Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
625 messages
Matos : 14 avis
@razgriz65 c'est quoi/ou les bruits de craquements que tu avais et c'est quoi qu'ils t'on envoyé ? (savoir si je psychote des bruits de ce midi ou si je fait direct un tour au shop pour qu'il la commande)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est quand tu charges au pédalage. cul sur la selle, pédales avec assez de couple, pour exacerber le truc et lever le doute tu peux mettre un peu de frein avant. ca va craquer vers le tube de selle/amortos.

par contre rien lors des mouvements de suspension en descente.

le kit c'est 4 rondelles (18x25 par 0.5 d'epaisseur de mémoire, à confirmer) à placer a 4 endroits, qu'ils t'envoient si tu les contacte via le commencal care apres leur avoir envoyé une copie de la facture
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
625 messages
Matos : 14 avis
razgriz65 ( 4 avril) disait:

c'est quand tu charges au pédalage. cul sur la selle, pédales avec assez de couple, pour exacerber le truc et lever le doute tu peux mettre un peu de frein avant. ca va craquer vers le tube de selle/amortos.

par contre rien lors des mouvements de suspension en descente.

le kit c'est 4 rondelles (18x25 par 0.5 d'epaisseur de mémoire, à confirmer) à placer a 4 endroits, qu'ils t'envoient si tu les contacte via le commencal care apres leur avoir envoyé une copie de la facture

Merci, je vais confirmer aujourd'hui et voir avec le shop ou je l'ai acheté si jamais. Ça a l'air d'être proche, je l'ai beaucoup entendu hier sur la partie ville et montée, au reprise aux feu et tout ça craque, mais si tu joue avec la suspension pas un bruit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nouveau meta power sx.
Bon vu les commentaires sur les mobylettes nucléaires je ne me serait pas emmerdé à mettre un post mais un point a attiré mon attention !
Grande nouveauté chez Commencal : "Le META POWER SX 400 est garanti à vie contre les défauts de fabrication pour le premier acheteur."
Ils se sont tellement fait cartonner sur pinkbike qu'il corrige enfin le tir :lol:

Si le furious était garantie à vie mais déjà au moins 5 ans je pourrais me laisser tenter !
Blackbass34
Blackbass34
inscrit le 08/04/17
16 messages
J’arrive pas à trouver la mention garantie à vie sur le site Commencal
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Batterie non amovible alors que ça commence à fleurir les interdictions de mettre des VTTAE avec batterie dans les remontées fermées avec passager et puis en bikepark c'est con pour celui qui n'a qu'une machine de se trimballer une batterie.

Real center en marketing mais 445 mm en taille S sur du Mullet c'est long et 450mm sur le L aussi.

Très bon montage sauf que en fouillant sur le modèle à 6000 euros les roues n'ont que 28rayons ça craint sur une machine de 22kg.

Je ne trouve pas le classement ATSM sur le site.

Je ne trouve pas la mention de garantie à vie sur le site.

Et pourquoi sur Velovert ils ne comprennent pas qu'un VTTAE avec autant de débattement nécessite un équipement "bikepark" :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 4 déc.) disait:

Si le furious était garantie à vie mais déjà au moins 5 ans je pourrais me laisser tenter !

Pour une utilisation raisonnée ok mais faudra pas le prêter à tes fils.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec ( 5 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

Pour une utilisation raisonnée ok mais faudra pas le prêter à tes fils.

:lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Je me réponds à moi même j'ai trouvé sur le site de Commencal la garantie à vie, ce qui ne correspond pas à ce qu'ils font d'habitude essaient' ils de regagner des clients perdus comme moi ? Pour cela j'espère que la qualité de l'aluminium/soudure est meilleure que leur série Clash et Furious après 2020
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Blackbass34 ( 5 déc.) disait:

J’arrive pas à trouver la mention garantie à vie sur le site Commencal

C'est un logo et un texte sur la page de présentation avant d'arriver aux différents modèles vers le bas de la page
commencal.com

Par contre le document contractuel de garantie n'a pas (encore ?) évolué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/12/2024 - 11:59
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
En tout cas s'ils généralisent ça à tous leurs vélos et respectent leur engagement ce serait une belle avancée.

Ce qui m'inquiète c'est que même avec une garantie à vie ils peuvent dire que le vélo a eu un crash ou a été mal utilisé, bref avec un peu de mauvaise fois une garantie à vie n'est pas plus utile qu'une limite de 2 ans.

Ya qu'à voir ce que fait Scott qui refuse à peu près toutes les prises de garantie avec un argumentaire bien moisi :evil:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis

Je me réponds à moi même j'ai trouvé sur le site de Commencal la garantie à vie, ce qui ne correspond pas à ce qu'ils font d'habitude essaient' ils de regagner des clients perdus comme moi ? Pour cela j'espère que la qualité de l'aluminium/soudure est meilleure que leur série Clash et Furious après 2020

Je pense que c'est ni l'aluminium ni les soudures en cause, pour le clash et furious ils utilisent du 6069 qui à priori a quand même des propriétés supérieurs au classique 6061 utilisé par la plupart des marques, et quand bien même ils utiliseraient du 6061 il y a des cadres hyper solides avec cette alliage, et ils font fabriquer dans une des meilleurs usines de taiwan avec un savoir faire reconnu. Bizarrement il y a d'autre marque qui fabriquent avec cette usine et les cadres sont réputés solides .. Si faiblesse il y a ou il y a eu je dirais qu'il faudrait plutôt regarder du côté de la conception, simulation de fatigue, dimensionnements des tubes, tolérances etc ..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 5 déc.) disait:

Je pense que c'est ni l'aluminium ni les soudures en cause, pour le clash et furious ils utilisent du 6069 qui à priori a quand même des propriétés supérieurs au classique 6061 utilisé par la plupart des marques, et quand bien même ils utiliseraient du 6061 il y a des cadres hyper solides avec cette alliage, et ils font fabriquer dans une des meilleurs usines de taiwan avec un savoir faire reconnu. Bizarrement il y a d'autre marque qui fabriquent avec cette usine et les cadres sont réputés solides .. Si faiblesse il y a ou il y a eu je dirais qu'il faudrait plutôt regarder du côté de la conception, simulation de fatigue, dimensionnements des tubes, tolérances etc ..

+1
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac ( 5 déc.) disait:

En tout cas s'ils généralisent ça à tous leurs vélos et respectent leur engagement ce serait une belle avancée.

Ce qui m'inquiète c'est que même avec une garantie à vie ils peuvent dire que le vélo a eu un crash ou a été mal utilisé, bref avec un peu de mauvaise fois une garantie à vie n'est pas plus utile qu'une limite de 2 ans.

Ya qu'à voir ce que fait Scott qui refuse à peu près toutes les prises de garantie avec un argumentaire bien moisi :evil:

Exactement la durée de la garantie ne dit pas s’ils sont regardants ou pas. Est-ce qu’un vélo qui prend du jeu et craque de partout ou est mal aligné est garanti? Des fois vaut mieux une bonne garantie de 5 ans qu’une mauvaise «a vie » surtout vu le temps que les gens gardent le vélo avant de le revendre
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Blancoco ( 5 déc.) disait:

Exactement la durée de la garantie ne dit pas s’ils sont regardants ou pas. Est-ce qu’un vélo qui prend du jeu et craque de partout ou est mal aligné est garanti? Des fois vaut mieux une bonne garantie de 5 ans qu’une mauvaise «a vie » surtout vu le temps que les gens gardent le vélo avant de le revendre

5 ans c'est un bon deal pour les deux parties !
C'est pas faute de l'avoir exprimé ici maintes et maintes fois auprès d'un membre de Commencal mais Commencal n'écoute pas... Il aura fallu qu'il se fasse descendre en flèche sur pinkbike pour que cela bouge...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/12/2024 - 18:37
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 5 déc.) disait:

C'est pas faute de l'avoir exprimé ici maintes et maintes fois auprès d'un membre de Commencal mais Commencal n'écoute pas... Il aura fallu qu'il se fasse descendre en flèche sur pinkbike pour que cela bouge...

Les furious ne seront pas garanti à vie.....
Blackbass34
Blackbass34
inscrit le 08/04/17
16 messages
Vous avez le lien de l’article Pinbike svp ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Blackbass34 ( 5 déc.) disait:

Vous avez le lien de l’article Pinbike svp ?

https://www.pinkbike.com/news/first-ride-commencal-meta-power-sx-400.html
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Plus besoin de DH un simple VTTAE en fox 38 et tu deviens champion du monde de Dh:https://www.youtube.com/watch?v=mbJGVLM3z1s
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 déc.) disait:

Plus besoin de DH un simple VTTAE en fox 38 et tu deviens champion du monde de Dh:https://www.youtube.com/watch?v=mbJGVLM3z1s

Ils sont fort en com quand même les gars de commencal :roll:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
ratm54 ( 5 déc.) disait:

C'était pas mal qu'il passe sur le forum et semblait plutôt honnête, après il ne peut pas s'exprimer non plus totalement librement au nom de sa boite sur un forum.
Le procédé était peu courant, mais plutôt sympa je trouve, ptete lié à un passif avec 26in aussi...

Par contre tu aurais pu crier aussi fort que tu le pouvais je ne pense pas qu'un avis recueilli sur un sombre forum francophone en perte de vitesse ait un quelconque poids :lol:
Pinkpbike pour le coup ca pèse, c'est le seul média vélo qui peut avoir cette portée je pense.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

ratm54 ( 5 déc.) disait:

C'était pas mal qu'il passe sur le forum et semblait plutôt honnête, après il ne peut pas s'exprimer non plus totalement librement au nom de sa boite sur un forum.
Le procédé était peu courant, mais plutôt sympa je trouve, ptete lié à un passif avec 26in aussi...

Par contre tu aurais pu crier aussi fort que tu le pouvais je ne pense pas qu'un avis recueilli sur un sombre forum francophone en perte de vitesse ait un quelconque poids :lol:
Pinkpbike pour le coup ca pèse, c'est le seul média vélo qui peut avoir cette portée je pense.

Je ne suis pas sur que ça soit que Pinkbike qui est amené à ça, mais ça aide.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
J'en suis pas certain non plus mais ca y contribue.
Puis ca colle avec l'image qu'ils veulent donner du vélo, il est clairement présenter comme un mini DH.
En gros allez y, vous taper dedans c'est du solide !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

J'en suis pas certain non plus mais ca y contribue.
Puis ca colle avec l'image qu'ils veulent donner du vélo, il est clairement présenter comme un mini DH.
En gros allez y, vous taper dedans c'est du solide !

La gamme V5 d'après toutes les infos que j'ai pu avoir revient moins en SAV donc ça participe un peu à tout ça.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Les meta AM et Tr ca cassait pas trop non plus, non ?