tommyrider82
tommyrider82

inscrit le 07/07/11
9 messages
"sehbb" disait:
ils n'ont rien reçu encore chez crc, ce ne sont que des previews avec des dates :wink: et dom a déjà quelques trucs, comme le holy 2012 apparemment
SI si chainreac a recu cadre sub sauf lemon & lime et d'autre truc mais c'est le shop anglais qui a recu c'est pour sa.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
j'ai la 2012 moi de rct, alors oui elle est un peu flex mais franchement c'est pas genant ! pour l'air j'avoisinne les 140 psi pour 65 kg..mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny ! bref j'aime cette fourche <3
140psi je trouve ca pas énorme^^ Moi je crois que je suis à environ 250 pour 80kg avec la compression 2-3 clics avant le max, rebond au minimum et en rabaissé en 75mm. Et le comportement est nickel, assez rigide sans que ca soit trop mou.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Dès que j'arrive a 170 ça va pas plus haut. Faudra que je redémonte tout ça pour voir qu'il y a ! Vous avez un petit jeux en début de débattement, genre un cm, qui "claque" quand tire sur le guidon ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Non ca à l'air bizarre le claquement sur ta rct, moi elle marche nickel, enfin y'a rien de bizarre dessus. :?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"tommyrider82" disait:
"sehbb" disait:
ils n'ont rien reçu encore chez crc, ce ne sont que des previews avec des dates :wink: et dom a déjà quelques trucs, comme le holy 2012 apparemment
SI si chainreac a recu cadre sub sauf lemon & lime et d'autre truc mais c'est le shop anglais qui a recu c'est pour sa.
bah justement ils ont tous les suburban sauf les spécifiques de 2012 (à savoir le brezilian bizarre là) :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"mtb43" disait:
"stif_rider" disait:
j'ai la 2012 moi de rct, alors oui elle est un peu flex mais franchement c'est pas gênant ! pour l'air j’avoisine les 140 psi pour 65 kg..mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa talonne sur un bunny ! bref j'aime cette fourche <3
Toujours au sujet de la RCT, quand je l’enfonce de quelques millimètre et que je tire d'un coup, j’entends un "clac". Un peut comme un rebond trop rapide sur les vielle DJ3. Est-ce que sa te le fait aussi ou pas ?
comme ca je sais pas, mais je ride avec un rebond assez rapide encore donc je sais pas !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"conker_49" disait:
"stif_rider" disait:
j'ai la 2012 moi de rct, alors oui elle est un peu flex mais franchement c'est pas genant ! pour l'air j'avoisinne les 140 psi pour 65 kg..mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny ! bref j'aime cette fourche <3
140psi je trouve ca pas énorme^^ Moi je crois que je suis à environ 250 pour 80kg avec la compression 2-3 clics avant le max, rebond au minimum et en rabaissé en 75mm. Et le comportement est nickel, assez rigide sans que ca soit trop mou.
désolé de dire ca ...mais t'es un beau blaireau, 220 PSI MAXIMUM DANS UNE ARGYLE ahahahhahahaa, c'est écris sur le fourreau droit, enleve de l'air avant quelle pete ! et joue avec la compression (molette bleu , et le gate avec la clé ) parce que la tu vas explosé ta fourche^^
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
ouai j'avoue, après faut pas s'étonner que ça casse
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ahhhhh flip condor plaqué :D quelques photos, et si vous voulez rider en dirt indoor, faut venir en suisse :D !!
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
"stif_rider" disait:
"conker_49" disait:
"stif_rider" disait:
désolé de dire ca ...mais t'es un beau blaireau, 220 PSI MAXIMUM DANS UNE ARGYLE ahahahhahahaa, c'est écris sur le fourreau droit, enleve de l'air avant quelle pete ! et joue avec la compression (molette bleu , et le gate avec la clé ) parce que la tu vas explosé ta fourche^^
Maxi bien joué le flip condor tout d'abord! Pour la RCT j'ai mis "environ 250" mais c'est très grossier comme mesure , je dois être entre 220 et 240. Je ferais une mesure précise ce week-end pour voir. De toute manière même si la pression est à 250psi ou un peu au dessus de 220 je ne pense pas qu'elle explosera très vite car le 220psi maxi est calculé avec un coefficient de sécurité ce qui fait que l'on peu dépasser légèrement la valeur indiqué. Il y aura juste un tout petit peu plus de chance pour qu'elle explose. Mais il faut quand même la gonfler énormément pour que la vis en bas coté air arrache le fourreau pour faire exploser la fourche. Par contre ce qui est ridicule c'est quand tu dis "mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny". A mon avis il faut que tu règle le sag d'abord sans utilisation de la compression. Il y a un tuto ici: 26in.frforum En dirt il doit être entre 15% et 5% ce qui a mon avis ne doit pas être le cas si ta RCT talonne en bunny. Par contre tu dois abîmer légèrement le réglage de compression pour le coup, car il se prend une force beaucoup plus importante à la compression étant donné que le ressort air de l'autre coté encaisse moins de force car sa raideur n'est pas assez élevée (d'ou l’intérêt de régler le sag).
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"conker_49" disait:
"stif_rider" disait:
"conker_49" disait:
"stif_rider" disait:
Maxi bien joué le flip condor tout d'abord! Pour la RCT j'ai mis "environ 250" mais c'est très grossier comme mesure , je dois être entre 220 et 240. Je ferais une mesure précise ce week-end pour voir. De toute manière même si la pression est à 250psi ou un peu au dessus de 220 je ne pense pas qu'elle explosera très vite car le 220psi maxi est calculé avec un coefficient de sécurité ce qui fait que l'on peu dépasser légèrement la valeur indiqué. Il y aura juste un tout petit peu plus de chance pour qu'elle explose. Mais il faut quand même la gonfler énormément pour que la vis en bas coté air arrache le fourreau pour faire exploser la fourche. Par contre ce qui est ridicule c'est quand tu dis "mais faut mettre de la compression basse vitesse sinon sa tallonne sur un bunny". A mon avis il faut que tu règle le sag d'abord sans utilisation de la compression. Il y a un tuto ici: 26in.frforum En dirt il doit être entre 15% et 5% ce qui a mon avis ne doit pas être le cas si ta RCT talonne en bunny. Par contre tu dois abîmer légèrement le réglage de compression pour le coup, car il se prend une force beaucoup plus importante à la compression étant donné que le ressort air de l'autre coté encaisse moins de force car sa raideur n'est pas assez élevée (d'ou l’intérêt de régler le sag).
alors enfait l'air je suis a 150psi par la, et si je me plus pour mes 65kg, je me demande comment font les pros qui fait 80 et qui bourrine dedans faut dire ! parce que a 200 psi voila quoi ! apres ma argyle je suis jamais allé a ses 100%, et je la trouve trop molle en debut de course, donc la y a genre 1-2 cm qui travail sur les petites compression et qui sont assez sensible, et du moment que je fais du plus gros ca amorti bien progressivement comme j'aime et pas trop vite quoi ! mais bon ca sert a quoi de bloqué une fourche de dirt juste pour pédaler ahah ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Pour le park en hiver je préfère qu'elle soit assez rigide, mais je testerai avec un peu moins de pression c'est promis ! De toute manière on est d'accord pour dire que cette fourche est géniale c'est l'essentiel :D
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
propre stif !! jvais venir te voir sur fb pour voir l'endroit ;-)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Morgan80" disait:
propre stif !! jvais venir te voir sur fb pour voir l'endroit ;-)
yep merci ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonsoir! Je voudrais savoir ce que valent les cerclages trailmaster et s'il y a une grosse différence avec les fundamentales merci!
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Salut les trailmaster sont plus solides mais plus cher ça doit être 20 euros plus cher par cercle il me semble donc a toi de voir :) a+
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et elles valent quoi les trailmaster? c'est vraiment récurrent le soucis d'arrachage de rayon?
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Hey les gars ! vous savez pas ou on peut trouvé les vêtements NS bike ? :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"riderfourtytwo" disait:
Hey les gars ! vous savez pas ou on peut trouvé les vêtements NS bike ? :D
t'as regardé chez DOM-Bikes ? Sinon je pense que c'est réservé aux co-fac et sponso.
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
non les co-fact on du mal a avoir des vêtements j'ai 2 amis proches co-fact NSbikes et ils n'ont rien en fringues je trouve ça dommage
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Chez dom bike y a pas , sinon chez bikester , mais il y a plus que du S quoi :?
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
"riderfourtytwo" disait:
Chez dom bike y a pas , sinon chez bikester , mais il y a plus que du S quoi :?
regarde sur le site Dom mais je pense pas
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Sur dom-bike.com y'a pas :? Je vais regardé un peut de partout , je vous dit si je trouve un site 8)
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Bon bah voila , pour info , j'ai trouvé le pull NSbike chez bikester mais il reste que du S ( je pense qu'il on les t shirt et tout aussi ) et sinon chez 26bike j'ai trouve le pull aussi ( et il doit y avoir les t shirt et le reste aussi
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages

quelques Tshirts : ribbed.com.au le sweeter freeflowbikes.com et le chapeau ^^ freeflowbikes.com c'est assez dur à trouver maintenant, le spectrum blanc du premier lien me plaisait bien et était dispo sur crc mais j'avais pas eu le temps de me le prendre... après comme dit riderfortytwo ya des trucs sur 26bikes mais tout est en demande de stock...