@razgriz65 c'est quoi/ou les bruits de craquements que tu avais et c'est quoi qu'ils t'on envoyé ? (savoir si je psychote des bruits de ce midi ou si je fait direct un tour au shop pour qu'il la commande)
razgriz65 ( 4 avril) disait:
c'est quand tu charges au pédalage. cul sur la selle, pédales avec assez de couple, pour exacerber le truc et lever le doute tu peux mettre un peu de frein avant. ca va craquer vers le tube de selle/amortos.
par contre rien lors des mouvements de suspension en descente.
le kit c'est 4 rondelles (18x25 par 0.5 d'epaisseur de mémoire, à confirmer) à placer a 4 endroits, qu'ils t'envoient si tu les contacte via le commencal care apres leur avoir envoyé une copie de la facture
ratm54 ( 4 déc.) disait:
Si le furious était garantie à vie mais déjà au moins 5 ans je pourrais me laisser tenter !
davelepec ( 5 déc.) disait:
ratm54 ( 4 déc.) disait:
Si le furious était garantie à vie mais déjà au moins 5 ans je pourrais me laisser tenter !
Pour une utilisation raisonnée ok mais faudra pas le prêter à tes fils.
Blackbass34 ( 5 déc.) disait:
J’arrive pas à trouver la mention garantie à vie sur le site Commencal
Je me réponds à moi même j'ai trouvé sur le site de Commencal la garantie à vie, ce qui ne correspond pas à ce qu'ils font d'habitude essaient' ils de regagner des clients perdus comme moi ? Pour cela j'espère que la qualité de l'aluminium/soudure est meilleure que leur série Clash et Furious après 2020
Sevenup ( 5 déc.) disait:
Je me réponds à moi même j'ai trouvé sur le site de Commencal la garantie à vie, ce qui ne correspond pas à ce qu'ils font d'habitude essaient' ils de regagner des clients perdus comme moi ? Pour cela j'espère que la qualité de l'aluminium/soudure est meilleure que leur série Clash et Furious après 2020
Je pense que c'est ni l'aluminium ni les soudures en cause, pour le clash et furious ils utilisent du 6069 qui à priori a quand même des propriétés supérieurs au classique 6061 utilisé par la plupart des marques, et quand bien même ils utiliseraient du 6061 il y a des cadres hyper solides avec cette alliage, et ils font fabriquer dans une des meilleurs usines de taiwan avec un savoir faire reconnu. Bizarrement il y a d'autre marque qui fabriquent avec cette usine et les cadres sont réputés solides .. Si faiblesse il y a ou il y a eu je dirais qu'il faudrait plutôt regarder du côté de la conception, simulation de fatigue, dimensionnements des tubes, tolérances etc ..
Bricabrac ( 5 déc.) disait:
En tout cas s'ils généralisent ça à tous leurs vélos et respectent leur engagement ce serait une belle avancée.
Ce qui m'inquiète c'est que même avec une garantie à vie ils peuvent dire que le vélo a eu un crash ou a été mal utilisé, bref avec un peu de mauvaise fois une garantie à vie n'est pas plus utile qu'une limite de 2 ans.
Ya qu'à voir ce que fait Scott qui refuse à peu près toutes les prises de garantie avec un argumentaire bien moisi
Blancoco ( 5 déc.) disait:
En tout cas s'ils généralisent ça à tous leurs vélos et respectent leur engagement ce serait une belle avancée.
Ce qui m'inquiète c'est que même avec une garantie à vie ils peuvent dire que le vélo a eu un crash ou a été mal utilisé, bref avec un peu de mauvaise fois une garantie à vie n'est pas plus utile qu'une limite de 2 ans.
Ya qu'à voir ce que fait Scott qui refuse à peu près toutes les prises de garantie avec un argumentaire bien moisi
Exactement la durée de la garantie ne dit pas s’ils sont regardants ou pas. Est-ce qu’un vélo qui prend du jeu et craque de partout ou est mal aligné est garanti? Des fois vaut mieux une bonne garantie de 5 ans qu’une mauvaise «a vie » surtout vu le temps que les gens gardent le vélo avant de le revendre
ratm54 ( 5 déc.) disait:
Exactement la durée de la garantie ne dit pas s’ils sont regardants ou pas. Est-ce qu’un vélo qui prend du jeu et craque de partout ou est mal aligné est garanti? Des fois vaut mieux une bonne garantie de 5 ans qu’une mauvaise «a vie » surtout vu le temps que les gens gardent le vélo avant de le revendre
5 ans c'est un bon deal pour les deux parties !
C'est pas faute de l'avoir exprimé ici maintes et maintes fois auprès d'un membre de Commencal mais Commencal n'écoute pas... Il aura fallu qu'il se fasse descendre en flèche sur pinkbike pour que cela bouge...
Blackbass34 ( 5 déc.) disait:
Vous avez le lien de l’article Pinbike svp ?
davelepec ( 6 déc.) disait:
Plus besoin de DH un simple VTTAE en fox 38 et tu deviens champion du monde de Dh:https://www.youtube.com/watch?v=mbJGVLM3z1s
ratm54 ( 5 déc.) disait:
C'est pas faute de l'avoir exprimé ici maintes et maintes fois auprès d'un membre de Commencal mais Commencal n'écoute pas... Il aura fallu qu'il se fasse descendre en flèche sur pinkbike pour que cela bouge...
Bricabrac ( 6 déc.) disait:
ratm54 ( 5 déc.) disait:
C'était pas mal qu'il passe sur le forum et semblait plutôt honnête, après il ne peut pas s'exprimer non plus totalement librement au nom de sa boite sur un forum.
Le procédé était peu courant, mais plutôt sympa je trouve, ptete lié à un passif avec 26in aussi...
Par contre tu aurais pu crier aussi fort que tu le pouvais je ne pense pas qu'un avis recueilli sur un sombre forum francophone en perte de vitesse ait un quelconque poids
Pinkpbike pour le coup ca pèse, c'est le seul média vélo qui peut avoir cette portée je pense.
Bricabrac ( 6 déc.) disait:
J'en suis pas certain non plus mais ca y contribue.
Puis ca colle avec l'image qu'ils veulent donner du vélo, il est clairement présenter comme un mini DH.
En gros allez y, vous taper dedans c'est du solide !
inscrit le 12/08/20
625 messages