prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Dès qu'il fait beau j'en fait des belles, promis. Sinon si vous insistez ça sera dans la cave (si je le monte dans l'appart ça vas criser).
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
mdr dkt c de la m****? Je saute des rempard et descent des immeubles et rien a bouger... mais oui c vrai que c de la m****. Essailler avant de parler Surtout le systeme anti-pompage :wink:
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
"rider_13410" disait:
NAN ILS SONTG ALLE JUSQU A FAIRE UN POSTE SUR DKT ILS ONT PAS HONTE
Alalala remarque inutiles, pas constructive :roll: Pjrsm tu pense quoi du highroller a l'arriere ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Ca a l'air pas mal, j'ai fait mon choix en consultant les divers avis sur le forum. J'ai mis un 2.35 60a double ply et c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup plus gros que le 2.10 que j'avais avant. Il est plus lourd et plus rigide mais la gomme est vraiment superieure. Quand au minion av, je l'ai pris en 40a et ça accroche de folie, on dirait un pneu de trial. Sinon, le système n.e.u.f. est vraiment bluffant. Le seul reproche est un petit manque de sensibilité du RockShox Ario sur les petits chocs si il est règlé à mon poids avec un sag de 10mm.(mais c'est le lot de tous les amortisseurs à air je pense, par contre les règlages sont preçis et efficaces).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par prsjm, 12/01/2008 - 11:41
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Stations : 1 avis
Le highroller a quelques problèmes de patinage dans la boue mais ça reste un bon pneu sur le sec Prsjm, photos ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"judu01" disait:
Le highroller a quelques problèmes de patinage dans la boue mais ça reste un bon pneu sur le sec Prsjm, photos ?
Vi, ça viens....bon c'est dans le garage mais ça donne une idée (j'ai pas encore monté le bash): http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1231.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1232.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1233.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1236.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1235.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1241.JPG L'ancetre... http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1238.JPG ...il fait plus que de la route maintenant :lol: et pour pas faire de jaloux, celui du fiston http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1240.JPG
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
beau [size=24]scott[/size]
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
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"rider_13410" disait:
beau [size=24]scott[/size]
Oui, je l'ai mis pour toi 8) :lol:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Vi, ça viens....bon c'est dans le garage mais ça donne une idée (j'ai pas encore monté le bash): http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1233.JPG http://images.forum-auto.com/mesimages/79523/DSCN1236.JPG [/quote] Sur ces deux photos, on voit les différences entre la série 9 et le 9.Fr Bon il est moin propre j'ai été rouler ce matin, mais on se rend aisément compte des renforts encors plus gros et de l'ajout d'une bielettes et de renforts. http://img267.imageshack.us/img267/3148/pict0018zb2.th.jpg http://img267.imageshack.us/img267/8720/pict0019yl5.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/2889/pict0020nm0.th.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papyboum, 12/01/2008 - 13:03
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
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Oui, le bras ar est plus balaise sur le 9 fr et la biellette de renvoi taillée dans la masse. Tout est redimensionné pour le fr.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben moi j'aime bien le look du fr9 :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
photos a l'appuis :wink: mais malgrés tt le systeme anti-pompage est parfait. Changement prochain l'amotro qu'est pas génial.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Bonsoir tout le monde, en cherchant sur le net, je suis tombé sur un essai du 9.2 fait par quelqu'un qui roule habituellement sur un Cannondale (si le pseudo cache la même personne qu'ici, il se reconnaitra). Je fais un copié/collé du texte en espèrant montrer aux réfractaires que DKT ne fait pas forçément de la daube. Avis de elea_paikan sur Rockrider 9.2 du 27 juillet 2006 L'évaluation de l?auteur : Avantages : prix, poids, équipement Inconvénients : image de marque actuelle (fausse ! ! ), perfectible pour les puristes Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui Avis complet ________________________________________ Bonjour à tous. Aujourd'hui je vais vous parler d'un vélo sur lequel je roule de temps en temps (celui d'un copain, et coéquipier de l'équipe de raid multisports dont je fais partie). Il s'agit d'un Décathlon 9.2 de 2006. ~ ~ ~ Un peu d'histoire ~ ~ ~ On ne présente plus Décathlon aujourd'hui. Un des leaders (si ce n'est LE leader) dans le monde des magasins de sport en France. Vous pouvez tout trouver ou presque, même si la démarche actuelle est de développer les produits propre a la marque (aujourd'hui BTWIN pour les vélos) J'ai eu mon premier DKT (abréviation généralement utilisée), un Rockrider 300 en 92/93, j'avais 11 ans? pour débuter le vélo. Je l'ai gardé environ 3 ans, avant de changer pour un modèle plus évolué, et suspendu, un Rockrider 500 (que j'ai toujours d'ailleurs, et qui roule tous les 2 jours avec ma chérie, en attendant le nouveau) Depuis, la gamme a bien évolué, et je me suis un peu « éloigné » de DKT. Cependant, j'y retourne régulièrement pour regarder un peu les nouveautés. C'est ici qu'entre en jeu le 9.2 de Sylvain. Pour ceux qui ont lu mes avis, je roule actuellement sur un Cannondale Gemini, donc « un peu » plus haut de gamme que ce 9.2, mais j'ai été étonné, en bien, par ce modèle. ~ ~ ~ Un peu de technique ~ ~ ~ Le 9.2 est un vélo orienté Enduro. L'enduro étant une « nouvelle » discipline visant a ne pas être pénalisé en montée, et se faire plaisir en descente, sans prendre de risque, et bien entendu, en ayant un casque, et si possible d'autres protections (protèges tibia, coude?) Un enduro est également capable de s'aligner sur tout type de compétition. Pressentant généralement un débattement compris entre 120 et 150mm (avant et arrière), le 9.2 est bien placé (140 auraient peut être été plus adaptés, mais bon?) La suspension avant est une Rockshox Revelation Air, qui fonctionne a merveille, comme toute la gamme RS (comprenez RockShox) depuis le rachat par SRAM Elle possède 130mm de débattement, le tout géré par air (précontrainte) et une cartouche hydraulique pour l'amortissement. Elle est également verrouillable au guidon (système Poplock) avec un réglage du seuil de déclenchement (Floodgate) L'arrière est quant à lui géré par un amortisseur a air, également de chez RS, le modèle Ario (entrée de gamme chez RS par contre), mais fonctionne plutôt bien, avec le réglage de la pression d'air, et un contrôle du rebond efficace. Le reste des composants est laissé a Shimano, avec une transmission LX dual control (gestion des vitesse et du frein sur la même poignée). Les périphériques sont des Truvativ (SRAM encore) avec potence et contres Oversize (31.8mm contre 25.4 de diamètre pour un classique) ce qui apporte un gain sensible de rigidité et solidité. Les freins sont bien entendu a disques, de 160mm de diamètre avant et arrière. Un peu trop petit a mon goût pour l'avant si utilisé en descente, mais suffisant pour s'arrêter quand même ;) (180 aurait été mieux) Le système de suspension N.E.U.F développé par DKT, reprend un peu le système d'excentrique utilisé par les GT depuis quelques années (98 ou 99 je crois). Il est sensé limiter l'effet de pompage de la suspension arrière limitant ainsi la perte d'énergie, et donc améliorer le rendement du vélo. ~ ~ ~ Sur le terrain ~ ~ ~ Passons aux choses sérieuses, les essais sur terrain. J'ai roulé 3 fois sur le 9.2, sur la route, en montée cassante et descente « soft » dans l'Esterel, je pense avoir donc fait le tour des domaines d'utilisation (approche tout du moins) ~ Sur route ~ Sur route, le rendement est bluffant. La section des pneus aidant aussi (2.0'') les relances sont faciles, franches, et les « coups de cul » sont très efficaces. Le système NEUF semble bien fonctionner, du moment que l'on pédale rond (n'est ce pas Sylvain) sinon, une légère oscillation est perceptible. La position est confortable, sans faire mal au dos ou à la nuque. Le cadre est un M, et je fais 1m75 donc la bonne taille. ~ En montée cassante ~ En montée cassante, la motricité est vite prise en défaut, mais je pense (a 90%) que cela vient des pneus vraiment pas top (je suis aussi habitué a des pneus de descente, avec un très grosse section), cependant, la suspat' fonctionne bien, et corrige bien les aspérités du terrain, malgré un SAG faible (enfoncement de l'amortisseur au repos) ~ En montée roulante (piste) ~ Dans ce genre de montée, la se révèle tout le caractère du 9.2 qui grimpe comme un cross country, avec un confort grandement amélioré ;) La position est toujours bonne, même si je suis un peu trop couché (par rapport au gemini, sur lequel je suis « assis ») mais ce n'est pas gênant (à voir sur de longues distances par contre) ~ En descente ~ Voilà le véritable test d'un vélo pour moi. S'il ne se comporte pas bien en descente, je ne prends pas. Et là, oh surprise, il passe bien, la fourche travaille à merveille, sans friction, et se règle d'un simple coup de pompe (pompe haute pression par contre) Elle absorbe vraiment bien tous les cailloux et autres racines qui se présentent devant la roue, super ! L'arrière est un poil moins efficace, mais s'en tire plutôt bien quand même (je ne suis pas toujours fin sur l'arrière étant habitué aux gros débattements..) Les freins sont un peu justes en final, mais corrects dans l'ensemble (les utilisateurs avertis changeront peut être pour du plus gros par la suite) ~~~ Points forts ~~~ Prix attractif vu l'équipement Poids correct (~13kg d'origine) ~~~ Points faibles ~~~ Image de marque en baisse depuis quelques années, dommage Jantes d'origine pas terrible en usage intensif Pneus d'origine sans grip (dans les terres du sud) Valve de l'amorto qui vient frotter sur le genou droit ~~~ Conclusion ~~~ Pour finir ce petit test du 9.2, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité et l'homogénéité du montage proposé. Très à l'aise en montée, efficace en descente, c'est un vélo très polyvalent qui ne demande qu?à être mis sur un START ;) Un très bon choix pour 1500? Merci de m'avoir lu
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Vu le test, et le pseudo, ça peut etre que "notre" paikan :lol: (je crois qu'il fais aussi des raid multisport mais après, c'est peut etre son clone :wink: )
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
c'est ce que je pensait, car il a aussi un rr500 dans son profil. Si l'essai vient de lui, je pense que ça doit être crédible, non?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est sur ! :D (autre indice : il dit "terre du sud", il habite dans le sud donc... :lol: )
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Cool enfin un bon ki avous que DKT c'est pas si mal :P
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Y peut s'estimer heureux d'avoir commencer sur un decath, j'ai commencer sur une association de micmo (hyper U :D ) et zoom :wink: : le tout pour 150 euros (jt content ^^) ! La ou j'ai ete moins content c'est quand j'ai sauté une bosse de on va dire, aller 15 cm et mon cadre c'est coupé net en 2 (j'vous dit pas comment j'ai iffer le vol plané :p) ! Demain j'ai mon qbike drift 2007 ce qui n'est pas top non plus !Pour dire que meme moi qui est 16 ans est ben c'est pas facile de s'offrir un absolut n°2 ou un stp single speed ...
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
Matos : 1 avis
serieu yen a marre d'entendre insulter decat tout le temps.deplus c'est une marque qui a ca place sur le forum etant donner qu'il produisent 3 velo destiner aux pratique engagées.comme tout le monde jai commencer avec un decat que je possede toujours et qui roule tres bien.je n'ai jamais eu de probleme.depui jai evoluer je me suis payer un beauuuuuu absolut a 700 euro."un velo de dirt" qui a fissurer au bout de 8 mois...3 mois et demi d'atente pour le sav... (decat c'est trois semaine en moyenne).aujourdui j'ai un NS mais je doit tout mon apprentissage a decat.utilisez donc c'est velo dans leur cadre prevu et passez au dela de l'image e marque
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
perso il y a deux moi s j'aurais été du coté de ceux qui disent du mal de la marque... La j'en ai enfin un et je peux vous dire que je regrette tout ce que je pouvais dire :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
Salut a tous ! Je possède un Décath' 6.2 modifier je lui en met plein la geule ( double de 6m de long, gaps de 2/3m de haut) Il commence un peu a fatiguer du coup je me calme un peu :D Quelques photos faites vite fait : http://img251.imageshack.us/img251/9397/1004822xe5.jpg http://img208.imageshack.us/img208/8657/1004823wo9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/5326/1004824xx3.jpg http://img251.imageshack.us/img251/2559/1004825dw2.jpg On voit que la peinture du guidon a déguster :shock: Mais la peinture perso du cadre ( fait la main par moi 8) ) tiens pas mal ! En modifs y'a : -Potence Hussfelt -Quik reals Az -Peinture perso -Selle dirt décath :lol: -Bouchons de valve perso :roll: -Single brake -Single speed bien foireux :lol: -Grips Haro -Pédales freeride déctah :oops: Et quelques autres truc :roll: Franchement je l'aime bien et il permet de m'amusé un peu en dirt et park :D
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je vois pas trop pourquoi garder juste le frein avant :? Et le singlespeed ? tu restes simplement sur la même vitesse tout le temps quoi :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 20/01/2008 - 17:43
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Oui le single speed est... :? Mais j'ai laisser le frein avant car a l'arrière ma roue est tellement voilé que le V-brake se déregle tout le temps et sa freine jamais :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
simpa le bike et la deco pourquoi tu passe pas en disque ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Il est sympa :D