scratcher (17 juil. 2013) disait:
Ca apporte quoi en fait, du 135mm au lieu du 150mm, en terme de pilotage ?
pfff, c'est un peu difficile a expliqué.. à l'époque le team avais monté le microshift avec 6 pignon et du coup ca laissais pas mal de place. puis tout coup Keene s'est vu tester un demo avec des entraxe 135mm... Ils pouvait ainsi élargir les flasque de moyeux (et reduire la largeur du body et du coup retrouver un parachute de rayon identique au 150mm tout en restant en 135,,
j'ai pensé que ce principe serait ensuite exporter sur les bikes du team.. et ben non...
c'est certe du 135mm, mais toujours un body 9/10 vitesses... on retrouve ce shéma sur les Sw replica 2013...
Du coup le seul argument a donner à cet entre-axe de 135mm et de diminuer l'encombrement du train arrière dans les gros pierrier (par exemple) ... et d'avoir un peu plus de place avec le talon au niveau de la basse gauche...
Je vois que les 2014 en 135mm sont équipé en avec les body custom Capreo... ils ont aussi basé sur du 9/10 vitesses (et la protection noir le confirme) donc.... là aussi.. pas de flasque élargie pour ettayer l'argumentation de l'appartion de l'entre axe 135mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 17/07/2013 - 23:05
inscrit le 19/04/09
290 messages