Freemel91330 (30 mai 2012) disait:
Pour ce qui est des masses non suspendues , les plus importantes sont les roues et les suspensions ! La si le cadre carbone est en 135x12 bah c'est un peu inutile ( de mon point de vue ) , d'ailleurs ce n'est même pas un vrai 135 x12 !
Laisser les standards actuels c'est mieux ( trek est en 157x12 , utilité ? Il donne même l'adaptateur pour repasser en 150 ! )
De mon point de vue je préférait que specialized laisse cette inovation aux pilotes du team , pour la simple et bonne raison que matériel spécifique coûte beaucoup plus cher qu'un équipement " lambda " !!
Tout compte en matière de masses non suspendues et pour les roues, tu peux ajouter l'inertie.
Pourquoi ce n'est pas un "vrai" 135X12?
135x12 est bien la dimension du cadre qui accueille la roue.
Il ne faut pas faire l'amalgame avec la place dévolue à la cassette.
Si Trek donne la possiblité de repasser en 150mm sur le DH, c'est pour toutes les autres roues en 150mm, évidemment.
Enfin si le matériel spécifique peut coûter plus cher, Spé à la capacité industrielle d'intégrer les coûts des innovations sans trop d'excès.
De toute façon, on nous vend tout au prix qu'on veut bien y mettre.
Et ce n'est pas toi qui va dicter aux constructeurs de ne pas produire une évolution technologique parce que tu ne peux pas te l'a payer.
inscrit le 21/10/08
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