inscrit le 22/09/09
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Elle vaut quoi la Fox 40 fit RC2 par rapport a une Boxxer World Cup ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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C'est kif kif, la finition de la Boxxer WC est crade mais elle fonctionne assez bien et l'air offre plus de réglages que le changement de ressorts. Ben elles sont toutes deux championnes du monde, j'en suis à mon deuxième vélo de DH avec une 40 et j'ai essayé cet été la boxxer WC. Avec la boxxer des amis ont eu des soucis de cartouche explosées (3 modèles tout de même sur 4 personnes) , je pense que les dernières séries sont plus fiables je ne vois plus de soucis en série comme il y quelquesmmois sur les forums. Le modèle de testé de boxxer quand à lui à bien fonctionné. Perso 40 mais la boxxer n'est pas un mauvais choix. Vraimment une question de gout sur ce point. Perso je prefère le feeling des ressorts surtout sur les petits chocs
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Ok donc sur la fourche Trek fox 40 Rc2 / Démo 8II Boxxer world cup, même combat lol. Ah oui ça devient technique pour départager les canassons :)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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"Quentos" disait:
Perso je prefère le feeling des ressorts surtout sur les petits chocs
Les petits chocs quand on va vite y'en a plus. :twisted: [size=7]Meuh nan j'déconne.[/size] :wink:
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
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Point de détail qui a toute son importance, une fourche à air convient plus à un pilote de petit gabarit et inversement pour un ressort. Possédant une WC et avant une Team, je n'ai rien à reprocher à cette fourche si ce n'est que sur la Team le plus petit ressort ne me convenait pas vu que pour un pilote de moins de 65kg, il ne fabrique plus de ressort depuis les modèles 2010 !!!
Arthuro
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inscrit le 08/04/09
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Et tu na pas vue de changement de comportement entre la team et la WC, la team été pas plus sensible? J'avais aussi entendus qu'il n'y avait plus de ressort mais comment explique tu ça?: http://www.forksparts.com/upload/280709_225937_forksparts_QNsAkD.JPG
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
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la fourche est fournit comme sa ? ( etoile deux t ( haut et bas ) et les ressort ? bon sa
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
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Ca doit dépendre où tu la commande :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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Moi j'ai la 2010 a air , franchement elle est super ! pour les petit choc , faut régler le bouton de la compression a base vitesse , le bouton couleur alu au dessus du mission control , du coter inverse a l'ecrito "Hard" enfin je fais comme sa moi et elle marche super . l'aire c'est vraiment bien au départ j'avais un peu peur mdr!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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1M75 pour 70 Kg, c'est quoi comme Gabari ça lol ? De plus c'est pas moins chiant pour l'entretien une fourche a air qu'une fourche a ressorts ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"MayKone" disait:
Moi j'ai la 2010 a air , franchement elle est super ! pour les petit choc , faut régler le bouton de la compression a base vitesse , le bouton couleur alu au dessus du mission control , du coter inverse a l'ecrito "Hard" enfin je fais comme sa moi et elle marche super . l'aire c'est vraiment bien au départ j'avais un peu peur mdr!
En test parking alors. Car dans la pente ça doit pas être top d'avoir une fourche qui a des Bv ouvertes à fond . . .
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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pas du tout !!!! sur la piste de super besse et ceux qui connaisse te diront que c'est pas du plat et aussi dans mon spot et y a plien de racine sinon j'ai pas eux le temps de la tester plus mais pour l'instant mon réglage va super , et sur les 4 tour entier j'en est tourner 3 dans le sens des aiguilles d'une montre donc voila mec , je vois pas pourquoi tu mas dis sa ! j'ai jamais dis que je roulais avec les Bv ouverte !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MayKone, 21/10/2009 - 21:56
phil62
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inscrit le 22/05/08
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"Arthuro" disait:
Et tu na pas vue de changement de comportement entre la team et la WC, la team été pas plus sensible? J'avais aussi entendus qu'il n'y avait plus de ressort mais comment explique tu ça?: ....
La WC est largement plus sensible, normale puisque j'ai pu la régler à mon poids. Les ressorts fournis s'arrête au jaune (63/72kg) et le gris sur commande (45€) pour en dessous de 63kg, sauf que le tarage est encore surévaluer... Maintenant il serait bon de rester dans le sujet du post. ;)
Demontepneu
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inscrit le 22/09/09
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Bah à la base je comparais juste les équipements du Trek a un Démo 8 II, et bon forcément on en est venu a parler des fourches. Je pensais que ça m'aiderait a déterminer mon choix d'achat quant à l'un de ces deux vélos, mais de toute évidence les avis sont mitigés en ce qui concerne ces deux fourches. D'un autre côté la fox 40 Rc2 sur le session 88 est customisé par rapports aux autres du marchés étant donné que c'est un montage exclusif et propre au Trek. Ca doit jouer a niveau du rendement de la fourche non ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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dsl , je suis un peu a la ramasse , mais tu veux faire quoi avec , compète ou en station , en faite j'ai rien suivi tu peu me redire un peu tout se que tu veux , pourquoi tu hésite e.t.c ???
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Bah concretement, jusqu'à présent j'ai toujours loué des vélos de DH, en station pour rouler de façon saisoniere c'était suffisant. Ceci dit je souhaite effectivement commencer à faire de la compet et j'étais donc partagé entre l'acquisition d'un Démo 8 II ou d'un Trek Session 88. Je fais 1m75 pour 70Kg, et je privilégie rapidité et maniabilité plutot que stabilité sur mes vélos, concretement je veux pouvoir faire ce que je veux du bike et pas seulement me laisser embarquer par un tank lol. Bref d'un coté on a les Démo dont la réputation n'est plus à faire, Sam Hill champion du monde avec cette année, et de l'autre le Trek 88 dont les test ne tarissent pas d'éloges. Pour comparer leurs caracteristiques techniques je vous encourage à vous rendre respectivement sur les sites de Trek et Specialized, histoire de ne pas vous écrire un roman de 12 pages lol.