BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"Patriot29" disait:
Salut aux heureux possesseurs d'un Demo. Je roule actuellement sur un DEMO 7 II de 2008,j'envisage de monter un ressort Titane en lieu et place du modèle d'origine,un 500x2,80. Vu que ça coute du blé,j'voulais savoir,pour ceux qui ont remplacé le ressort d'origine par un titane,s'ils ont conservé le même tarage,la même course. Je pèse 65Kgs équipé. merci pour les réponses.
le titane est un metal plus souple que l'acier il faudra donc que tu en prenne un plus dur que l'acier demande en shop pour les meilleures compromis :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"BIGHIT33" disait:
le titane est un metal plus souple que l'acier il faudra donc que tu en prenne un plus dur que l'acier demande en shop pour les meilleures compromis :wink:
C'est pas bien d'écouter les rumeurs :? Si le tarage de ton acier te correspond, prends la même chose en Ti...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Bombshell" disait:
"BIGHIT33" disait:
C'est pas bien d'écouter les rumeurs :? Si le tarage de ton acier te correspond, prends la même chose en Ti...
se ne sont pas des rhumeurs, j'ai un cap carrosserie je sais ce que j'écrit :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Ok c'est super pour toi même si j'ai du mal a saisir le rapport avec le vélo. Les deux métaux n'ont pas exactement la même souplesse, mais c'est négligeable pour le choix du tarage. Au pire, un tour de précontrainte en plus est basta mais changer la valeur du tarage, c'est une erreur. Cherche un peu sur internet si t'es pas convaincu...
Dr@sTiC
Dr@sTiC

inscrit le 6/4/09
53 messages
"Bombshell" disait:
Ok c'est super pour toi même si j'ai du mal a saisir le rapport avec le vélo. Les deux métaux n'ont pas exactement la même souplesse, mais c'est négligeable pour le choix du tarage. Au pire, un tour de précontrainte en plus est basta mais changer la valeur du tarage, c'est une erreur. Cherche un peu sur internet si t'es pas convaincu...
tu as parfaitement raison ... car c'est la mm chose que si on te posait la question : quel est le plus lourd 1kilo de plomb ou 1 kilo de plume ... un tarage de 500 acier ou un tarrage de 500 titane c'est pareil lol
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"Bombshell" disait:
Enfonce toi des doigts au cul si tu n'est pas content !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Dr@sTiC" disait:
"Bombshell" disait:
tu as parfaitement raison ... car c'est la mm chose que si on te posait la question : quel est le plus lourd 1kilo de plomb ou 1 kilo de plume ... un tarage de 500 acier ou un tarrage de 500 titane c'est pareil lol
Exactement... Le tarage c'est par définition la valeur de l'enfoncement par rapport à la force appliquée, c'est défini, donc un ressort 500 acier = un ressort 500 titane.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"BIGHIT33" disait:
"Bombshell" disait:
Enfonce toi des doigts au cul si tu n'est pas content !
Ok j'y penserai à l'occase :wink: ps: Et un de plus, un! Vive 26in...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il a l'air de tuer ton demo mec
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9535 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Berlioz a raison, c'est comme "qu'est ce qui est plus lourd entre un kilo de plumes ou un kilo de plomb ?". C'est exactement pareil. Mais pour en revenir à la question de Patriot29, je suis pas pro, mais je pense que c'est logique : l'important c'est d'avoir un ressort qui a une course supérieure à celle de ton amorto (je crois que c'est 2.5 aussi pour les 2008). Donc ceux qu'on trouve a 2.75 ou 3 sur CRC passent. Pour le tarrage, et bien moi aussi j'ai un 500 pour 67kg, je trouve pas ça si dur pour une utilisation Fr. J'ai lu que certains trouvent que ça colle pas assez le terrain. Comme quoi, c'est pas mal subjectif en fait. A toi de voir comment tu trouves ça actuellement.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"tony_larsouille" disait:
il a l'air de tuer ton demo mec

Si c'est du mien que tu parles merci
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
"Awesome" disait:
"Dr@sTiC" disait:
"Deimos" disait:
Moi pour la protec, vu que je roule au pays de la pierre (mont faron), j avais mis chambre a air recouvert de 2 plaque de tole de 1 mm chacune. Niveau esthetique c été pas top, du coup j ai tout enlevé et j ai acheté du scotch tissé et j en ai mi 43 couches :lol: ca fait 8 mm de scotch noir sous mon cadre, mais vu que le cadre est noir... bref au final j ai roulé et c nikel! en tout cas je vous conseil de protéger votre demo! Mon bighit n avait pas resisté sans protec... :cry:
ton bike fait 25kilo, alors du coup? moi j'ai ça dessu sa fait 1mm. c'est une plaque que utilise le moto cross pour les numéro ou de la déco et ça fait 2ans que je roule avec sa bouge pas et ça résiste à tout. access-moto.com
c'est bon à connaitre ça merci ! :wink:
Mais quand tu l'enlèves la peinture se barre pas avec ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
tu l'enlêve pas :lol: ou bien, tu en recolle une autre à la place je pense que la peinture doit tenir quand meme
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
ou balance de la vapeur d'eau pour dissoudre la colle.
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
Salut a tous , J'ai un ressort en 400 , mais j'ai tout juste ( voir il manque un tout petit peu même) le sag , mais par contre je talone ... Vous mettez combien vous dans la boost valve? Merci a+
Bulon
Bulon

inscrit le 14/4/09
95 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous!! Je vois qu'on est en plein dans les amortos là!! Je vais en profiter un peu alors, j'ai actuellement un demo 9 et mon amorto arriere a rendu l'âme cet aprem (rebond HS sur un rocco tst R). Vu que les finances ne sont pas au top actuellement, est il possible de monter un amorto en 240 a la place d'un 230 quasi impossible a trouver en promo?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
230 sa n'existe pas c'est 240 , et c'est l'entraxe du demo 9 donc pas de souci
Bulon
Bulon

inscrit le 14/4/09
95 messages
Stations : 1 avis
ok merci!! Ca m'arrange! pour info les 230 sont au catalogue des constructeurs. (mise a part RS avec un 229x70) Va falloir que je mette une p'tite photo de mon demo histoire d'agrémenter le forum!
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"Bulon" disait:
ok merci!! Ca m'arrange!
pour info les 230 sont au catalogue des constructeurs. (mise a part RS avec un 229x70)

Va falloir que je mette une p'tite photo de mon demo histoire d'agrémenter le forum!

avec plaisir
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/2/10
77 messages
Salut, est ce que quelqu'un a une idée de la deco de la team specialized monster energy pour 2010?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"n9tmare" disait:
Salut a tous , J'ai un ressort en 400 , mais j'ai tout juste ( voir il manque un tout petit peu même) le sag , mais par contre je talone ... Vous mettez combien vous dans la boost valve? Merci a+
je suis comme toi resort de 400 : 130PSI dans la valve mais c'est un peu just sur les sauts qui tapent fort sur les autres, ça va parfaitement (je pèse 75KG)
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
ouais moi j'ais mis 100Psi mais je fais 70Kg . je tallone que quand je fais le bourin ou que y'a une récep un peu foireuse... Faut que j'éssay avec plus dans la boost valve , mais le probleme c'est que après tu perd en sensibilité... Bref , la merde... Est-ce que mettre un ressort plus long ( 3.00 au lieu du 2.80 ) pourrait donner plus de progressivité ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
le ressort de 400 que j'ai mis est une taille au dessus plus long et j'ai trouvé d'entrée que c'etait plus confortable. de là à mettre un ressort encore plus long... je ne sais pas si ça peut tenir sur l'amorto :roll: