max5418
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inscrit le 24/08/08
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En tout cas il a un poste de pilotage vachement bas, je me demande si il a toujours 200mm :shock:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
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En parlant de ça, regarde ses plongeurs comme ils sont rabaissés :? Je pense qu'il a voulu diminuer son angle de chasse
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Ouais c'est bizarre :? Sinon, son 4x robot-bike.pinkbike.com Là par contre jsuis pas fan !

Léa W2L
Léa W2L
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inscrit le 31/01/07
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Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"judu01" disait:
Mais oui ! Vous avez raison ! Ce vélo a un collier de selle rouge, mon dieu !!! Mais qu'est ce qu'il m'a prit !!! :roll: :arrow:
ben écoute ils ont fait pas mal de recherche sur l'esthétique. C'est pour ça que ce collier de selle fait vraiment bizarre... si tu regardes les rilsans sont pas positionnés comme il faut ! Malheuuur ! Aïe une porte ! :arrow:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
si tu regardes les rilsans sont pas positionnés comme il faut ! Malheuuur ! Aïe une porte ! :arrow:
:lol: :lol: :lol:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Tiens je viens d'essayer mon supreme 8 ( au reigagnant pres de aix en provence pour ceux qui connaissent). Alors petit compte rendu: les freins shimano saint sont exellent vraiment endurant aussi bien que les hope m4, la roue arrière est collé a la piste, le velo est stable, dans les virage relevés il tient bien la piste, la fourche avant est pas mal les hautes vitesses reagit bien mais les basses vitesses c'est pas encore ça.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
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Pareil je l'ai test hier; Les freins (avid elixir 3) sont pas si mal que ca finalement ( en + mon kit de purge Formula s'y adapte), transmission pas si mal aussi, mais je mettrais une cassette de route. Les suspension sont vraiment pas mal, même si pas fini de regler lol. A haute vitesse je l'ai pas encore en main, mais bien stable, et assez nerveux aussi. Pour les sauts il est bien maniable. PS: je l'ai testé sous la pluie et le vend alors bon
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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"teamorbea" disait:
Tiens je viens d'essayer mon supreme 8 ( au reigagnant pres de aix en provence pour ceux qui connaissent). Alors petit compte rendu: les freins shimano saint sont exellent vraiment endurant aussi bien que les hope m4, la roue arrière est collé a la piste, le velo est stable, dans les virage relevés il tient bien la piste, la fourche avant est pas mal les hautes vitesses reagit bien mais les basses vitesses c'est pas encore ça.
tu etais avec dirty? ta aimé le reg ? je trouve un peu plat ...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Non je n'etais pas avec dirty je sais mm pas qu'il etait ds le coin, je suis monter en 4x4 par la piste. La piste est pas mal, le road gap je l'ai pas fais mais il a l'air bien, il y a une marche que j'ai fais elle devait faire 1m50 voir 2 m. La piste est pas mal certes un peu plate mais beaucoup plus typé freeride que descente. En tous cas j'ai vu 3 gars avec un lapierre et un mondraker
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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ouai il y a beaucoup de monde qui roule labas mais bon je sais pas j'aime pas trop cette piste meme etant plus fr que dh...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Elle part en couilles un petit peu, tu commences a un point du fini a fin fond de le brousse.
SteveB
SteveB

inscrit le 25/10/10
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Salut amis riders COMMENCAL. J'ai une petite question, je vais m'acheter un Absolut SX mais voilà: je fais 1m80 et je sais pas si je dois prendre un S ou un L? La diférence de taile jouera t-elle sur la maniabilité? De plus je compte changer la fourche pour mettre du 150mm voire 160 si possible mais l'angle est déjà de 68° donc si j'augmentes le débattment forcément l'angle va augmenter. J'ai peur que cela puisse fragiliser le cadre au niveau de la douille. Qu'en penser vous de ce problème de taille (S ou L) et d'angle de direction?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je connais qulqu'un qui roule en 36 donc 160 mm sur le sx . Après est ce que sa fragilis le cadre je pense pas :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
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Stations : 2 avis
OHOH ! C'est quoi l'embrouille là ?? J'avais posté une réponse et elle a disparu... :shock: Bon... Pour la géo prends du S pour le dirt, et du L pour du poly ( j'ai testé le S en magasin, ça passe et je fais 1 m 83 ) Pour la fourche, no blem, Alex Pro roule en 160 mm devant sur son SX Voilà :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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"dirtyfifty" disait:
je fais 1 m 83
merde ! t'est un sacré grand dadet toi :shock: :shock: :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut les gars pour le SX , moi je l'ai pris en L avec mes 1m86, et ca passe nickel dans tout les types d'utilisations, moi on m'avais déconseiller de prendre un S vu ma taille, et malgré le faites que je voulais un truc super agile et tout... et effectivement quand je suis monté sur le L, bah ca tombai nickel et il ne fallait pas plus petit. pour la fouche ca doit pas etre un souci, mais ca va modifier toute la geometrie et le poste de pilotage...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
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"hoel2" disait:
"dirtyfifty" disait:
je fais 1 m 83
merde ! t'est un sacré grand dadet toi :shock: :shock: :lol:
Eheh 8) Faut pas m'chercher à moi ! :lol:
SteveB
SteveB

inscrit le 25/10/10
7 messages
Ok, bon après avoir lu vos réponses et réflection faite: je vais opter pour une taille L. Pour la fourche, on verra plus tard mais je suis rassuré car ma pratique sera plus du freeride light, dirt occasionellement
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Tu vas morffler pour du fr light j'ai essayer une semaine avec mon ancien transition double et je peux te dire tu vas souffrir
SteveB
SteveB

inscrit le 25/10/10
7 messages
Pourquoi çà? La PIKE n'est pas top? ou c'est plutot le bike qui n'es pas adapté a la discipline?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Tu as que 100mm de deb a l'arriere sa secout, la fourche fait 140 mm a la limite sa sufit, c'est surtout que le sx comme le double sont des bikes pour du dirt/ 4x et non pas des velos pour du fr et qui demande un certains debattement.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il me semble qu'il est en 130 à l'arriere ... enfin de toute façon ça change pas le fait que ouep en freeride surtout dans le cassant tu vas pas rigoler apres si tu as des trail freeride bien smouth juste en bonne terre la ouai par contre tu risque de te faire grave plaisir...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah ca passe partout... je suis parti deux semaines a chatel/morzine /les gets, mais il faut en vouloir... surtout si tes potes roule en dh... ca reste 140mm, en plus la suspension arriere absorbe plutot les gros chocs, mais toutes les ptites vibrations ou autre, pas trop. c'est un bike super polyvalent,dirt, freeride, descente, pumptrack, ca y va ! après tout dépend de l'engagement du gars... j'ai vu des gars sur les descentes de montagnes avec des bikes de dirt, les mecs ils envoyaient !!
laskomix
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inscrit le 25/11/09
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ouai c'est 140mm devant et derriere
teamorbea
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inscrit le 28/08/08
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Matos : 2 avis
Dans tous les cas tu vas morffler, a moins que tu ai un tres bon niveau en descente pour pouvoir encaisser les chocs, en plus comme dit plus haut, c'est un amorto a air et bon sur les petits chocs (comme une racine) ca pardonne pas c'est comme si c'était un rigide.