GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
Salut, Des avis sur le Kern LT? Ses Limites? Ses points forts? Merci
_Ange_
_Ange_

inscrit le 07/11/09
6 messages
J'ai ce vélo depuis 3 ans, c'est bien simple, je n'ai pas envie d'en changer ni même d'en essayer d'autres tant il me convient. Je l'ai monté en "gros enduro" avec une BOS N'Dee devant. Point faible: moins performant en montée que certains vélos d'enduro plus légers et/ou dont le tube de selle est plus droit. Je ne sais pas s'il existe une version du LT avec un amorto bloquable: si c'est le cas, c'est franchement bienvenu, ça doit permettre au vélo d'avoir une assiette plus confortable en montée et moins de pompage. Point fort: la descente. Montée avec la BOS devant à la place de la Lyrik Solo Air d'origine c'est même devenu un Mini-DH avec une excellente maniabilité et une très bonne stabilité dans du tout droit défoncé (pour un enduro). Malgré le surpoids de la BOS (1kg) je ne suis pas prête de remettre une fourche à air sur un vélo d'enduro ou de DH !
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
Et point de vue de la hauteur du boitier de pédalier dans les parties techniques lentes? ( Voir test d'endurotribe ) Merci pour ton avis en tout cas ;)
_Ange_
_Ange_

inscrit le 07/11/09
6 messages
J'ai lu ce test. Il démontre surtout que le Monarch n'est pas un bon amorto. J'avais eu exactement les mêmes ressentis sur un autre vélo qui en était équipé. Mon Kern LT est équipé d'un DT Swiss HVR 200 et je n'ai absolument rien à lui reprocher si ce n'est la possibilité de le bloquer dans les montées. Je suis convaincue de l'intérêt d'un boitier bas en terme de stabilité mais attention: en-dessous d'une certaine hauteur ça peut toucher un peu trop souvent et parfois de manière brutale. Quant aux sections de pédalage en dévers, assez fréquentes en enduro, ça peut aussi les rendre plus délicates. En conclusion, le boitier de pédalier du Kern LT est peut-être un peu plus haut que sur d'autres vélos (j'aimerais quand même avoir des chiffres comparatifs pour m'en rendre compte) mais ça ne m'a jamais génée. D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'aucun autre essai en ait fait mention...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"traputaca" disait:
axe de roue bien serrer ? pas de jeu dans la roue avant ?
. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. :? Je n'avais pas vus si tu m'avais répondu ^^ Alors oui il ya du jeu dans la roue avant , enfin quand j'enlève la roue avant , sur le prolongement du moyeu les 2 tubes gris et je peux les bouger de droite à gauche et donc le bruit vient de lá. ! Mais comment le resserer ? Je crois que mon bouclard m'avais dit que c'était normal mais je n'en suis pas si sur :? Enfin merci de m'avoir répondu , en attandent ta réponse ( ou vos réponses :) A+ et bon ride
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
/annonces/annonce-26750-kit-cadre-fourche-forest.html
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
JOURBON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce sunn ? http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs043.snc3/13069_167289374311_701159311_2666439_1094061_n.jpg bike sur mesure :shock: :shock: :?: :?:
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Le sunn d'un ami, qui la racheté en fin de saison a Mlle Pajot, en taille sur mesure en effet, rien d'alarmant
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
OMG
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Trop beau comme ça, par contre il a l'air d'être sur l'arrière un peu non?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
le radical c'est mon rêve ! :)
bru_83
bru_83

inscrit le 12/11/08
38 messages
/annonces/annonce_detail.php?id=26725 et /annonces/annonce-26718-posteur.html bijour !!! qui est intéresé ???
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sa fais un bout de temps que je n'avais pas posté ici alors voici mon Forestjump! http://img10.hostingpics.net/pics/941789P1120640.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/955245P1120639.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/876914P1120645.jpg
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
"jusdpomme" disait:
JOURBON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce sunn ? http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs043.snc3/13069_167289374311_701159311_2666439_1094061_n.jpg bike sur mesure :shock: :shock: :?: :?:
y a aussi un jeune qui roule sur les dh PACA qui a un cadre similaire, vélo plus petit que le S(M) que beaucoup de petit(e)s trouvent deja trop grand. Edit : oups j avais pas vu le post à lexou
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous.... ca fait un moment que je voulais me trouver un velo pour balader et pour faire les reco de certains singles (et accessoirement, me trimballer avec ma pelle pour shaper) moins tank que mon freeride tout mou, tout en ayant la possibilité de lacher les watts en descente, je viens donc d'acheter un FJ neo 2009....en occaz pour pas bien cher, monté double plateaux, en complement de mon big hit, ca me servira pour les balades et les recos... premieres modif envisagées,faire une revision complete du bike, virer cette rst launch(si ca interesse du monde je vais la brader) pou coller une z1 rv, une stance , ou une marzo55 ou n'importe quoi du genre entre 140 et 160mm....puis le passer en 2x9 vitesses... les photos des que je le recoit.... et mes impressions des que je le teste petit question aux habitués...que vaut le FJ en mode enduro/all mountain, biensur je ne m'attend pas a un foudre de guerre, c est pas un XC,mais est ce que certains se sont tapés de belles randos sans trop souffrir ? merci d avance
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"razgriz65" disait:
salut a tous.... ca fait un moment que je voulais me trouver un velo pour balader et pour faire les reco de certains singles (et accessoirement, me trimballer avec ma pelle pour shaper) moins tank que mon freeride tout mou, tout en ayant la possibilité de lacher les watts en descente, je viens donc d'acheter un FJ neo 2009....en occaz pour pas bien cher, monté double plateaux, en complement de mon big hit, ca me servira pour les balades et les recos... premieres modif envisagées,faire une revision complete du bike, virer cette rst launch(si ca interesse du monde je vais la brader) pou coller une z1 rv, une stance , ou une marzo55 ou n'importe quoi du genre entre 140 et 160mm....puis le passer en 2x9 vitesses... les photos des que je le recoit.... et mes impressions des que je le teste petit question aux habitués...que vaut le FJ en mode enduro/all mountain, biensur je ne m'attend pas a un foudre de guerre, c est pas un XC,mais est ce que certains se sont tapés de belles randos sans trop souffrir ? merci d avance
Perso j'ai le evo , mais sinon , le cadre est trés joueur malgrés la selle qui fait ml au c.. sur la route ou à force de pédaler dans les sentiers , mais sinon , ouai je pense que tu vas bien t'amuser :wink:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"_Ange_" disait:
J'ai ce vélo depuis 3 ans, c'est bien simple, je n'ai pas envie d'en changer ni même d'en essayer d'autres tant il me convient. Je l'ai monté en "gros enduro" avec une BOS N'Dee devant.

Point faible: moins performant en montée que certains vélos d'enduro plus légers et/ou dont le tube de selle est plus droit. Je ne sais pas s'il existe une version du LT avec un amorto bloquable: si c'est le cas, c'est franchement bienvenu, ça doit permettre au vélo d'avoir une assiette plus confortable en montée et moins de pompage.

Point fort: la descente. Montée avec la BOS devant à la place de la Lyrik Solo Air d'origine c'est même devenu un Mini-DH avec une excellente maniabilité et une très bonne stabilité dans du tout droit défoncé (pour un enduro). Malgré le surpoids de la BOS (1kg) je ne suis pas prête de remettre une fourche à air sur un vélo d'enduro ou de DH !

Bonjour à toi ,
J'ai une petite question : la N'dee ne pompe pas trop en monté ?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut tout le monde, je me permet de vous dire que je vends le cadre de mon radical de 2009 pour me reprendre un spad un peu moins typé race, n'hésitez pas si vous voulez des infos ou des photos, ou encore si vous avez une proposition d'offre ou d'échange! merci! :arrow:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Tu recherches quoi comme type de cadre exactement ? Modèle ?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
je suis pas certain, soit un autre gros dh moins typé race: blindside, shocker ou des trucs du genre, sinon un freeride: uzzi, 7 point, sx trail... Après voila j'ai d'autre idées, pourquoi pas un 951 avec ma 66 ca me ferait rever.. faut voir, si t'as un truc à me proposer n'hésites pas! (mais par MP) =)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
velovert.com Le nouveau sunn radical avec cadre qui accepte les amortisseur standard(enfin).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca y est, j ai enfin recu, et remonté a mon gout mon sunn forestjump.... http://img261.imageshack.us/img261/569/1000632x.jpg alors les pieces changees sont une fourche marzo 55rs le moyeux avant pour accepter l axe de 20mm un double plateau 16/32 de chez specialités TA un derailleur avant sram 5.0 un derailleur arriere sram x-9 une cassette 9 sp sram pg 950 des shifters sram x-5 des poignees lock on des freisn avid juicy 3 en 203/185(je compte les repasser en 185/185, mais pour l instant j avais pas le bon adaptateur).... voilou, le bike n est pas encore pesé,quoi qu'il en soit, en complement de mon big hit, je vais m en servi en enduro/balades/reco/shaping pour eviter de me trimballer le gros tout mou, avoir un bike qui peut monter, tout en restant assez solide.....
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Cadre NEO :) Amuses-toi bien en tout cas, c'est vrai régale!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Joli joli le vélo !
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
"love_mtb" disait:
velovert.com Le nouveau sunn radical avec cadre qui accepte les amortisseur standard(enfin).
oui et avec un triangle arrière en acier !