celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut tout le monde !! alors voila, je suis en train de réfléchir à investir sur un prochain vélo, et je me retourne vers sunn pour ses vélos diablement efficace. je pensais prendre un KERN LT, avec 160, maintenant je vois qu'à l'Eurobike, il vont sortir un Sunn Charger, enfin un Sunn FR !! qui manquait à leur gamme. Quelqu'un aurait-il des news dessus? prix, date de sortie? Deuxième question, est ce qu'un Kern LT pourra supporter un peu de DH (mon niveau est débutant, pas de quoi fouetter une piste) tout en profitant de balade que ce soit en foret ou même sur paris (les deux dernières suggestions, j'en suis sûr, moins la première :D) Et enfin, est-il relativement simple d'en trouver un en taille petite c'est à dire S? Saurez-vous où pourrait-on se procurer un kit cadre, et pour quel prix? Merci d'avance pour vos réponse ! bon ride à tous !!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
personne n'a de réponses...?
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
salut celio, alors pour le charger ce n'est pas trop un freeride, c'est plus un gros enduro. Une version entre le Kern LT et Radical. Comme le dit Sunn, c'est un vélo pour les DH marathon, et qui reste efficace et performant lors de phase "coup de cul". Perso c'est mon prochain vélo, car vraiment multipratique montagnarde. Le Kern LT est un bon vélo, surtout en LT qui est moins All Mountain et plus enduro, donc plus à sont aise dans le descendant. Perso j'ai vue des mecs en emmener en station et franchement ils amusaient pas le terrain et son comportement semblait bon, c'est du Sunn de toute façon, donc pas de la bullshit. Niveau taille et cadre je pense qu'il y a du S (voir site), après si tu prend un kit cadre ou velo complet, prend des versions 2009/2010, car les version antérieurs avaient des faiblesses sur le bras arrière.
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Bonjour, Je possède moi même un kern lt evo de 2009 et je peux te dire que le comportement en descente est très bon. J'habite à coté de La Clusaz et je l'emmène fréquemment sur les pistes de DH où tout y passe (road gap, table, north shore,...). Si tu pilote pas trop comme un bourrin c'est un vélo hyper polyvalent avec lequel tu peux vraiment t'amuser dans le pentu! Le reste du temps je pars me balader pour repérer quelques singles, et là aussi le kern lt se comporte bien. C'est pas un xc mais tu peux grimper nickel dans le pentu tranquillou bilou!! Je vais pas tarder à mettre le mien en vente (passage sur plus gros, je deviens fainéant!!), mais c'est dommage, c'est un cadre XL...si jamais quelqu'un d'autre est intéressé... @+
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Merci à rointheair et crewzy pour les réponses, j'habite à paris, et je cherche u vélo assez léger et assez polyvalent avec max 160 mm de débat. je n'ai pas un niveau de ouf, plutôt débutant (me suis claquer une clavicule)....en voulant me prendre pour steve smith ^^. sur le site de sunn, il l'on même en taille XS, reste à savoir si les revendeurs ont la possibilité de le commander, et voir à combien il sera. j'habite à Paris, donc coté descente, j'avoue c'est pas le meilleur endroit, mais ayant eu un sunn dogg, j'en étais très content, déçu par les autres marques. Donc en fait je cherche un vélo pour pédaler sur paris et en région parisienne avec en autres les forets etc. possibilité de s'amuser en descente (vacance à la montagne 8) et balade tranquil sur paris. c'est dommage que les sites vpc ne vendent pas de sunn, cela aurait été très pratique. Autre question, au niveau de la taille, par expèrience, j'étais relativement mal à l'aise sur les vélos taille M, (vario harissa, spécialized enduro et iron horse ojiki, avec une longeur douille de direction-tube de selle en moyenne a 550 mm) et (la j'ai honte ^^) je me sens bcp plus à l'aise au niveau de mon décathlon avec une distance de 520 mm. Or le sunn est à 559 mm pour un taille S !! qu'en pensez-vous ? En plus, ils ne ofnt pas de taille XS. Quel est votre avis dessus s'il vous plaît ?
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Attention les longueurs de tube ne sont pas une référence, surtout d'un type de vélo à l'autre, car cela dépend de la géométrie du cadre. Le top comme tu t'en doute c'est d'essayé le velo, tout du moins monté dessus. Pour info, il y a actuellement une bonne affaire chez mountain biker Paris (place de Rungis dans le 13éme) avec un Kern justement, mais pas un LT, mais vas au shop déjà pour regarder et monter dessus, cela te donnera sans aucun doute des indications sur la taille qui te conviendra (d'ailleurs pour info le magasin arrête Sunn). Après si tu es à Paris (ce qui est mon cas) je pense qu'un LT est un bon compromis si tu as les moyens, et surtout si tu vas régulièrement à la montagne, sinon je trouve cela un peu surdimensionné. Si tu es débutant, que tu veux rouler en mode enduro/balade, mais également ptit DH, champs de bosse et tout, franchement voit pour un semi. Sur Paris, là ou logiquement tu roulera le plus, c'est parfait, que ce soit à Verriere, Bullion ou des ballades dans Fontainebleau ou Meudon, tu sera bien plus a ton aise. Une fois à la montagne, un bon semi passe partout, et tu apprends bien plus vite qu'en tout mou, et tu seras aussi et surtout plus propre dans ton pilotage. Ok ca bastone un peu, mais franchement en terme de sensation c'est top (enfin perso j'adore) et quel plaisir de se payer un mec en tout mou sur une piste :-)). Le tout mou c'est top c'est certain mais faut vraiment en avoir l'utilité. En semi, là tu as le choix, chez Sunn ou non d'ailleurs. Tu as le tsar qui me semble vraiment pas mal pour faire un peu de tout sans que le bike soit à la ramasse (bon matos sur le S1 et S2).
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"crewzy" disait:
Attention les longueurs de tube ne sont pas une référence, surtout d'un type de vélo à l'autre, car cela dépend de la géométrie du cadre. Le top comme tu t'en doute c'est d'essayé le velo, tout du moins monté dessus. Pour info, il y a actuellement une bonne affaire chez mountain biker Paris (place de Rungis dans le 13éme) avec un Kern justement, mais pas un LT, mais vas au shop déjà pour regarder et monter dessus, cela te donnera sans aucun doute des indications sur la taille qui te conviendra (d'ailleurs pour info le magasin arrête Sunn). Après si tu es à Paris (ce qui est mon cas) je pense qu'un LT est un bon compromis si tu as les moyens, et surtout si tu vas régulièrement à la montagne, sinon je trouve cela un peu surdimensionné. Si tu es débutant, que tu veux rouler en mode enduro/balade, mais également ptit DH, champs de bosse et tout, franchement voit pour un semi. Sur Paris, là ou logiquement tu roulera le plus, c'est parfait, que ce soit à Verriere, Bullion ou des ballades dans Fontainebleau ou Meudon, tu sera bien plus a ton aise. Une fois à la montagne, un bon semi passe partout, et tu apprends bien plus vite qu'en tout mou, et tu seras aussi et surtout plus propre dans ton pilotage. Ok ca bastone un peu, mais franchement en terme de sensation c'est top (enfin perso j'adore) et quel plaisir de se payer un mec en tout mou sur une piste :-)). Le tout mou c'est top c'est certain mais faut vraiment en avoir l'utilité. En semi, là tu as le choix, chez Sunn ou non d'ailleurs. Tu as le tsar qui me semble vraiment pas mal pour faire un peu de tout sans que le bike soit à la ramasse (bon matos sur le S1 et S2).
YAHouu crewzy tu es sur paris?? et tu connais tout les sites de foret ?? énorme !! tu te souviendras un peu a meudon ou il y a une pente avec plien d'ornières, et ba c'est là que je me suis claquer la clavicule :(. passer en semi rigide j'y ai penser, mais une fois que j'ai goutter au tout mou, je ne peux tout simplement plus passer au semi rigide..pour de ce qui est de la montagne, ce serait surement tout les étés, voir qq week end au lac blanc ce genre de chose, et rouler sur les spots à paris. Si MTB paris arrete sunn, il n'y aura que franscoop qui les distribuera alors..c'est pas top tou ca dis moi ! En ce qui concerne les champs de bosses, je n'en fait pas, c'est pas mon assiette...j'y ai penser au KERN (non LT) et il est aussi suffisant sur paris. Après la question de la montagne se pose. Soit dans ce cas la, je loue et pas de soucis, et j'investis bcp plus tard sur un gros tout mou. Actuellement je pense au Kern, (non LT) et je pense qu'il sera suffisant pour ce que j'aimerai faire..Reste à réfléxionner dessus non ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Photos du dernier petit roulage Encore merci au photographe pour ces magnifiques clichés. http://www.ras-project.com/
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Joli Flo! Dites, vous savez quelle est la dimension de la douille de direction? 1'5 ou 1'8? Sur un FJ EVO 2009. merki!
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Salut à tous, J'en parlais il y à peu... Ça y est j'ai franchit le pas, mon kern LT evo de 2009 est en vente! /annonces/annonce_detail.php?id=27507 Ça fait bizarre mais j'ai pas trop le choix pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je regarderai du côté de chez Sunn la saison prochaine pour me reprendre un bike. @+
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon radical, c'est que je n'ai plus la patte pour fixer le guide chaine qui se place entre le boitier de pedalier et le cadre. J'arrive à contacter sunn via un revendeur la réponse est que la piece n'est plus en stock. Super donc je jette mon cadre ? :? si quelqu'un à une solution ... mais là je commence à désépserer
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Salut à tous, Je vais bientôt changer de vélo et me dirige droit vers un Radical : je cherche quelque chose de joueur, très réactif et nerveux, un truc fait pour rouler tête dans le guidon. Le radical est bien ce que je cherche ? Autre chose : je fait 1m77 pour un gabarit pas énorme (bras assez longs mais 60kg équipé). Je dois prendre un S ou un L (pour un cadre de 2008) ? Merci d'avance.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yep yep, Je déterre un peu le forum, mais ce serai pour savoir comment taille le Sunn Radical.. Mon frère a trouvé une annonce d'un Sunn Radical evo Alu 6061 2009.., mais c'est une taille S. Et il mesure 1m86 et à de grandes jambes. Quand je regarde la photo, il a l'air de tailler assez grand donc ce serai pour savoir si ca pourrai passer..? Merci ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
c'est limite... Pour sa taille je conseillerais un L quand même. Mais il y a quand même des gars qui roulent sur des rad S en mesurant presque 1m90 l'idéal serait qu'il en essaye un pour se faire une idée.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okey' Merci pour la réponse. Il est débutant dans la discipline et ce sera son premier vélo de DH/Freeride. Donc je sais pas.. lorsque l'on est débutant, il vaut mieux privilégié un vélo court ou plus long..? Merci
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a eu des échos concernant le Tzar S2, que vaut-il, est-il bien équipé ? Pour une utilisation enduro dans les Vosges. Merci pour les infos. @+ Bon ride
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"alzy" disait:
Okey' Merci pour la réponse. Il est débutant dans la discipline et ce sera son premier vélo de DH/Freeride. Donc je sais pas.. lorsque l'on est débutant, il vaut mieux privilégié un vélo court ou plus long..? Merci
Plus court je pense ,j'ai acheté mon prophet trop grand et j'ai jamais été vraiment à l'aise dessus :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs288.snc6/181608_499629018386_559488386_6254452_2124667_n.jpg
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut a tous, j'ai apprit ya deux jour par mon bloucard (revendeur sunn) que la marque aurait couler .. j'ai rien trouver concernant cette info ... il fume ou c'est que ce n'est pas encore dévoilé ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"hoel2" disait:
salut a tous, j'ai apprit ya deux jour par mon bloucard (revendeur sunn) que la marque aurait couler .. j'ai rien trouver concernant cette info ... il fume ou c'est que ce n'est pas encore dévoilé ?
J'ai aussi entendu sa, a mon avis c'est une rumeur, si y aurais vraiment coulé sa aurait fait plus de bruit que sa....
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"vadoor" disait:
"hoel2" disait:
J'ai aussi entendu sa, a mon avis c'est une rumeur, si y aurais vraiment coulé sa aurait fait plus de bruit que sa....
je cite mon bouclard "car sunn a coulé il y 2 semaines ! moi "serieux ??" et lui "oui oui et cette fois si c'est plus une rumeur !" sachant qu'il est revendeur sunn .. sa me ferait Vraiment Chier .. :?
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut si sa a couler que va t il advenir de anne k du sunn charger et du nouveau radical (je veux pas dire de betise mais il n etait pas prevu pour bientot ) ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ben ouais .. sa m'etonne beaucoup :? je trouve aucune info la dessus.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut je ne sait pas si c est une grande info ? mais CRC va se mettre a vendre du SUNN j ai vu sa en regardant les velos complets sur le site de CRC voila 8)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"miniwarrior3007" disait:
salut je ne sait pas si c est une grande info ? mais CRC va se mettre a vendre du SUNN j ai vu sa en regardant les velos complets sur le site de CRC voila 8)
pas grand interet parce que t'as plus de reduc chez ton bouclard...