"stif_rider" disait: "conker_49" disait: "stif_rider" disait: j'ai la 2012 moi de rct, alors oui elle est un peu flex mais franchement c'est pas genant ! pour l'air j'avoisinne les 140 psi pour 65 kg..mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny ! bref j'aime cette fourche <3
140psi je trouve ca pas énorme^^ Moi je crois que je suis à environ 250 pour 80kg avec la compression 2-3 clics avant le max, rebond au minimum et en rabaissé en 75mm. Et le comportement est nickel, assez rigide sans que ca soit trop mou.
désolé de dire ca ...mais t'es un beau blaireau, 220 PSI MAXIMUM DANS UNE ARGYLE ahahahhahahaa, c'est écris sur le fourreau droit, enleve de l'air avant quelle pete ! et joue avec la compression (molette bleu , et le gate avec la clé ) parce que la tu vas explosé ta fourche^^
Maxi bien joué le flip condor tout d'abord!
Pour la RCT j'ai mis "environ 250" mais c'est très grossier comme mesure , je dois être entre 220 et 240. Je ferais une mesure précise ce week-end pour voir.
De toute manière même si la pression est à 250psi ou un peu au dessus de 220 je ne pense pas qu'elle explosera très vite car le 220psi maxi est calculé avec un coefficient de sécurité ce qui fait que l'on peu dépasser légèrement la valeur indiqué. Il y aura juste un tout petit peu plus de chance pour qu'elle explose. Mais il faut quand même la gonfler énormément pour que la vis en bas coté air arrache le fourreau pour faire exploser la fourche.
Par contre ce qui est ridicule c'est quand tu dis "mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny". A mon avis il faut que tu règle le sag d'abord sans utilisation de la compression. Il y a un tuto ici:
26in.frforum
En dirt il doit être entre 15% et 5% ce qui a mon avis ne doit pas être le cas si ta RCT talonne en bunny. Par contre tu dois abîmer légèrement le réglage de compression pour le coup, car il se prend une force beaucoup plus importante à la compression étant donné que le ressort air de l'autre coté encaisse moins de force car sa raideur n'est pas assez élevée (d'ou l’intérêt de régler le sag).
inscrit le 07/07/11
9 messages