Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9535 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bas faut rouler plus propre et c'est pas plus mal. Du coup, ça force à à bien pomper jusqu'à la fin des virages, comme dans un pumptrack. C'est sans doute pire avec la collection de cette année où le boitier est encore plus bas. Et ce n'est pas que sur le demo, sur le P Chromo c'est la même chose, si tu pédales comme un bourrin en virage, tu te fais éjecter direct. Puis en street, le boitier bas, quand tu sais l'utiliser, c'est un avantage. Les rotations se font comme sur un bmx. Mais ça, c'est un autre débat.
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 8/7/09
29 messages
"Awesome" disait:
Bas faut rouler plus propre et c'est pas plus mal.
Je m'attendais à ce genre de réponses. merci :) Sinon je vois pas en quoi rouler propre ou non quand tu pédale dans une relance +/- cassante à avoir avec ça. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
est ce que tu es sur que tu es bien réglé niveau amorto ? parce que moi sa arrive que sa tape, mais pas très violemment et pas souvent non plus, c'est peut etre que ton bike est mal réglé et que ducoup il s'affaise trop !?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9535 messages
J'avoue que les relance dans le cassant, je comprends (contrairement à pédaler en plein virage). Je me suis aussi fait surprendre quelques fois quand je pensais avoir une bonne trajectoire. Pourtant je roule avec une suspension plus dure que la moyenne. Du coup, j'essaie de relire mes trajectoires pour être encore plus propre, pour arriver plus vite, pomper à chaque opportunités, utiliser les autres atouts du démo pour compenser le pédalage à l'arrache.
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 8/7/09
29 messages
merci pour vos réponses, j'ai essayé moultes réglages de l'amorto dur mou moyen etc après je ne tappe pas non plus tout le temps mais ça surprend toujours quand je relance un chouille et que Bim tu te prend un pin dans le pieds qui te fait vibrer la guibolle et que ton pote derriere te dit tiens j'ai vu des étincelles ! je commence à me dire qu'il faudrait que je change l'amorto pour un plus dur.
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
yep ! Moi j'ai pareil que toi , sa touche de temps en temps , c'est sûre ça surprend ! , mais on aprend a faire avec , et c'est vrai que maintenant je pompe plus qu'avant pour ne pas faire toucher les pédales , je pense peut etre changer de pédalier pour passer sur des manivelles plus courtes ( 170 mm ) . On verra bien . Mais voilà le fait de toucher les pédales n'est juste que le revers de la médaille du fait que le démo a un boitier de pédaler super bas , et ça a n'empèche beaucoup plus d'avantages que d'inconvénient !!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
@mange_ton_chien : j'etais en position "haute" de l'amorto et les pédales ne touchent pas un poil suite à mon probleme de virage > saut qui passe pas, je suis repassé en position basse (et donc angle de fourche plus ouvert) c'est flagrant comme le bike est différent. d'abord, beaucoup plus long, il faut forcer pour le rentrer dans le break :lol: mais surtout, il accroche terriblement mieux en courbe. beaucoup plus stable à re-tester vite 8)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
@mange_ton_chien : j'etais en position "haute" de l'amorto et les pédales ne touchent pas un poil suite à mon probleme de virage > saut qui passe pas, je suis repassé en position basse (et donc angle de fourche plus ouvert) c'est flagrant comme le bike est différent. d'abord, beaucoup plus long, il faut forcer pour le rentrer dans le break :lol: mais surtout, il accroche terriblement mieux en courbe. beaucoup plus stable à re-tester vite 8)
(et donc angle de fourche plus fermé) Tu passes de 65 à 64, donc ton angle est plus fermé ;) Et à mon gout, reste en 64, c'est le mieu.[/b]
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"PAVW" disait:
"Pascal_1" disait:
(et donc angle de fourche plus fermé) Tu passes de 65 à 64, donc ton angle est plus fermé ;) Et à mon gout, reste en 64, c'est le mieu.[/b]
salut PavW en direct de Vancouver :D euh, 64° c'est la position la plus ouverte, non ? (plus tu va vers les 90°, plus c'est fermé...) je vais rester sur 64 comme tu le suggère, meme si je ne roule pas à Vancouver :mrgreen:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
Bonjour a tous, désolé de ce petit HS mais ce serait pour savoir si il y a un kit cadre de demo en vente cette année? Car je désirais en aquerrir un dans 6 mois/ 1 an (pour l'avoir à moins 20% :) ). J'ai chercher sur le site de spé et google mais je ne trouve rien concernant ce kit cadre... Merci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
ha effectivement mais sur le site des USA pas celui de france... Merci rider fou :wink:
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
Pas de kit cadre demo 8.II 2010 à la vente pour l'europe. Excepté les replicas, du hors collection en serie limité a 250pce sur l'ensemble du globe ( et dont tous ont déja trouvé preneur et pas encore dispo... :roll: :roll: :lol: ) Les Kit cadres demo 8.2 de série (noir et rouge) sont dispo du coté des UK's.. mais attention niveau garantie Et dans 6 mois, je mets pas ma main a couper en ce concernera la disponibilité du sujet :!: :!:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
J aimerai savoir si se model de jdd s adapte sur un demo 71. Cane Creek Double XC-II Cane Creek Double XC-II Flush Et le quelle des deux est le mieux pour une double t en 1'1/8?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9535 messages
Il me semble qu'il te faut le premier car le second est pour les jdd intégrés au cadre.
alex64
alex64

inscrit le 6/1/07
188 messages
Yep, je suis pas sur qu'ils soient adaptés ces deux la, moi j'aurai mis ca http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38120
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
CC xx flush 2 c'est bon pour les Demo7 dans le cas d'un montage avec double T, c'est du zerostack 1.5 -> 1 1/8 " interne/integré http://images.competitivecyclist.com/images/products/cane_creek/2010/9831_i_1.jpg[/img] c'est d'ailleur la version économique de ce JDD qui est monté de série sur le demo8 2010
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
"PAVW" disait:
"Pascal_1" disait:
salut PavW en direct de Vancouver :D euh, 64° c'est la position la plus ouverte, non ? (plus tu va vers les 90°, plus c'est fermé...) je vais rester sur 64 comme tu le suggère, meme si je ne roule pas à Vancouver :mrgreen:
Oui c'est vrai que plus tu vas vers les 90 plus c'est fermé. Mouai du coup je ne sais pas de quel côté partir. Peu importe, plus langle est petit, plus le vélo sera stable à haute vitesse, mais moin maniable entre les arbres serré. Donc après tout dépend du terrain où tu roules. Oui à Vancouver depuis 5 mois, et c'est le pied de rouler ici:D
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"teeone" disait:
CC xx flush 2 c'est bon pour les Demo7 dans le cas d'un montage avec double T, c'est du zerostack 1.5 -> 1 1/8 " interne/integré http://images.competitivecyclist.com/images/products/cane_creek/2010/9831_i_1.jpg[/img] c'est d'ailleur la version économique de ce JDD qui est monté de série sur le demo8 2010
Merci bien :P
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
YEP Pascal dsl je ne suis pas trop sur les forums autres que bordelais pour les sessions.. j'ai vu Franch l'autre jour lors d'une petite sortie du coté de Gauriac, il m'à parler de toi, je ne savait pas que tu avez poster un commentaire, je n'y est pas fait gaff, si tu passe du coté de Bordeaux sa serait avec plaisir de te voir rider bon ride :wink:
defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/1/10
40 messages
"quentin555" disait:
"defeugs1870" disait:
voila le mien is.pinkbike.com
sympa jaime bien la couleur dit moi pour le poids tu ten sort a combien merci
desolai en ce momant je suis pas du tout cher moi pour un momant..mais etant donner qu il encor tout d origine il a le meme poid que le demo 8 1
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
voila le new démo d'un pot http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs472.snc3/25872_1279622069439_1196650057_30670817_6588556_n.jpg un spot en ariege
baba09
baba09

inscrit le 16/3/10
108 messages
alors l'Ariège ,c'est pas le paradis du vtt !!!! et merci pour cet magnifique photo joli gap naturel :)
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
Bonjour, Est ce qu'un possesseur du DEMO 7 I 2010 pourrait me dire si la déco sur le top tube se retire. D'avance Merci Mat
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9535 messages
Si c'est les même stickers bien épais comme sur les 2009, oui il y a pas de soucis. Ca fera même carrément plus beau, je pense.