Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Comme je l'ai dit plus haut je compte mettre une Marzo en double té mais le modele gros freeride genre une 888 RC ou la RC3 je sais plus exactement. Donc normalement ça passe, parfait ^^ Derniere question, a défaut de mettre la main sur un démo 7, les démo 8 feront l'affaire ou y a une grosse différence entre les deux ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
La géo est un poil différente (regarde sur le site, j'ai pas les différences en tête) T'as plus de débattement sur le 8 (mais tu peux l'augmenter sur le 7 pour en avoir autant; c'est expliqué quelques dizaine de pages avant :p) Et sur le 7 t'as une douille en 1.5" contre 1"1/8 sur le 8
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tomrider84, 11/03/2011 - 14:22
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut je suis daccord avec vous que le cintre et la potence jurait un peut mais depuis sa a changer ... et il y a avais peu de monde sur les pistes pour le mondial il faut dire aussi qu il a plu quasi tous les jours apres je pense que tu peux monter une double T sur un demo 7 sans trop de probleme mais dans ce cas autant prendre un 8 dans tous les cas tu ne sera pas deçu c est un super velo ,super stable,qui premet d aller tres vite, tres securisant ,qui te fera faire des choses folles :lol: , et qui pardonne pas mal (put**n mais a croire que c est mieux qu une femme :roll: je vais loin la je crois :lol: :arrow: ) allez une photo ou l on voit les changement du cintre et de la potence [/img]http://img863.imageshack.us/img863/7396/1000066.jpg Uploaded with ImageShack.us
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
désolé la taille de la douille ça me parle pas trop, mis à part la taille ça change quelque chose au niveau solidité ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

j'ai repéré une annonce pas dégueulasse et c'est dans ma région qui plus est velovert.com Un avis ? ^^

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Le 7 était fait pour mettre de grosse fourche freeride simple T en 1.5" (plus grosse que les doubles T type 888, boxxer...) Sur le 7 t'auras surement besoin du jeu de direction réducteur pour mettre une double T en 1"1/8
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 11/03/2011 - 14:22
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Ou bien celle-ci velovert.com (promis j'arrete de link apres ^^) je suis jaloux du cadre vert ^^

cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"tomrider84" disait:

Et sur le 7 t'as une douille en 1.8" contre 1.5" sur le 8

C'est l'inverse :?

"tomrider84" disait:

T'as plus de débattement sur le 8 (mais tu peux l'augmenter sur le 7 pour en avoir autant; c'est expliqué quelques dizaine de pages avant :p)

Ultra simple a faire en plus mais tu le passes a 195 et non 203mm

J'ai l'impression que les démo 8 sont moins cher car plus nombreux
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"tomrider84" disait:
Le 7 était fait pour mettre de grosse fourche freeride simple T en 1.8" (plus grosse que les doubles T type 888, boxxer...)

Sur le 7 t'auras surement besoin du jeu de direction réducteur pour mettre une double T en 1.5"

Tu t'emmelerais pas les pinceau entre le 1"1/2 et le 1"1/8 ??

Le demo vert est typé fr à mon gout
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
pfff cyrain dsl c'est l'heure de la sieste! Je corrige... :oops:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"tomrider84" disait:
pfff cyrain dsl c'est l'heure de la sieste!
Je corrige... :oops:

pas de souci , :wink:
Je mettais cela sur la digestion
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah étant donné que je recherche un Gros freeride et pas un Race c'est plutot un bon point pour l'annonce avec le démo vert : )
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Demontepneu" disait:
Derniere question, a défaut de mettre la main sur un démo 7, les démo 8 feront l'affaire ou y a une grosse différence entre les deux ?
Pour autant que tu prennes la version 2009 et antécédente du demo 8, tu ne sera pas trop dépaysé en terme de géométrie face au demo 7. C'est quasi identique la différence, par contre, réside sur le fait que le demo 8 avait un colonne de direction 1 1/8 au lieu du 1.5 du demo 7 et qu'il a 200mm de débattement, bien sur. (ensuite il est claire que la différence de débatement aura un peu d'influence sur le comportement du vélo, logique) Pour le Demo8 2010, comme le Monster de MiniWarrior, par exemple, la douille passe en 1.5 (présente surtout dans le but d'abaisser au max la direction que du pouvoit y planter une simple T en 1.5) mais sa géométrie à clairement celui d'un DH, il est très similaire au demo 8 2011. Donc fait juste attention au version de demo 8 que tu convoiteras... car la différence entre un D8 2009(et plus vieux) et 2010, je le qualifie d'énorme. je les ai rider les 2 durants leur année respective ce qui me permet d'être bien placé (comme d'autre) pour parler de la différence entre ces 2 générations de démo 8
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah merci beaucoup du tuyau.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
comment ruiner un cadre magnifique :
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Tu plaisantes ? Ce spad est MAGNIFIQUE :shock: :shock:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Je le trouve pas moche ce Demo... :roll:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"stif_rider" disait:
si jamais pour la suisse...plus de demo disponibles ! et oui deja...je sais pas si il y en aura plus tard..mais c'est vite parti...je pense que pour la france c'est pareil...donc dépéchez vous de trouver ca chez un boucard...sinon c'est pour 2012...ahahah

ya encore du stock, c'est. juste plus corsé du coté des tailles l et s, et tout dépend le modèle qui est convoité. il va encore avoir quelques arrivages. Pas besoins de preciser pour la suisse le stock ch et fr est commun samedi je vous fais un topo exacte de ce qui reste. et ce qui va venir. cela dit chaque année, en avril, y'a plus grand chose. c'est pas nouveau.
Alors voilà. chose promise chose dû, voici l'état des stock actuelle (comme je le disais ce stock et commun pour la suisse et la france: donc le M est dispo dans toutes les version (8.1 8.2 et cadre) pour les autres tailles pas dispo dans l'immédiat voici les délais livraison prévu: 8.2 S et L : fin avril 2011 Ca va se corser pour les 8.1 S et M et les kit cadre en s et L: c'est prévu pour début août 2011, mais ca veut sans doute aussi dire que c'est fini pour les 2011, car en août, ca tirera sur septembre et ca sera les 2012 qui pointeront (timidement) le bouts de leurs nez. 8.1 S et L Donc, faut juste faire attention de ne pas généraliser une indisponibilité de taille et/ou d'un modèle sur l'ensemble des Demo car il est faux de dire que spe n'as plus de stock. Pensez aussi au magasin, Si spe en a plus en stock, ca ne veut pas dire que les boubous n'ont en plus non plus, certain magasin stock du Demo et Sam's est un superbe magasin avec une bonne équipe mais il ne stock pas autant que certain shop français à multi filial. Bonne fin d'après midi tout le monde
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"dirtyfifty" disait:
Tu plaisantes ? Ce spad est MAGNIFIQUE :shock: :shock:
nan le mec il va me mettre du gold de partout (signature officiel du jacky) sur du noir c'est vu et revu comme deco... perso j'aime vraiment pas.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il est pas dégueulasse, mais je l'aurai plus vu en full black, pour rester en accord avec le cadre... 8)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
le full black est une base qu'on ne peux plus neutre... même si je trouve ca classe, rare seront les riders qui Le monterons avec toutes les perif noir. on verra d'innombrables montage avec du rappelle de couleur (je ferais sans doute parti de ceux là si je possédait un tel cadre)... et c'est simple, y'en a toujours une qui nous parle pas (moi c'est le bleu (pfouah) et j'avais le vert aussi. ^^) le noir a le mérite d'etre intemporel, c'est cool, mais perso, par exemple, je m'en lasserais autant vite qu'un n'importe quel autre couleur, je le vois avec mon stump evo qui a exactement le même combo noir mat/ano que ce demo. il est vrai que je trouve le montage de bismojo temporairement baclé, il manque de finesse et de reparritionde couleur. Mais Temporairement car en générale il monte souvent son nouveau demo avec les pièce de son ancien et il le retouche en terme esthethique peu de temps après. donc, affaire a suivre.
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
Salut a tous, je tiens a rappeler que je vends un demo 8 1 2009 en excellent état 1800 euros négociable. Contactez moi par MP :wink:
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
voici le mien exit le session 88 voila le demo http://img88.imageshack.us/img88/5091/p1020693m.jpg http://img683.imageshack.us/img683/3522/mydemo8118.jpg
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut !! Astars il est 'gnifique ton demo, j'ai le meme donc forcément !^^ Bien vu les hope (si je me trompe pas), tu l'as tester ? dis-moi c'est quoi ce que que tu as mis sur les bases comme protège chaine ?
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
salut, Merci, en effet les Hope c'est top et j'ai aussi un guidon Nuke Proof. non je ne l'ai pas encore testé, je suis en rééducation du poignet gauche (fracture il y a 4 mois). Perso je fait ça sur chaque vélo, j'ai enlevé les protections d'origine, pour la 1er c'est de la chambre à air, avec par dessus un style "lizard skin", la chaine ne pas de bruit en tapant et au dessus c'est juste de la chambre à air A venir sur le vélo, cintre et couronne Renthal et peut être cartouche Elka pour boxxer