judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Ba prend les 2 ! Plus sérieusement, si tu veux un truc plus maniable prend la taille en dessous. Si tu préfères un truc stable, prend au dessus ! Pour 1m80, je pense qu'un S/M passerais bien
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Si tu sais pourquoi tu demandes ? :roll: :lol: Nan plus sérieux, je fais 183 cm, j'ai un 8 en taille S, et le vélo me parait encore grand... Enfin, surtout long, car le tube supérieur est très sloping dans cette taille :wink: J'ai à peu près entre 7 et 10 cm entre le guidon est mon genoux au pédalage, donc tranquille :) Par contre, un collègue qui fait ma taille est plus proche car ses jambes sont plus longues... :wink: Voili voilou :)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ok merci je vient du semi du cout je pence que je vais prendre le s/m
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
"orpila" disait:
"max5418" disait:
OOUUAA Fumier comme c'est beau !! :twisted: :lol: Faut que je reste patient, oé resté calme bientot à moi wouhouhihihi J'ai des petites questions: La transmission vous parait-elle correcte et fiable ? Il s'agit bien d'un pivot en 1/1"8 ? Car je changerai la fourche pour une double T.
laisse le en simple T, sinon, prends plutot un supreme Dh si tu veux absolument une double T
Au contraire, ce que je veux c'est la géométrie du supreme dh, et passé en vrai dh, mais j'ai pas le budget pour l'avoir. Alors entre un supreme 8dh 2011 a 1600€ et un supreme dh 2011 a 3400€ le choix est vite fait. Je le recois peut étre aujourd'hui en plus :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
slaut les gars , moi je mesure 1m85 et j'ai un supreme DH en taille S et un abslout SX en taille L, ca passe nikcel http://img179.imageshack.us/img179/1784/img0109jb.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img109.imageshack.us/img109/7306/img0111m.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img153.imageshack.us/img153/3681/img0115cw.jpg Uploaded with ImageShack.us
jerome382
jerome382

inscrit le 01/09/08
2 messages
Salut, Avis au possesseur de supreme DH. Je viens de m'acheter un supremme DH et je trouve la suspension arrière un peu dur. L'amortisseur est un DHX5 et le ressort est en 450 de dureté. Je fais 78kg. Quelle dureté de ressort utlisez vous ? Merci
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
[size=24]laskomix[/size] REDIMENSIONNE TES PHOTOS !!!!!!!!!!
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Salut tous le monde, Ca y est j'ai enfin mon commencal ouf :D Ca fait très plaisir, il est en très bonne état, peu de pet tout marche bien c'est parfait. A première vue, je confirme bien que la peinture est fragile, que le système de biellette laisse une partie très difficilement nettoyable, que les périfs sont très bien, que le poids n'est pas tant espéré mais l'on s'y fait. Bref je l'adore déja^^. Par contre pour les photos faudra attendre un peu je ne sais pas ou j'ai mis l'APN :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Laskomix, comment ça se fait que t'ais tout tes spads en double ? Sponso ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"dirtyfifty" disait:
sponso DDE ok :arrow:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
"max5418" disait:
Salut tous le monde, Ca y est j'ai enfin mon commencal ouf :D Ca fait très plaisir, il est en très bonne état, peu de pet tout marche bien c'est parfait. A première vue, je confirme bien que la peinture est fragile, que le système de biellette laisse une partie très difficilement nettoyable, que les périfs sont très bien, que le poids n'est pas tant espéré mais l'on s'y fait. Bref je l'adore déja^^. Par contre pour les photos faudra attendre un peu je ne sais pas ou j'ai mis l'APN :lol:
Même impressions que moi, même si je trouve le poids insoutenable :? D'ailleurs il fait combien ? Et pour la peinture, ouais c'est affolant :cry:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
"hoel2" disait:
"dirtyfifty" disait:
sponso DDE ok :arrow:
Bah ça tue 8)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Magnifique ce supreme dh !
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, dis moi laskomix, tu aurais sous la main la référence de la teinte utilisée? Merci d'avance :wink:
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
Salut Jerome 382 j'ai un supreme dh monté avec un amorto ELka en 350 pour mes 78Kg je pense qu'il est un peu souple pour moi mais sa me convient j'avais appellé FAST pour savoir vraiment quel ressort il me fallait et il me preconisé un 400 voilà mon avis je sais pas si çà va t'aidé mais au moins y aura quelqu'un qui t'auras répondu
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut les gars desolé pour la taille des photos mais j'ai éberger ca comme j'ai pu. pour la p'tite histoire, quand je me suis mis au bike avec mon super pote, on s'est dit qu'on prendrait tout le temps le meme matos, pour que nos seules differences sur le terrains se face sur la technique ou le physique, histoire d'entretenir le challenge entre nous, sans que le matos soit source d'alibi ou de deballonage... genre, ouai mais moi j'ai pas l'meme vélo... sur un ton rageux :) voila du coup on a commencer par les deux meme D4, parti a la montagne avec, tout, c'etait un peut leger donc des vrais velos s'imposaient, on a commencer par se prendre les 2 absolut SX, et pour le genre de programme, j'essaie toutes les disciplines, j'men fou, c'est le top, je suis meme parti a chatel/les gets avec cette année parceque j'ai eu mon dh en retard... et donc voila l'été 2010 arrivant , deja deux été passé sur des rockrider, fallait qu'on passe aux chose serieuse, du coup grosse recherche dans les vélos commencal, parcequ'on ne voulait que ca, mon pote a trouver le sien dans le magasin a coté de chez nous , pour une bouchée de pain , et j'ai achete le mien sur le net à un gars du CF, pas tres cher non plus, mais galere a l'envoi avec presque 2 semaines de retard, donc parti parti en SX a la monatgne, c'est passé partout, sauf une fois ou je me suis deboité une epaule sur une recep trop courte, chui pas tombé mais pour le coup le programme etait baleze, et a force de jouer... ouai sinon pour la couleur c'est du orange fluo vraiment , pas du rouge fluo ou mat, peinture ultra fragile, j'vous raconte pas l'etat du DH, ca devait etre un velo d'entrainement ou quoi, je pense qu'il a été peint specialement pour le pilote, parceque c'est le seul que j'ai vu de cette couleur, tout les autre sont rouge (modele 2010), mais c'est exactement le orange du sx ou des autres velos de la gammes 2009/2010 aller, et pour finir, on vient d'acquerir un ptit MAXMAX tout neuf, pas un pete, pas une sorti, nickel (au passage, en taille S, la roue touche effectivement la pedale en Xup/BarSpin) ainsi qu'un trampoline de 3M65... pour passer a l'entrainement intensif... :lol: bientot des vidéo quand il aura cesser de pleuvoir @+
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
eh ben. il y a beaucoup de budget derrière tout ça.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'aime bien votre esprit au moins il y a moyen de bien se tirer vers le haut chacun l'un l'autre... et la copine aussi vous prenez chacun la meme ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah le budget , le budget, faut bien trouver des sous, on travail tout les deux, faut economiser, mais c'est notre seul activité... et puis faut quand payer les factures, l'apparte, la bouffe, enfin tout comme tout le monde, donc ca prend du temps de réaliser ses projets, mais on est motivé, on se donne les moyens, en partant du principe qu'on ne doit pas etre freiner par le matos ou la logistique, la seule chose que l'on pourra mettre en doute, ce ne sera que nous meme, si ya un probleme, ca vient du bonhomme, pas du matos... etat d'esprit developpé et entretenu pendant 15ans sur les courses de voiture RC, pour monter sur les podiums. pour revenir au supreme, j'ai pas trop eu la sensation de lourdeur general du velo mais plus particulierement de la direction, sur les premieres descentes je me faisais un peu embarqué ou je ne voulais pas, et puis avec la taille du guidon... et puis, plus j'ai roulé et de mieux en mieux, je me sentais... c 'est un regal maintenant, et j'essaie d'alterner mes sessions avec les deux bikes, je descend de mon SX en ayant acquis technicité et precision et je remonte sur le DH pour travailler la force du bonhomme et la vitesse de passage avec plus de precicion et de technicité que la fois d'avant, et ainsi de suite, nous on fait comme ca... :shock:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
pfff alors la les meuf, encore un sacré paramètre a gérer... :lol: :roll:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
un ptit maxmax pour agrandir la Chatherton Familly... http://img835.imageshack.us/img835/5624/img0396tt.th.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img577.imageshack.us/img577/848/img0397.th.jpg Uploaded with ImageShack.us :arrow:
jerome382
jerome382

inscrit le 01/09/08
2 messages
"leWingfree" disait:
Salut Jerome 382 j'ai un supreme dh monté avec un amorto ELka en 350 pour mes 78Kg je pense qu'il est un peu souple pour moi mais sa me convient j'avais appellé FAST pour savoir vraiment quel ressort il me fallait et il me preconisé un 400 voilà mon avis je sais pas si çà va t'aidé mais au moins y aura quelqu'un qui t'auras répondu
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais tester un 400.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Oui pour le poids su supreme 8, je l'ai pesé sur ma balance à 20,6 Kilo environ. J'ai changé les pneus ( kenda nevegal 26x2.50) qui pèsent chacun 1.4 kilo par d'autres pneus et une chambre à air DKT ^^. Au final j'ai gagné 1.350 kilo rien qu'avec les pneus et la chambre à air. Donc il pèse désormais 19.250 kilo approximativement biensur. La roue avant pèse environ 1.4kg, l'arrière 1.8kg. C'est vrai qu'il est lourd, j'en suis très surpris d'ailleurs, mais bon tfacon je vais monter une boxxer team donc par la même occasion gagner un peu de poids ^^ Voili voilou
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"laskomix" disait:
pfff alors la les meuf, encore un sacré paramètre a gérer... :lol: :roll:
Prenez des jumelles :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages