riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
oui mais on parlait de la différence entre le 357 et le riot.. Il y a un gars sur le forum qui avait écrit que les tubes rentraient dans le tube de direction un truc comme ça. Si j'arriver à retrouver.
hese@
hese@

inscrit le 28/12/08
116 messages
waie.... ms non certe la difference est grosse. ms bon ,fait par des mains ricaine chez s&m. c'est carrement la class ,et le poid est pas le meme non plus. apres c'est sur c'est plus chers (ms pour ceux qui peuvent ca vaut le coup) ces comme une mercedes une clk c'est super ,ms la mercedes 600 c'est mieux ;)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Non mais ça va quoi y a 300grammes de différence...Et puis les taïwanais, les ricains, les toulousains, les suédois, les polonais,les italiens, les maliens,les martiens,les audois, les marocains, les suisses, ils soudent tous pareil. Faut arrêter là...Et puis la CLK et la 600, c'est pas les mêmes caisses, une pour la semaine, l'autre pour le week end.Par contre, le mob et le riot...ils vont sur les mêmes spots faire les mêmes choses.Je crois que c'est une façon qu'ont les américains de dire aux européens "y a embargo sur le foie gras et le champagne, si vous voulez un mob...faudra casquer!!!
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
"riderscompany_pa" disait:
oui mais on parlait de la différence entre le 357 et le riot.. Il y a un gars sur le forum qui avait écrit que les tubes rentraient dans le tube de direction un truc comme ça. Si j'arriver à retrouver.
Le gars en question c'est moi.Ben pour le riot les tube sont souder et il y a juste des trous en face des "tubes" (douille de direction et boitier de pédalier)et pour le 357 les tubes ressortentet a l interieur du boitier de pédalier et de la douille de direction et il y a une ptit plaque sur le tube percé (je ne me souvient plus si la ptit plaque est souder ou pas!!) Je pense que le 357 est fabriquer en cromo plus simple ,donc moins cher et qu il a des renfort interieur pour qu'il tienne le coup.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"hese@" disait:
waie.... ms non certe la difference est grosse. ms bon ,fait par des mains ricaine chez s&m. c'est carrement la class ,et le poid est pas le meme non plus. apres c'est sur c'est plus chers (ms pour ceux qui peuvent ca vaut le coup) ces comme une mercedes une clk c'est super ,ms la mercedes 600 c'est mieux ;)
Juste parceque c'est des ricains ils soudent mieux ? Euh et puis franchement, j'en ai rien à faire que ce soit un ricains ou un jaune qui ai soudé mon cadre... La soudure est tout aussi parfaite sur les 2 :D Et puis, tu claque 450 € de plus, pour avoir la "la classe" ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ouais en plus des 300 gr en moins. C'est marketing surtout
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
ouai mes ces sa le haut de gammes ya un peu de superficielle :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
La vérité, c'est que ce sont les produits haut de gamme d'une marque qui te font acheter le modèle moyen de la marque.Cela montre un certain savoir faire de la marque, une certaine étique, met en confiance pour acheter moins cher mais dans la marque.Candida fait pareil avec un cadre titane par exemple.C'est pareil au salon de l'auto, c'est idem au salon de l'agriculture...on montre nos plus belles bêtes pour faire croire que la viande que tu achèteras vient de ces gros taureaux bodybuildés ou de grosses vaches allaitantes...pour que tu achètes de la vache laitière en fin de vie, en promo...mais de la viande de vache quand même. :wink: Non parce qu'en fait, tu aurais pu manger du soja, ou du choux...mais là c'est pareil, les maraîchers...ok, je :arrow:
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
j'aime bien ta compararaison ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ouais Tchao !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Oui c'est sur, il fabrique un cadre qui leur coute bonbon en main d'oeuvre pour te faire acheter un truc moins cher... Tu ferais un bon patron ruiné toi... :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Bref. Je vous propose le check bike de min futur montage, dites-moi ce que vous en pensez svp: Cadre: Black Market Riot Noir Fourche: Dirt Jumper 3 2007 Potence: Spank tweet tweet purple Cintre: Badaboom 3" Black Grips: BMX (?) Purple Frein: Hayes Stroker Trail 160mm Roue av/arr: Halo SAS purple/Halo SAS purple 26" (Ou les trouver ? partout en rupture de stock ='( 32h) Moyeux: Ns Bikes Pneu: Schwalbe Table Top 2.2 Pédaliers: Primo Holowbite Couronne: Black Market white Pédales: Odissay plastique Purple Chaine: KMC
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
tu peux facilement trouver une couronne purple (marques bmx) Sinon les jantes... prend des tweet tweet purple, comme ça la couleur sera la même que la potence. 32h aussi
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Pour Blinckeur au sujet du patron ruiné :wink: : Pour moi cela semble évident que le mob est un leure, un beau leure, mais un leure ou un exercice de style, ou encore un excellent "produit vitrine".Par contre, ce qui est encore plus sûr, c'est que le cadre du Mob ne mérite pas le prix affiché en France. Simple comparaison: -Aux USA tu paies le mob 600dollars (soit 468€) le riot 400 dollars (soit 312€) La plus value sur le Mob est donc de +50% du prix du Riot.OK? Aux USA, un Mob vaut 1 riot+ 1/2 riot -En France, tu paies le Mob 900€ le Riot 450€ La plus value sur le Mob devient de +100% du prix du riot. En France, un Mob vaut 2 riots Donc, avant de ruiner mon entreprise de soudure, je vais la revendre et acheter une société de transport de Mob...pas de riot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 10/03/2009 - 22:49
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Quelqu'un peut m'aider pour me dire: 26" ou 24" ? je bloque... Le 24" c'est gg en street et en park, les rota et tout et tout... Le 26" ? quels avantages ? 24" ou 26" ? AAAAAAAAAAAAAAAAAARG
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
fait ce que tu veux, on ta déjà répondu.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"blinkeur68" disait:
Quelqu'un peut m'aider pour me dire: 26" ou 24" ? je bloque... Le 24" c'est gg en street et en park, les rota et tout et tout... Le 26" ? quels avantages ? 24" ou 26" ? AAAAAAAAAAAAAAAAAARG
c'est un cadre en 26" donc 26" si tu veut vraiment faire mumuse en street park avec des rota hyper simple attend le contreband qui a l'air terrible mais pour les fan du 24" mais sur un riot prends du 26" le 24" sera gênant (...) et changera pas énormément sur la maniabilité du cadre vus que la géométrie et étudié 26" et non 26" ou 24" comme le last cord...
hese@
hese@

inscrit le 28/12/08
116 messages
c'est ca.... soit tu prend un riot en 26 soit tu attend le contraband pour le 24 soit tu veux pas attendre et tu veux vraiment du 24 et dans ce cas la... capital ,xray ,raffnix ,cord ,molly ;) et pour le mob...et le debat. je suis definitivement pas d'accord... le mob n'est pas une arnaque ,c'est juste du haut gamme soigné d'une grande marque. et un choix au moment de passer a la caisse et le coup du ... : waie ms au states il coute pas le prix dans france... c'est bidon ,rien la bas coute le prix de l'europe. exemple :une casquette animal new era est entre 45 et 50 euros chez nous...et 25 a 30 dollars chez eux... et a la fabrication ( peut etre 5 euros piece ) alors est ce que animal est une bande de voleur ???? non ... et le mob "non plus :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
J'ai jamais dit que le Mob était une arnaque.C'est un très beau et bon vélo bien fait.Simplement, il est normal que les prix augmentent à l'export, mais pourquoi un MOb double alors qu'un Riot n'augmente que de moitié plus?Ils font le même trajet pourtant, non?Dans le même avion et la même soute...Alors ton histoire de casquette est mal à propos. Tu me montres qu'elle augmente (ce qui est normal) mais il faut que tu compares avec le %age d'augmentation d'un autre produit de la marque.Tu verras qu'habituellement, tous les produits d'un même groupe (fourche, casquette, lunette...) augmentent à l'export, du même pourcentage (dans une même marque bien évidemment). Qu'est ce qui justifie que à l'export le MOb double en prix alors que le riot augmente que de 50%? Je n'ai pas non plus parlé de vol, mais de manipulation commerciale injustifiée :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Quelqu'un connait la date de sortie du Contraband ? Sinon Riot 26"
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Parce que le Riot est envoyé depuis Taiwan et le Mob des States, et qu'au niveau des tarifications d'envoi, c'est différent ? Je sais pas je propose.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
"blinkeur68" disait:
tu veu un cadre qui accepte du 24 et du 26 prend un dobermann pinsher la géo a été étudier pour mes a ta place j'attendrai le new blackmarket il a l'air super !!! mes je ne connaot pas sa date de sortie ^
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
"tibaloche" disait:
J'ai jamais dit que le Mob était une arnaque.C'est un très beau et bon vélo bien fait.Simplement, il est normal que les prix augmentent à l'export, mais pourquoi un MOb double alors qu'un Riot n'augmente que de moitié plus?Ils font le même trajet pourtant, non?Dans le même avion et la même soute...Alors ton histoire de casquette est mal à propos. Tu me montres qu'elle augmente (ce qui est normal) mais il faut que tu compares avec le %age d'augmentation d'un autre produit de la marque.Tu verras qu'habituellement, tous les produits d'un même groupe (fourche, casquette, lunette...) augmentent à l'export, du même pourcentage (dans une même marque bien évidemment). Qu'est ce qui justifie que à l'export le MOb double en prix alors que le riot augmente que de 50%? Je n'ai pas non plus parlé de vol, mais de manipulation commerciale injustifiée :wink:
Ce n'est pas une manipulation commerciale injustifiée! Je pense que cela se justifie par le fait que comme le riot est moins cher, il se vendra mieux, donc on fait moins de marge dessus. Pour gagner quelque chose sur le mob, vu son prix et son positionnement dans la gamme, seules des personnes désirant de la qualité le choisiront et elles sont normalement prete a y mettre le prix, donc on fait plus de marge dessus. Mais au final, le chiffre d'affaire est moindre que pour le riot. Après c'est peut être une histoire de douane et de frais de transports aussi...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
De toute manière, certains produits ne peuvent pas être vendus peu chers. Tout simplement parce qu'on vise avec eux une certaine clientèle. On pourrait très bien afficher du Chanel ou Hermes à un bon prix, mais vu l'image de marque et son public cible, on ne peut pas le faire, sinon ça perdrait justement de sa valeur ajoutée (la marque). Le mob a un peu ce rôle là, un cadre nickel soudé aux USA et pas sous-traité, qui est l'icone de BlkMrkt. Pour un consomateur ayant les moyens et l'envie de mettre ce prix. C'est pas pour rien que le Riot a exactement la même géométrie. L'argument est donc ailleurs sur l'image.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
comme je l'est lue plus haut cet un vélo vitrine ^