Ouep moi aussi j'ai remarqué, au début j'ai cru que j'avais perdu la bonne BTR... Mais non! C'est un peu naz oui!
"tomrider84" disait:moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans mamanCelui là doit être plus abordableDémo de 2° main aussi, je prend ton dessin
thx! Pour ceux qui ont l'anti D Gamut; j'ai la roulette du bas qui se desserre et frotte sur la chaine quand celle ci ne passe pas derrière... http://www.sicklines.com/news-images/gamut_p30b.jpg Sauf que la BTR pour la re serrer n'a pas un pas 'standard' (taille US?) Donc à force, je la nique
Quand je demande des BTR taille US en shop, on se fou de ma gueule
. Vous avez pas eu ce problème? Je vais finir par changer de Vélo...
![]()
"PAVW" disait:c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
"teeone" disait:réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille en passant par l'interieur" >> je viens de le faire, c'est sorti sans peine, avec un zeste de patience : taper par l'interieur en poussant la rondelle qui est entre les deux roulements d'un coté puis du coté opposé et recommencer. pour le démo il faut donc: 8 X 6802 vrs et 4 X 6902 rsPas de mal les gars, quand on peut aider, on aideC'est sûr, le box est a un certain prix, comme tout les outils pro d'ailleurs, mais c'est le prix à payer pour un travail de qualité. (cela dis, on arrive aussi a faire de la qualité avec beaucoup de bricole
![]()
![]()
) pour un extracteur, un autre version du coté de ENDURO
![]()
"teeone" disait:A savoir que les tailles US existes. On utilise les tailles métrique en Europe (4mm, 5mm, etc.) alors qu'en US ce sont des tailles Impériales (1/4",5/16",etc.) et bien sûr, une clé en métrique ne rentre pas dans une emprunte en impérial... Au boulot j'en trouve sur des machines conçues par les ricains, en général on le vois lorsque la taille de l'emprunte semble être à cheval entre 2 tailles successive de clé métrique. Je ne sais pas si c'est utile de précisez mais au moins si ça peut en informer quelques uns"tomrider84" disait:moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans mamanCelui là doit être plus abordableDémo de 2° main aussi, je prend ton dessin
thx! Pour ceux qui ont l'anti D Gamut; j'ai la roulette du bas qui se desserre et frotte sur la chaine quand celle ci ne passe pas derrière... http://www.sicklines.com/news-images/gamut_p30b.jpg Sauf que la BTR pour la re serrer n'a pas un pas 'standard' (taille US?) Donc à force, je la nique
![]()
... essaye et redonne moi des news
"dirtylife" disait:en fait, je l'ai pas précisé. mais cette solution de secours je la propose au client ne voulons pas depenser dans l'achat d'un jeu complet de btr US (car c'est rare de les trouver a la pieces). mais sinon les btr US existe belle et bien, oui! les possesseur harley davidson et les tatooeurs le confirmeront également"teeone" disait:A savoir que les tailles US existes. On utilise les tailles métrique en Europe (4mm, 5mm, etc.) alors qu'en US ce sont des tailles Impériales (1/4",5/16",etc.) et bien sûr, une clé en métrique ne rentre pas dans une emprunte en impérial... Au boulot j'en trouve sur des machines conçues par les ricains, en général on le vois lorsque la taille de l'emprunte semble être à cheval entre 2 tailles successive de clé métrique. Je ne sais pas si c'est utile de précisez mais au moins si ça peut en informer quelques uns"tomrider84" disait:moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans mamanCelui là doit être plus abordableDémo de 2° main aussi, je prend ton dessin
![]()
... essaye et redonne moi des news
![]()
"Pascal_1" disait:sniff, venant de pros ce genre de réponse me chagrinne un peu (cette réponse ne devrait sortir que de la bouche d'amateur meticuleux), mais oui si c'est fait fino ca le fait ^^réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille
"teeone" disait:Merci Teeone"PAVW" disait:c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
"PAVW" disait:Et voilà, avec un disque en 185mm il n'y a plus aucun problème"teeone" disait:Merci Teeone"PAVW" disait:c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétementDésolé de l'avoir écrit ici, mais je savais que Teeone me trouverait une vrai réponse. On va essayé avec un 185, on véra bien.
![]()
"teeone" disait:et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre""Pascal_1" disait:sniff, venant de pros ce genre de réponse me chagrinne un peu ^^réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille
"Pascal_1" disait:non mais c'est pas vrai!!!!et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre"ops:
ops:
"teeone" disait:et oui chez nous les bouclards c'est pas ça! on est jamais aussi bien servis que par soit-même... mais bon faut les outils, remarque que culture vélo à Anglet ils les ont pas non plus."Pascal_1" disait:non mais c'est pas vrai!!!!et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre"ops:
ops:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Pascal_1" disait:et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre"ops:
ops:
inscrit le 5/7/08
897 messages