Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs voici celui d'un ami (Thoma) fini (enfin, il lui reste les jantes à changer) Cadre: Specialized Sx trail III M Baby Blue+dhx5 avec ressort ti Fourche: FOX 36 float rc2 2008 Roues : Dt swiss Fr 2350 ( derniere chose a changer!) Freins: Hope Moto (203mm av et arrière) et durites aviation leviers rouges Pédalier: truvativ stylo+boitier ceramic Pédales: Shimano DX ou Shimano M424 Anti-déraillement: shaman racing fr biplateaux Bash: shaman racing dent de scie fin blanc Plateau: truvativ + visses Kcnc Rouges Cassette: Sram Pg 990 Dérailleur: Sram X0 Shifters: Triggers Sram X0 Chaine: Sram PC 991 hollow pin Cintre: Easton EA 70 Potence: thomson 4x grise TDS: Thomson Elite grise serrage de selle: hope rouge Selle:fizik gobi kium grand ville JDD: Acros ah-6s rouge Pneus: Maxxis Minion 2.35 avant arriere ou swampthing 2.35 Embouts de cintre Odi Grips: ODI Lock-on Ruffian http://img139.imageshack.us/img139/9789/img1305fs1.jpg http://img442.imageshack.us/img442/9526/img1308jq3.jpg http://img139.imageshack.us/img139/641/img1299ip7.jpg
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
jolie montage, hormis le pedaler, et l'anti ( je l'aurai laisser en mono ... avec un Lg1 ) il est parfait ...
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"genepi" disait:
jolie montage, hormis le pedaler, et l'anti ( je l'aurai laisser en mono ... avec un Lg1 ) il est parfait ...
C'est ce qu'il avait avant (un Race Face diabolus comme pédalier et un LG-1 comme anti) mais il veut plutôt se tourner vers l'enduro avec :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
une bash plus sobre , noir , et la meme selle mais sans la parti noir ou tout noir et les meme jantes mais 2009 avec les stinker blanc et la il serait vrement beau :twisted:
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Moi je le trouve magnifique, seul petit bémol c'est que il risque de se lasser assez vite du style "très coloré"...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Daccord pour les jantes,les 2009 avec stickers blanc parce que là sa fait carrément trop rouge en bas je trouve :!: (H-S:pas mal le pot de fleur et sa plante à gauche sur la 2ème tofs,enfin)
langflorian
langflorian

inscrit le 02/09/08
21 messages
Sympa le montage :)! Un peu dommage de se brider à l'enduro avec un tel spad m'enfin si ça lui plait :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
=O Beautiful
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Dommage pour le montage typé Enduro. Par contre bcp trop de rouge :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah en tout cas, avec des moto V2... il a de quoi s'arrêter...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
trés beautiful, juste le pedalier
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Très beau, à part la selle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 09/12/2008 - 10:04
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Vraiment pas mal.... mais trop de rouge à mon gout...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
J'ai trouvé ce qu'il manque à ce bike,c'est des 1750,c'est net :!:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"albee" disait:
J'ai trouvé ce qu'il manque à ce bike,c'est des 1750,c'est net :!:
Ca fera trop de blanc, à mon goût...
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Test du nouveau Sx dans le Ride it de décembre, apparemment pas génial. Il aurait moins de caractère que l'ancien, entre autre a cause de son poste de pilotage très haut qui le rend un peu pataud et qui le destine entièrement au Freeride (plus d'enduro possible)... Moi je le trouve moche, si en plus les tests sont négatifs...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Esthétiquement on ne peut pas dire qu'il est vraiment moche, il y bien d'autres spads qui sont bien plus moche mais après tu vas me dire que tout dépend des gouts c'est vrais! Et en ce qui concerne les tests il ne faut pas que tu t'arrêtes à la lecture d'un seul test, essaye d'en trouver d'autre et tu verras d'autres points positifs de ce spad! Certe c'est vrai qu'il est encore plus orienté freeride que celui de l'année précédente mais à la base ce vélo n'est pas un vélo d'Enduro alors...
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Perso le 2009 je le trouve moche.... et dommage que l esprit Sx est changé.... car bcp de gars ont un SX pour ce coté Fun.
le.pape.du.freeride
le.pape.du.freeride

inscrit le 09/12/08
3 messages
salut a tous, je voulais savoir si en montant mon sx un peu light, pour l'enduro, je pourrais atteindre le rendement d'un vélo comme le meta 6 ou le slayer ayant les memes composants. Enfin a quelque chose pres quoi car je sais qu'il n'est pas specialement etudié pour monter. Je me demande ça parceque je voulais vraiment changer de velo il y a un mois pour un vrai enduro assez light qui me permette de bien monter et d'etre plus vif et leger(genre meta 6). Mais apres reflexion je me suis dit que comme j'allais faire encore quelques courses de DH en stock et des enduros qui tabassent un peu (et du freeride aussi) je me sui dit qu'en changeant les roues et 1 ou 2 composant sa pourrait bien le faire! mais je veux vraiment un velo qui monte parcequeà l'enduro series de vars, le seul que j'ai fait, en descente nikel, aucune personne m'a doublée et moi j'en est doublé beaucoup, mais alors en montée......Je ne dis pas que j'etais au top physiquement (meme pas du tout) mais j'ai roulé un peu avec le giant XTC team ( un bon crosseux tout suspendu) et la j'ai compris que si j'avais eu ça aux ES j'aurais pu aussi en doubler dans les montées car la difference est enorme ( le giant fait environ 12.5 kg). Malgré la position "etroite" et les suspensions minuscules et bien dures, tant que ça roulait (single pas trop raides ou assez lents mais techniques) , je pense que je descendais plus vite qu'avec le sx, car le velo etait bien plus vif et plus facile en relance et il conserve beaucoup plus la vitesse quand c'est detruit, meme si on a plus mal aux bras a l'arrivée :D . désolé si je raconte ma vie et que sa serre pas a grand chose et en plus j'en ai marre d'ecrire^^ mais c'est pour que vous compreniez bien mon dilemme qui me torture vraiment l'esprit car je ne sais pas quoi faire du tout ! parce que cette année je voudrais raiment faire des resultats en enduro et meme en dh stock donc il me faut un velo tres polyvalent, donc comme le sx sur lequel je me sens tres bien mais qui me parait un peu gros (il est monté en ce moment a 17.5kg). SVP AIDEZ MOI ! ! :D
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
T'aurais pas une photo ? ou sinon dit nous comment il est équiper ? Sa seras mieux pour t'aider ! :wink:
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
deja pour la fourche prend une 36 talas rc2 ideal pour le freeride et lenduro car tu peu regler le debattement ! tu te met en 100mm dans les monter et sa passe tout seul je sais ce que je dit j ai sa sur mon sx monte toi un pedalier xt avec une bash en carbone pour le poid et pareille pour l anti derailleur (carbone) un deraillieur a lavant et un grosse cassette light ensuite le poid jou beaucoup pour les roues et les pneus la je ne sais pas quoi te conseiller car moi j ai des pimp et des deetrack et jai rien ue d autres en pneu des hightroller leger costaud et une super accroche et puis le principal l amorto change pour u dhxair 5 tu gagnera 600 gramme par raport au coil :arrow:
le.pape.du.freeride
le.pape.du.freeride

inscrit le 09/12/08
3 messages
voila en gros comment il est monté -amorto dhx 5 -lyric solo air -pedalier hozfeller simple plateau -derailleur ar X9 -freins avid juicy 7 200/180 -roues moyeux hope cercle dt fr6.1d avec michelin dh16 en 2.50 et maxxis high roller 2.50 et des chambres2.5/2.8 à 500g l'une je crois! donc du tréééés lourd pour les pneumatiques (je pense que je peux gagner au moins 1kg) -tige de selle thompson -selle funn -cintre,potence hozfeller voila en gros. je compte changer ls freins parceque j'en suis pas tres content (peut etre prendre des one, bianco ou des elixir ) le pedalier pour un double plateau (et l'anti deraillement qui va avec). mettre une tige de selle telescopique.le ressort pour un titane ce sera toujours ça en moins (de poids).et evidement les roues, au moins le cercle et les pneus/chambres. voila dites moi vos avis et à quelle poids je pourrais arriver avec un matos relativement fiable http://images4.hiboox.com/images/5008/b8dc3f59f564fd252c7e63fe1a8311aa.jpg
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Sinon prend un cerclage 721 et tu monte le tout en tubeless tu gagnera déjà beaucoup de poids sans les chambres à air !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
pour te dire combien de peut perdre faudré nous donné le poid de base ...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Il la dit plus haut 17.5kg ! :wink: