papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
au faite je le répète je suis entièerement a votre disposition étant donné que je ne metterais a pas en ligne le test de ce vélo dans la rubrique des test car c'est mon premier test et je préfert procèder de cette manière pour cette fois ci :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
voila la fourche:( ne faites pas attention a la valve jaune dessu) http://img180.imageshack.us/img180/255/cimg0121fs5.th.jpg encor: http://img152.imageshack.us/img152/8828/cimg0122dw0.th.jpg Amorto: http://img152.imageshack.us/img152/245/cimg0124yg4.th.jpg Poste de pilotage: http://img149.imageshack.us/img149/3518/cimg0128vn3.th.jpg ps:Votre site d'hébergement ne voulais pas marché. mais cliquez sur les photos ce coup-ci elles sont en taille réelle :wink: Si besoin d'autre photos demandez
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
pour l'avoir vu en vrai, c'est vrai que je le trouve pas mal mais je serais curieux de le tester et de comprendre comment marche leur systeme "neuf" surtout
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
il marche bien :wink: Mais je rapelle que le fr.9 n'est qu'un cousin du 9.1 et 9.2, il n'est donc pas tout à fais le même! Ex: forme des tube, renforts en plus, biellette du systeme N.E.U.F vraiment massive ect ect
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"papyboum" disait:
il marche bien :wink: Mais je rapelle que le fr.9 n'est qu'un cousin du 9.1 et 9.2, il n'est donc pas tout à fais le même! Ex: forme des tube, renforts en plus, biellette du systeme N.E.U.F vraiment massive ect ect
Bah disons que c'es un serie 9 classique bodybuildé avec un peu plus de débattement. Ayant essayé le 9FR d'avant 2007, je le classais plutôt dans la catégorie de gros enduro et un poil trop lourd. Ceci dit, les 2007 sont encore "plus massif" ...
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
euh pour de l'enduro c'est um poil trop gros :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
il est baux!!!! sinon jai quelque question ;la fourche ,le rouge il est pas un peux rose? et pourquoi y a un truc jaune sur un des coté de la fourche?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
non c'est la flash qui fais sa le rouge est bien rouge :wink: et le truc jaune n'est pas d'origine sur la fourche, sa fais partie de mes première upgradations, c'est une valve hydrolique, donc il ne sera pas sur une fourche normal :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"papyboum" disait:
non c'est la flash qui fais sa le rouge est bien rouge :wink: et le truc jaune n'est pas d'origine sur la fourche, sa fais partie de mes première upgradations, c'est une valve hydrolique, donc il ne sera pas sur une fourche normal :wink:
ouwaw!!!le fils de bill gate dans quelque année il nous fera voillager sur mars !!! bon pour de bon ta fais comment pour la modifier comme sa ,tu fais des etude de mecanique ou un truc dans le genre? et c'est biable?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bah moi je veux être ingé composite ou mécanique. Mais les modifs c'est mon pêre qui les fais il travaille dans la course auto.. donc un amotro il connais :lol: En gros dans la fourche il y a un coté ressotr et un coté hydrolique. Coté ressort on a rajouté des cales que je peux enlever ou rajouter. et coté hydrolique bah la c'est plus compliquer a explquer comme sa, je le fais mieu avec des dessins ^^'
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En gros, ta valve sert à ajuster plus finement la précontrainte via de l'air. C'est ça?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ouai afin de ne pas avior trop de bulle d'aire dans l'huile, ce qui change ses propriétées car l'huile n'est pas compressible alors que l'aire si
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Yep! Alors comment sa ride de votre coté? Du mien je m'éclate. Je vien juste vous anoncer que DKT a pondu un vrai vélo solide. Ces trois derniers jours je les ai passés sur mon vélo. Bah la je doit vous avouer que j'ai mal au cuisse. Car ce vélo n'est vraiment pas fais pour pédaler... Malgré tout j'arrve a prendre les montées et a me déplacer dans une ville posée sur une bute. Bref appart sa le vélo tien bien la route, il prend de bon chock sans broncher (saut de 4m et desente d'escalier de la hauteur d'un immeuble a la vitesse d'une course..) le vélo réagit pour l'instant bien et le roues non aucun voile. affaire a suivre :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
tant que sa dure
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Bonjour à tous, étant nouveau venu sur le forum et possèdant un DKT il me semble logique de me présenter ici. J'ai donc un Rockrider 9.2 année 2007. C'est un bon vélo d'enduro qui assez bien équipé pour le prix: Rockshox, truvativ, shimano, mavic...et le cadre est garanti 5 ans. Comme ma pratique est plutôt enduro/freeride soft(des sauts mais pas de gros gaps), j'ai fait évoluer le bike dans ce sens en changeant quelques pièces: -potence raceface evolve DH en 70mm (au lieu des 100 d'origine) -cintre truvativ hussefelt plus haut et plus large -disques majorés à 180mm (160 origine) -pneus maxxis minion av et highroller ar (2.5 et 2.3) -un(e)? bashguard raceface qui cèdera sa place au 3° plateau si rando comme il s'est un peu alourdi, je pensait remplacer la tige de selle pour une plus légère, mais elle a un diamètre batard de 29.8 et j'ai rien trouvé. Je gagnerai plus tard sur le pédalier et les roues. Avec ces modifs, le vélo est devenu plus joueur mais pardonne un peu moins les erreurs, cependant il reste peu éloigné du comportement polyvalent pour lequel il a été conçu et c'est parfait pour moi qui veut surtout et avant tout m'amuser sans prendre de gros risques (j'ai 39 ans et une entreprise à faire tourner). j'ai un gros passé en motocross/enduro/trial et je sais évaluer le terrain et ses dangers (enfin en principe :roll: ). Je posterai des photos plus tard si demandes, car dans la cave c'est pas top et il pleut dehors. Voilà, j'attends avec impatience les beaux jours pour rider.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Sympa ton spad :wink: Si tu veux perdre du poids, c'est pas la TDS qu'il faut changer ! enfin si, mais ça fera pas une grosse difference ! Il faut plutot changer fourche + roues + pedalier ! Je pense a une RS pike ou lyrik (un peu gros :s) ou une fox float + mavic Xmax + shimano XT.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
La tige de selle c'était pour compenser potence/cintre. sinon pour la fourche j'ai déjà une revelation dual air qui pèse 1.740g (la pike 2.177 et la lyrik 2.300g). C'est surtout sur le pédalier qu'on peut gagner pas mal.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui c'est sur ! Ne prends pas de Race Face si tu veux du leger ! Mais c'est solide ! J'avais pas vu les RS si lourde ! la lyrik est en 160 donc ça se comprend mais la pike :shock: enfin, c'est un ressort donc normale ! Il doit y avoir rune pike air ? Tu peux surtout gagner sur les pneux ! c'est ce qui est le + lourd ! Prend les crossmax tubeless + pneu tubeless, tu peux gagner 500g je pense :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
NAN ILS SONTG ALLE JUSQU A FAIRE UN POSTE SUR DKT ILS ONT PAS HONTE
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
j'avait pensé à du shimano saint pour le pédalier. Pour les roues, je verrai plus tard. Et puis c'est pas un plomb non plus il dépasse pas 14 kg !
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"rider_13410" disait:
Bah, puisque les DKT puent du bec on reste ensemble et on pollue pas les posts des "marques" 8) :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui, c'est pas non plus un char d'assault :lol: Le saint est pas très light et prevu pour du FR/DH, le XT ou XTR serait mieux car plus leger et plus adapté à ta pratique ! Après, ça dépend de ton budget ...
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Je remplacerai si ça casse hors garantie et je ferai le meilleur choix. Je pratique pas assez pour investir un max dans le spad, d'ou mon choix sur DKT, sinon je l'aurai monté à la carte. J'ai aussi un scott de XC (très vieux mais nickel)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"rider_13410" disait:
On devrait peut etre faire un post sur les ânes...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"rider_13410" disait:
encore une remarque intélligente :roll: sinon une petite photo pourrais etre etre intéréssante prsjm :wink: