"Pascal_1" disait: ben puisque l'on parlait mécanique, je voudrais avertir les possesseurs de démo (2008 pour le mien, les autres, je sais pas) du danger lors du changement de jeu de direction :
mon démo etait equipé d'un JDD FSA Orbit XL2, j'ai commandé exactement le même... je l'ai monté vite fait car il fallait rouler.
une semaine après, j'avais
ovalisé la douille de direction !!!
la faute (à moi qui aurait du vérifier) à FSA qui a un diminué de 4mm la profondeur d'insertion de leur nouveau modèle Orbit XL2

ops:
http://img192.imageshack.us/img192/7370/sdc10697y.jpg
au milieu, celle d'origine, à gauche le nouveau Orbit XL2 et à droite celui que j'ai monté pour résoudre le problême !!
c'etait assez compliqué car il m'a fallu limer un petit renflement situé à l'interieur plus au fond pour que ça rentre.
bref, tout ça pour vous dire de faire gaffe car on flingue assez vite un cadre

ops:

ops:
mmmhhh mmmmh, pas de bol
Tu dis "mon démo etait equipé d'un JDD FSA Orbit XL2, j'ai commandé exactement le même..." mais la cuvette inférieur que tu as d'origine (celle que tu as extraite, respectivement celle se trouvant au centre de ta photo) ressemble plus a un FSA PIG DH PRO ou a un dérivé tel que le ORBIT X (mais je me dirigerais vers la 1ère proposition)
http://www.owbmx.com/images/Image/fsa_pig.jpg
il ne ressemble même pas à l'ancien XL2

...mais en tout cas pas à un orbite XL2.. tu aurais donc un cas de direction Batard?? (dh pig ou dérivé pour l'inférieur et xl2 pour le supérieur) ou le PIG PRO DH tout court (qui était monté sur les Demo jusqu'en 2006)
Sur mon 2009, j'ai extrait la direction de série, pour poser une crank Brothers qui n'a pas un énorme portée dans le cadre..

.
a ce jour ce vélo ne m'appartient plus mais son proprio que je contoie très souvent sur les pistes n'a strictement aucun soucis avec sa direction...
bien évidement il faut toujours faire attention a ce que l'ont va poser comme direction et comment on l'introduit... et vraiment s'assuré de côtes contructeur..
inscrit le 5/2/10
646 messages