"oliviero" disait:en général, un ressort, c'est 3tours.Détente un poil freinée, ressort serré de 1 tour 1/2 après le tour réglementaire
"rider_on_kona" disait:nan je c'est pas et ten mieuEncore faut il qu'il sache convertir
"jo2910" disait:moi je pense que le sx est parfait pour WhistlerSalut petit conseil s'il vous plait. J'ai un SX trail de 2006 avec une Marzo 66. J'adore mon bike meme si je le trouve pas tres beau et que c pas du top matos il va nickel sur les petit single tracks, les drops, du dirt, 4x, mini DH enfin ca passe partout. Mais j'ai prevu de partir deux semaine a Whistler cet ete et je me dit que c peux etre un peu leger un SX trail pour la bas. Deja je trouve que en mini DH dans les racines le velo prend cher alors je me dit sur des vrais pistes de DH en montagne. En plus je fait quand meme 1.88 pour 90kg. Je veux pas de pur DH qui me servira nickel pendant 2 semaines mais pas tout le reste de l'annee. Est ce que le Demo 7 est une bonne alternative? Pour ceux qui ont rouler sur les deux est ce que ca vous a change bcp?
"MatthiasCDC" disait:Blague ? 8 cm ça fait 80 mm . . . C'est 8" . . . Edit : Rider-on-kona , j'ai édité juste après , je suis long a comprendre ^^Bon faut l'aider: Démo 8 donc 8 cm de débattement .
"krazy biker" disait:merçi bien pour toutes ces préçision9" = 228,6mm 8" = 203,2mm 7" = 177,8mm
"mastho" disait:encore un qui parle sans savoir... il n'y a pas que cela. 1: douille 1.5 sur le 7, 1.1/8 sur le 8 2: géométrie 3: tube, ce ne sont pas les même en tout point hormis que ce soit du M5. 4: certes, c'est un point de vue marketing, mais alors c'est la même chose sur le big hit...Un petit peu HS mais le démo 7 n'as que 7" de debattement juste d'un point de vue marketing, sachant que les cadre du 7 et du 8 sont a l'identique ( a l'exeption de la douille de direction ) c'est juste l'amortisseur du 7 qui est bridé pour réduire le debattement. Donc un démo 7 peut avoir le meme débattement que le 8
Des toph sur mon démo de la session dans les carrières près de chez moi plus sur le blog: http://tristanmonnier.blogspot.com
inscrit le 14/04/08
6170 messages