"fifikil" disait: Mais c'est comparable a un BMX ?
Si parmis les possesseurs de sub' y en a qui ont testé et comparé avec un toy, moon, vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
Je vous demandrais de bien vouloir etre objectif, je vais me monter un vélo et j'aimerais que ce soit LE vélo, donc ne pas me planter sur un composant aussi important que le cadre.
Dernière chose est ce que d'après vous un sub' en rigide est roulable ?
Merci d'avance !
Salut fifi, ça tombe bien j'ai un pote qui roule en toy4, monté en 26' pr un poids de 15kg le bike environ, mon sub est plus proche de 13kg en 26 aussi; donc j'ai eu l'occaz de comparer:
c'est pas la même planete. Evidament mon bike est plus léger, mais aussi plus court et bien plus fin et moins encombrant que le toy qui parait stable à coté. L'acier aussi change bcp dans le ressenti du cadre il est + vivant, le toy fait moins joueur et plus rigoureux à coté, il reste super maniable mais je retrouve pas l'étincelle de mon sub.
Un sub en 24 ça doit etre encore plus fou.
Depuis que j'ai ce cadre tous ceux qui l'ont testé restent bluffé par l'agilité du vélo, je pense que c'est vraiment important de faire un montage orienté léger pour profiter au max des qualités du cadre.
Par contre niveau tolérance et stabilité c'est très très maigre, la le toy est plus sécurisant, dc un sub en rigide ça passe mais faut un bon niveau de départ je pense et souplesse obligatoire. Sur ce type de montage on est loin du vtt mais pas encore au bmx, un style à part quoi,
enfin tu devrait pas etre déçu, après si tu veus encore plus proche du bmx, montes toi un capital qui doit etre encore au dela du sub niveau maniabilité/vivacité.
inscrit le 16/05/06
42 messages