paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Ok, merci. J'allais pa relire 70 pages pour savoir en combien été l'axe!!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"paul38" disait:
Ok, merci. J'allais pa relire 70 pages pour savoir en combien été l'axe!!
tu pouvais allez voir sur le site spécialized ....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
10*135 depuis le tps que l'on vous le dit ....
et qui plus est, ça toujours été le même entraxe... petot rappéle, tout les spé quelque soit la gamme, est en 10x135. sauf le feux demo9 qui était en 12x150.
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
bonsoir a tous demain matin 9h je recupere mon sx trail tout neuf chez mon bouclard et j ai comme projet de virer la domain pour mettre ma lyrik qui me sert a rien mais comme la domain est au nouveau standard conique je pense qu elle va etre carrement invendable meme neuve, et j ai pas envie de changer ma lyrik solo air pour racheter la meme au nouveau standard... donc question: est ce qu on peut changer le pivot d une domain?voir meme le pivot et l arceau si il faut? et sinon est ce que ca interesse quelqu un une domain 318 toute neuve en standard conique?...
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
alors ca y est j ai recuperer le bike premiere petite sortie fr ce matin et deja grosses impressions le cadre est hyper compact, les bases super courtes et le poste de pilotage pas si bas que ca je trouve. je l ai pris en M et je regrette pas ca pedale encore pas trop mal et je pense que ca va etre bon apres le montage light(lyrik et tubeless) j espere arriver a un pti 15kg, on verra... donc voila le bike est super joueur et relance fort ca pompe pas enormement a la montée et l amplitude de la tige de selle est plus que correct. grosse session freeride cet aprem et rando de 45km avec demain matin 8h donc plus d impressions demain soir ou dans le semaine en attendant un test et des photos des que possible promis... bon ride a tous
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Envoie des tofs mecs,on veut voir sa :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"pic" disait:
mais comme la domain est au nouveau standard conique je pense qu elle va etre carrement invendable meme neuve, et j ai pas envie de changer ma lyrik solo air pour racheter la meme au nouveau standard... donc question: est ce qu on peut changer le pivot d une domain?voir meme le pivot et l arceau si il faut? et sinon est ce que ca interesse quelqu un une domain 318 toute neuve en standard conique?...
bien au contraire, tu n'en trouve pas a tout les coins de rue... mets la sur vv... elle va vite partir. c'est comme les 36 en 1.5....
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
bon bah si tu le dis je vais essayer alors... bon sinon samedi aprem grosse session free ride et shore avec le sx c est enorme meme la domain une fois un peu rodée filtre vachement bien et meme si j ai pas le feeling du solo air (totem ou lyrik) c est plus que correct comme toucher donc j ai envoyer de tout le velo est super maniable aussi bien au sol qu en l air on tourne autour des arbres et on whip dans tous les sens... j envoie un side to side beaucoûp plus long et beaucoup plus haut qu avec mon demo la suspension arriere est ultra progressive c est un regal y a vraiment le toucher fsr je trouve c est quasi comparable au demo donc tres bonne impression en fr mais il faut vite que je le monte light sinon je vais pu sortir le demo...
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
je continue ca tenait pas en une seule fois... sinon la bonne blague viens du dimanche matin ou je partais pour une rando tranquille de 30km. finalement on retrouve un copain accompagner de 2 champions de XC aubois tous equiper en scalpel, scott genius rc a moins de 10 kg en moule bite et epilée.. resultat 2h45 pour 45km avec une frequence cardiaque moyenne de 156 et 2200Kcal de brulée... je suis rentré lessivé mais impressionné par le comportement au pedalage ca pompe que tres peu en montée meme en danseuse alors que j ai encore rien reglé correct. la position en M est pas encore au top mais bientot meiux avec potence thomson en 50 je pense vivement la lyrik et les roues ca va envoyé... et justement quelles paires de roues tubeless?(pas trop cher svp...)? merci beaucoup et desole d etre un peu long (bientot un test et des photos...)
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
voila une petite photo vite fait avec mon telephone j en prend des mieux avec un apn des que possible et bientot celle du montage definitif... http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr01fucnvsil127&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
"pic" disait:
voila une petite photo vite fait avec mon telephone j en prend des mieux avec un apn des que possible et bientot celle du montage definitif... http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr01fucnvsil127&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif
Sympa quand même avec les roues rouges. Tu verras quand le montant un peu plus light ca ira bien pour de l'enduro. J'ai même fait une rando de 40kms avec mon frère qui a un S-works Ht à 9kg, c'est clair qu'il m'attendait (beaucoup...) à chaque fois en monté, mais avec une selle à la bonne hauteur ca passe sans trop se tuer. En plus le mien est carrement pas light. Sinon tu pourras me tenir au courant au niveau de ta peinture, je trouve qu'elle est vraiment hyper fragile... C'est le seul truc dont je suis bien déçu.
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
effectivement pour la peinture je trouve un peu light surtout au niveau du passage de roue superieure vers la biellette c est deja bien ecaillee et sinon bien deg ce soir je commence ma petite sortie classique histoire de comparer les temps avec mon ancienne enduro et au bout de 20minute je pince a l avant sur le clutch gonfler a 1.2 je rentre par la route... sinon je pensai monter des roues shimano xt complete ou des hope pro 2 avec xm 819 j hesite encore le monatge hope me parait meiux mais shimano plus leger je pense non? et la j ai monter une thomson que je peux soritr au max c est deja mieux mais je pense qu une cb joplin devrait arriver pour etre au top.(si budget...) voila voila bilan plus que positif en attendant a+
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
avec 1.2 bar je pense normal que tu crèves, vue le nombres de fois ou ça doit taper, même avec des gros pneus ça crève, à mon avis
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
et dis voir estilios t es a quel poids a peu pres avec ton montage?
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
16.8 Kg. Mais je compte aussi gratter un peu de poids en changeant roues + pneus d'ici la fin de l'année. Histoire de se rapprocher de 15.
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
t as quoi la comme pneux?et tu pense mettre quoi comme roues?les dt ex 1750 sont quand meme bien cher....
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Est-ce qu'un SX trail en taille S, conviendrais pour une personne d'1m85 ? Ça fait pas trop petit ...
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
J'ai des chunder sx, qui sont assez terribles sur les gros appuis et le cassant, faut bien le reconnaitre, mais a 1kg le pneu je tenterai bien le s-works eskar ou eskar armadillo, à voir quand il seront morts... Pour les roues je sais pas encore je vais attendre les modèles 2010. Mais j'hesite entre : - deemax : les nouvelles sont quand même plus légères que les miennes (500g de moins je crois), mais j'aime pas la couleur actuelle. Pour moi des deemax doivent être jaunes, donc peut-être les 2010. - crossmax sx : je les aiment bien, mais pareil pour la couleur j'aime pas trop le gris. - les 1750 qui sont bien mais peut être un peu fragiles au niveau du cerclage d'après ce que j'ai pu trouver comme commentaires. Et c'est vrai qu'elles sont quand même assez chères. Je pense que je resterai chez mavic, j'ai jamais été décu. Vivement qu'ils presentent leurs modèles 2010 pour que je puisse me décider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Estilios, 08/05/2009 - 14:08
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
"mtb43" disait:
Est-ce qu'un SX trail en taille S, conviendrais pour une personne d'1m85 ? Ça fait pas trop petit ...
Pour moi c'est clair et net : c'est carrement trop petit. Un pote qui fait aussi 1m85 a essayé le mien (un M) et ses genoux tapaient dans le guidon dès qu'il tournait un peu...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Un M reste roulable quand même ? Avec une potence plus longue ?
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
Je pense que c'est jouable en M, mais tu vas en chier quand ca monte... Par contre je te conseille vraiment pas le S. Apres ca depend ce que tu recherches un bike hyper maniable (bikepark slope) ou alors plus de stabilité et de polyvalence (enduro).
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
C'est pas pour le moment, mais je me renseigne un peu de partout pour ne pas avoir a chercher le" jour J". Moi c'est plutôt un bike hyper maniable, bikepark, slope et freeride. C'est pour ça que le SX trail me tate bien. Il est bien slooping et il a les suspensions pour le freeride. Je le vois comme ça mon freeride. http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/08/090508062645902681.jpg
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
j'ai vu un sx trail en action today la vache le spad semble hyper maniable ! et puis il a une belle gueule , perso j'adore mais bon je viens d'acheter un big hit :lol:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
"mtb43" disait:
C'est pas pour le moment, mais je me renseigne un peu de partout pour ne pas avoir a chercher le" jour J". Moi c'est plutôt un bike hyper maniable, bikepark, slope et freeride. C'est pour ça que le SX trail me tate bien. Il est bien slooping et il a les suspensions pour le freeride. Je le vois comme ça mon freeride. http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/08/090508062645902681.jpg
Le S est à oublier! Je suis monté sur M (sx1) et cela est bien trop court! C'est flagrant, même sur mon P2 2006 le guidon est plus loin ! Je fais 1.75m et j'hésiterai presque à prendre un L ! Avec un S tu aura un BMX avec des suspat. Oublie :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
salut à tous Je possède actuellement un démo 7II en M. J'en suis super content (a part les roues bien sur), mais je lorgne à changer pour un new sx trail II. Je mesure 1m78, et le M du démo me va bien, dois-je rester sur du M? Il me semble avoir lu qu'il était compact donc je demande? En outre, il me semble qu'un de vous possède également un démo 7, peut il me dire les différences perçues entre les deux bêtes? (ds le défoncé par exemple...), dans du roulant... Je lorgne sur le sx, mais je pratique surtout en dh freeride, mais il m'arrive également de faire des montés avec et co, et faire des trucs plus typés slope style (j'aime les sauts :lol: ). En gros... il serait mieux de rester en démo pour ce programme ou le sx s'en aquitte très bien aussi? Merci d'avance, et bon ride à tous