Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Pour ce que j'ai déjà pu voir, la suspension est vraiment impressionnante. J'étais déjà étonné par le RMX, mais alors là, c'est encore mieux :D . Grand progressivité, la roue arrière colle vraiment au terrain, bon sauf, comme tous les vélos quand je freine de la roue arrière mais ça reste raisonnable. Avec l'angle de fourche, le poste de pilotage plus bas et le boitier de pédalier plus bas, je pensais que le Flatline serait moins joueur que le RMX. Justement, j'ai trouvé qu'il était tout aussi maniable (attention, je parle de vélo de 21 kg tout de même) mais en étant plus stable que le RMX (qui l'était déjà beaucoup). Je n'ai pas eu trop de mal à le faire tourner dans de petites épingles bien serrées. Voilà, j'espère qu'une fois il fera meilleur et que je pourrai l'essayer en saut. Je tiens aussi à préciser que je n'avais pas réglé l'amorto arrière, ni adapté les réglages de la fourche au cadre. Et j'ai déjà été bluffé par la suspension, je n'ose imaginer quand je vais passer du temps à le régler. Un ami l'a essayé (lui roule sur un Kraftstoff avec suspension avant et arrière Bos pour vous donner une idée), lui aussi a été bluffé par la maniabilité du vélo et la progressivité des suspensions. Il trouvait le vélo génial. Le vélo donne mieux encore en vrai qu'en photos :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
combien elle pese ta betes? et ouai sa metones pas que tu soit comtent et bluffé par le comportement ... c'est pas un rocky pour rien :P et bien moi jai enfin recu les bore cope en rouge :twisted: pas de photos pour le moment ^_^
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Je ne l'ai pas pesé, mais d'après mes calculs, il doit pas être loin des 21.500 kg. :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Hash quand tu dis que tous les vélos lors du freinage "bloquent" la suspension, sache que ce n'est pas le cas sur les cadres avec étrier flottant, comme sur mon Stab. :D ++
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Il me semble d'ailleur avoir lu quelque part que Rocky vendait un étrier flottant pour les Flatline, depuis plus de nouvelles. Quelqu'un en sait un peu plus ? Ça m'intéresserait.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"dylanap" disait:
Hash quand tu dis que tous les vélos lors du freinage "bloquent" la suspension, sache que ce n'est pas le cas sur les cadres avec étrier flottant, comme sur mon Stab. :D ++
Oui, t'inquiète, je le sais bien mais j'avais pas envie de l'écrire :lol: Il y a ce système D.O.P.E. pour le stab, le stinky pour kona et encore pour d'autres marques (mais je sais plus lesquelles). Pour ce qui est du Flatline, je vois pas où attacher cette barre sur le cadre, j'en avais également entendu parler mais je n'ai pas plus de renseignement.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
sur certain transitions ossi il y en a 21.5 kg? pfff petit joueur :p :arrow:
rider13320
rider13320

inscrit le 08/03/08
97 messages
"Hash" disait:
[quote="dylanap"] Pour ce qui est du Flatline, je vois pas où attacher cette barre sur le cadre, j'en avais également entendu parler mais je n'ai pas plus de renseignement.
Il se place sur le roulement supérieur de la biellette, déja vu en photo mais je ne sai plus où :? edit ici: pinkbike.com
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
c'est pas beau !!!! mais y parait c'est vraiment super efficace .
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Dites je voudrai pas faire mon mécréant moyen mais je vois pas comment un flatline meme bien monté, meme si il est superbe tout ça. Je vois pas comment il peut être mieux réagir qu'un kraftstoff monté full bos...y a un truc qui m'échappe là :roll: :lol: Sinon pour le système d'étrier flottant ça donne quoi sur le flatline? On le commande où? Et quelqu'un pourrait me donner la taille de l'axe arrière svp? :wink:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
"tirrorex" disait:
Dites je voudrai pas faire mon mécréant moyen mais je vois pas comment un flatline meme bien monté, meme si il est superbe tout ça. Je vois pas comment il peut être mieux réagir qu'un kraftstoff monté full bos...y a un truc qui m'échappe là :roll: :lol:
c'est un rocky c'est pour sa mais tu peus pas comprendre , il faut rouler sur rocky pour comprendre ce que c'est :p (a quand tu viens a janas ^_^)
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"tirrorex" disait:
Dites je voudrai pas faire mon mécréant moyen mais je vois pas comment un flatline meme bien monté, meme si il est superbe tout ça. Je vois pas comment il peut être mieux réagir qu'un kraftstoff monté full bos...y a un truc qui m'échappe là :roll: :lol: Sinon pour le système d'étrier flottant ça donne quoi sur le flatline? On le commande où? Et quelqu'un pourrait me donner la taille de l'axe arrière svp? :wink:
Si tu relis ce que j'ai mis, je n'ai jamais dit que le Flatline était mieux que le Kraftstoff full BOS, j'ai juste mis ça pour dire que le gars qui l'a essayé n'est pas une clinche et s'y connait un peu en suspension. J'ai juste dit qu'il a été bluffé par le comportement du vélo, il pensait avoir un vélo plus pataud avec une suspension ne fonctionnant pas aussi bien :wink:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
sa y est !!! jai trouvé des piles :roll: 8)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Hash" disait:
"tirrorex" disait:
Si tu relis ce que j'ai mis, je n'ai jamais dit que le Flatline était mieux que le Kraftstoff full BOS, j'ai juste mis ça pour dire que le gars qui l'a essayé n'est pas une clinche et s'y connait un peu en suspension. J'ai juste dit qu'il a été bluffé par le comportement du vélo, il pensait avoir un vélo plus pataud avec une suspension ne fonctionnant pas aussi bien :wink:
Autant pour moi :wink: @didero: pas compris la blague sur les piles désolé... Sinon je viens à janas fin janvier je peux pas avant... Déjà parce que j'ai pas encore monté le nouveau spad, ensuite parcke j'ai pas encore le droit de rouler et que quand j'en aurai le droit je pars 15jours à paris en mission :x Bref attends moi pour les gaps :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu l'as quand le kraft??
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
c'est pas une blague en faite j'avais deja monté les bores cope sur le bike mai j'avais pas de pile pour l'appareille photo ... et ce soir en regardant dans un tiroire par inadvertance j'en est trouvé :D fin janvier ok pas de p !!! mais au cas ou je le rapelle janas pour la dh c'est pas le top ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
T'inquiètes :wink: en ce moment je recherche surtout à me faire plaisir, donc des fat gaps, des jumps à outrance où je peux si possible m'entrainer à faire des tricks (en compet faut bien épater la galerie :lol: ). De toute façon pour s'entrainer à de la pure dh y a pas grand chose dans le coin...les circuits de coupe de françe ayant absolument rien à voir avec ce qu'on peut voir en régional... Limite je préfère les france quoi...ça évite les trucs comme ce fucki** arbre sur la dh de cassis où j'arrivais jamais à passer entre les deux troncs sans poser le pied :x
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ralàlà, je viens de louper 4 pages sur ce post, j'ai de la lecture en retard mais je vois que ça avance ici bas !! didero, ça va mieux ? hash, toujours aux anges ? faut dire que la météo est pas vraiment à la fête pour rouler ! Pat ? il est au shop ton spad que je passe y jeter un oeil ? @+ Pascal
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Oui toujours aux anges, j'ai été rouler ce w-e mais encore une fois dans la boue (ça va être ça jusque la fin de l'hiver). Je n'ai toujours pas pu essayer de gros sauts à cause de cette boue qui est trop glissante pour pouvoir passer sur des passerelles, etc. http://img385.imageshack.us/img385/576/31074593070741e1b374no0.jpg http://img246.imageshack.us/img246/5034/3107535249fe2ab2953dto1.jpg Aussi non, la position est vraiment différente par rapport au RMX, beaucoup sur l'avant donc plus poussé pour l'attaque. Et puis cette suspension qui absorbe tout mais qui est bien moins sujette au pompage aide grandement dans les relances et prises d'élan. Il faut aussi que je m'habitue à ce boitier de pédalier plus bas car j'ai les pédales qui touchent à des endroits où avant cela n'arrivait pas. Par contre pour nettoyer le vélo, pas facile car toute cette boue va se mettre dans des endroits pas facile d'accès. Comme mes amis disent, c'est un nid à boue :lol:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
allez, encore une petite de ce w-e. Photo prise par Jos_2001 du forum United2Ride. http://img354.imageshack.us/img354/7465/jrijoz8216xw2kt9.jpg
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
"Pascal_1" disait:
ralàlà, je viens de louper 4 pages sur ce post, j'ai de la lecture en retard mais je vois que ça avance ici bas !! didero, ça va mieux ? hash, toujours aux anges ? faut dire que la météo est pas vraiment à la fête pour rouler ! Pat ? il est au shop ton spad que je passe y jeter un oeil ? @+ Pascal
ouai tkt merci :D je reroule ... enfin pas beaucoups avec ce temps pouri :'(
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
salut les gens :) quel est le nom exact de l'aluminium des cadres rmx 1.0 de 2006 svp? je cherche de mon coté mais pour le moment j'ai rien trouvé :'( merci
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
de l'Easton, non ? C'est ce qu'il était écrit sur mon ancien RMX de 2005
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
je pense que c'est ca, c'est aussi marqué sur le 07 d'un pote ps: magnifiques tes freins diderot, perso, je vais bientot avoir les disques flottants en rouge aussi, mais je garde mes juicy par contre!!
Jordnga
Jordnga

inscrit le 23/11/08
5 messages
Alu RAD easton DH