bas j'avais un commencal absolut cromo et il est temps de changer apre 2 ans
donc je post pour avoir des conseil !! sachant que je connait pas trop NS mais que sa a l'air de bonne qualité
"pinoexes26" disait:La réponse parfaite ! Merci beaucoup ! Pour le Capital le problème c'est les patins, bien sur c'est mieux pour les grinds (que je compte bien faire^^) mais je pense surtout aux couinements et pour le revendre... . Bref merci !Salut fifi, ça tombe bien j'ai un pote qui roule en toy4, monté en 26' pr un poids de 15kg le bike environ, mon sub est plus proche de 13kg en 26 aussi; donc j'ai eu l'occaz de comparer: c'est pas la même planete. Evidament mon bike est plus léger, mais aussi plus court et bien plus fin et moins encombrant que le toy qui parait stable à coté. L'acier aussi change bcp dans le ressenti du cadre il est + vivant, le toy fait moins joueur et plus rigoureux à coté, il reste super maniable mais je retrouve pas l'étincelle de mon sub. Un sub en 24 ça doit etre encore plus fou. Depuis que j'ai ce cadre tous ceux qui l'ont testé restent bluffé par l'agilité du vélo, je pense que c'est vraiment important de faire un montage orienté léger pour profiter au max des qualités du cadre. Par contre niveau tolérance et stabilité c'est très très maigre, la le toy est plus sécurisant, dc un sub en rigide ça passe mais faut un bon niveau de départ je pense et souplesse obligatoire. Sur ce type de montage on est loin du vtt mais pas encore au bmx, un style à part quoi, enfin tu devrait pas etre déçu, après si tu veus encore plus proche du bmx, montes toi un capital qui doit etre encore au dela du sub niveau maniabilité/vivacité.
"guitou65" disait:Hep!! Donc voila je m'autocite pour demander d'autres avis a propos de ce qui a dans la citation et plus particulierement sur le cerclage le mieux adapté!!! Merci"Pornköng" disait:Hep!! En parlant de Capital je compte me faire un petit montage sympatoche et j'ai deux ou trois questionqui s'adressent a tout le monde sur ce post mais plus particuliérement a toi pornköng car j'ai visité ton blog et c'est sur que tu t'y connais!!! Alors voila vu que je m'en servirais pour du street principalement et puis du dirt hypotétiquement je ne compte pas le mattre en Brake less donc ma question est en raport avec les roue!! -Faut-il des freins U-brake ou V-brake sur ce spad ??? -dans les deux cas qu'est ce qui est bien efficace ( matos BMX car je kiff) ??? (si possible peut tu m'indiquer le prix et éventuellement le site qui le vend en VPC! -Et finalement vous me conseillez quoi comme cerclage en 24 qui marche bien pour les frein a patins (la j'en connais aucun) et qui sois bien solide sur les rotas??? Voila un peu de travail pour vous !! Merci d'avancebah perso je prefere le capital au sub ! ou alors sinon tu veux vraiment qq chose qui se rapproche du bmx en vivacité, bah candida alors !
"guitou65" disait:J'ai vaguement entendu parler de voiles alex rims, et des funn. Pour l'instant je peux pas te dire quels models précisemment mais va faire un tour sur leurs site : -Funn : http://www.wheelerworld.de/ -Alex Rims : http://www.alexrims.com/ (pour alex rims, va dans la partie BMX, je crois que certains voiles existent en 24" )Hep!! Donc voila je m'autocite pour demander d'autres avis a propos de ce qui a dans la citation et plus particulierement sur le cerclage le mieux adapté!!! Merci
"fifikil" disait:Merci pour les infos !!! Et aussi une question!!! Est ce qu'il faut vraiment que la jante soit chromé sur le profil pour des freins a patins???? car je vois plein de jante style spank stiffy ou halo sas avec profil frein a patin mais elles sont peintes sur le profil et alors la sa freine plus ?????? Car sinon mon probleme est réglé Voila merci pour vos réponses!!J'ai vaguement entendu parler de voiles alex rims, et des funn. Pour l'instant je peux pas te dire quels models précisemment mais va faire un tour sur leurs site : -Funn : http://www.wheelerworld.de/ -Alex Rims : http://www.alexrims.com/ (pour alex rims, va dans la partie BMX, je crois que certains voiles existent en 24" )
"MéNoOo" disait:[color=red]Q[/color]u'est ce que t'appelle correspondre ? Si c'est compatible ? Oui biensur Si c'est niveau style que tu parles, tout depend des couleurs... voilà voilà !Je possède déjà ma fourche, c'est une Marzzochi Dirt Jumper 3.5 de 2007, vous croyez qu'avec le cadre, celà va bien correspondre ?
"sticker" disait:24" je te dirais le capital sans hésiter 26" je te dirais le suburban, qui se rapproche beaucoup du capital, sauf qu'il accepte le 26" ^^1m71 plutot technique et pratique street et park
"guitou65" disait:Pornköng utilise beaucoup des rhyno lite (sun ringle) comme jante arrière, ses jantes ont un super profil pour le u-brake et ont un revetement qui n'adhère pas le gras ."Pornköng" disait:Hep!! En parlant de Capital je compte me faire un petit montage sympatoche et j'ai deux ou trois questionqui s'adressent a tout le monde sur ce post mais plus particuliérement a toi pornköng car j'ai visité ton blog et c'est sur que tu t'y connais!!! Alors voila vu que je m'en servirais pour du street principalement et puis du dirt hypotétiquement je ne compte pas le mattre en Brake less donc ma question est en raport avec les roue!! -Faut-il des freins U-brake ou V-brake sur ce spad ??? -dans les deux cas qu'est ce qui est bien efficace ( matos BMX car je kiff) ??? (si possible peut tu m'indiquer le prix et éventuellement le site qui le vend en VPC! -Et finalement vous me conseillez quoi comme cerclage en 24 qui marche bien pour les frein a patins (la j'en connais aucun) et qui sois bien solide sur les rotas??? Voila un peu de travail pour vous !! Merci d'avancebah perso je prefere le capital au sub ! ou alors sinon tu veux vraiment qq chose qui se rapproche du bmx en vivacité, bah candida alors !
"Florbea" disait:Les rhyno lite c'est du triple paroie. Et pour moi un super profil U-brake c'est chromé avec une grande plage de réglage, ce qui n'est pas le cas. En débutant (avec mon premier vélo, donc niveau pourri...) j'ai réussi à en buter une à l'arrière en moins d'un an... Bref pour moi je n'en prendrais pas.Pornköng utilise beaucoup des rhyno lite (sun ringle) comme jante arrière, ses jantes ont un super profil pour le u-brake et ont un revetement qui n'adhère pas le gras .
"fifikil" disait:[color=red]D[/color]e la citation de ton dernier message je suppose ^^ [color=red]S[/color]inon c'est une couille, pas un oursin..."basht" disait:C'est une pomme, pas une poire... Bonjour, tu parles de quoi ?C'est du V-brake, pas du U-brakes
"Pornköng" disait:Merci!! Je vais chercher mintenant !!Alors en reponse, freinage vbrake pour le capital la grosse difference avec un u brake, deja le tirage qui confere un poil + de puissance mais surtout , pour qu' un ubrake fonctionne correctement il lui faut une certaine largeur de jante, pour un vbrake, non ! Alors en jante sympa, la rhynolyte qui a un flan usiné mais elle a tendance à se voiler, alors faire un bon rayonnage dessus avec des tetes types prolock et là c'est bon, tu as la meme en version xl, mais les flancs ne sont pas usinés sinon egalement , la 24b en version mirror vbrake freine tres tres bien et apres bah n'importe quelle jante type atomlab pimp, et tu prends le temps de poncer les flancs , mais meme avec la peinture, perso j'avais un bon freinage apres tu peux jouer avec les gommes tout simplement.
"MéNoOo" disait:félicitation! la qualité du cadre se rescent surtout en roulant quand même, pour le reste c'est made in taiwan et cie, enfin les soudures sont propres (normal sur l'acier) mais y'a rien de surnaturel en finition comme sur un blackmarket ou un dobermann. D'ailleurs mon sub est un modèle 2006 et la peinture est très fragile, j'aimerais savoir si cela a évolué sur les modèles 2007 et 2008, si les possesseurs ont un avis......[color=black]H[/color]ola, bonne nouvelle, j'ai commandé mon NS Suburban de couleur bleu, c'est un 2008 que je vais recevoir, je l'aurais jeudi, je suis très content de ce nouvel achat, un peu impatient de pouvoir commencer le montage, et de pouvoir le tester au final, donc voilà, je pense être surpris par la qualité du cadre en général. Le vendeur m'a dit que je vais être un des seuls à posséder ce cadre dans ma région, mais que très vite on risque d'en voir un peu partout car apparement la marque se vend bien.. Cordialement !
"axeloto" disait:Rhoo t'es méchant quand meme ! Moi j'en connais si tu leur monte la selle il savent rouler sur la roue arrière !Dommage que pleins de guinioles achetes des spads aussi beau et bien pour faire des sauts de trotoirs
inscrit le 25/10/07
8 messages