krookroo
krookroo

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Louis Giannotta ( 2 oct. 2016) disait:

l'affaire de fou ... j'en suis jaloux ... quand je pense que j'ai payé mon essential au même prix ....


L'important c'est de se faire plaisir sur nos vélos ;)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
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krookroo ( 2 oct. 2016) disait:

Sinon mon bike est équipé comme ça :

- Rock Shox Pike RCT3
- Rock Shox Monarch Plus RCT3
- Roues Hope Pro Tech Enduro
- Freins et dérailleur Shimano XT M8000
- Pédalier RACE FACE TURBINE CINCH 32 Dents
- Tige de selle Rock Shox Reverb 125mm
- Cintre Renthal Fatbar
- Potence Truvativ


Du coup, voila pour moi

en commun pour les 2
transmission full XT 10 avec cog 42 commencal et shifter zee
roues hope tech (pro 2 evo sur le purple et pro 4 sur le jaune comme dit plus haut)
pneus maxxis minion dhf av et dhr 2 ar en 2.3 tubeless

Purple
fourche lyrik rct3
monarch plus rc3
freins xt m8000
cintre spank et potence hope purple
tds reverb 125

Jaune
pike rct3
monarch rt3
freins slx m7000
potence et cintre alpha
tds xlc 100
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 02/10/2016 - 20:20
krookroo
krookroo

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Bonjour !

J'aimerais passer mes roues Hope Pro Tech Enduro en Tubeless mais je ne l'ai jamais fait.

J'ai besoin de quoi comme matériel ? Un Kit ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon

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Il faut que tu verifies si tes roues sont bien tubeless, sinon kit intérieur à prévoir, les valves tubeless, et du liquide préventif. En général les roues de maintenant ont déjà un intérieur en tubeless, donc reste plus que les valves et le liquide.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
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Merci pour ta réponse, j'ai précisément ces roues là :

purebike.fr

Il est écrit "Tubeless : Oui (avec flaps non-inclus)". Je dois en conclure quoi ?

mikerr
mikerr

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krookroo ( 3 oct. 2016) disait:

Merci pour ta réponse, j'ai précisément ces roues là :

purebike.fr

Il est écrit "Tubeless : Oui (avec flaps non-inclus)". Je dois en conclure quoi ?


C'est exactement les meme que j'ai, et j'ai monté ça pour les passer en tubeless probikeshop.fr
Samuel Moulon
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en effet "flaps non inclus" donc kit tubeless intérieur non inclus, donc les flaps à commander + liquide préventif, donc ensuite passage en tubeless faisable.
krookroo
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Le kit que mikerr conseil à l'air top et pas cher ! Je ne comprends pas la différence entre les bandes noires qui ressemblent à des chambres à air et le rouleau de scotch ? Je suis vraiment novice sur ce coup là ^^
mikerr
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le scotch bouche le trou des rayons, et le flap s'instale par dessus comme un fond de jante classique au détail pres qu'il faut parfaitement le centrer, mais pas de soucis avec ce kit, il va niquel dans la jante hope.
Samuel Moulon
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la différence c'est que le flaps la valve est directement dessus, l'autre kit tubeless, c'est une sorte de scotch mais la valve est indépendante tout simplement.
krookroo
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D'acc merci, pour gonfler le pneu j'ai une pompe classique et une pompe à main haute pression utilisée pour les amortisseurs, j'utiliser laquelle ? J'ai vu que certains utilisent des cartouches de CO2 16g...
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le mieux , un compresseur costaud type station service (pas les chiottes chinoises qu on a dans nos coffres de voiture).
sinon une bonne pompe a pied (faut avoir de la chance ou la technique pour arriver a monter en pression)
sinon une cartouche de co2 16g ouverte d un coup, mais ca fait cher a la longue.

les petites pompes a main tu peux oublier, et les pompes a suspension, vu que ca gonfle rien (niveau volume) ca reste cantonné a la suspension!
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Penser à démonter l'obus si ça ne va pas.
Benjamin Jean-prost
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Bon je l'ai posté pour le jeu Commencal de la semaine, mais elle à sa place ici aussi!

Souvenir d'une semaine aux portes du soleil, ou je me suis encore régalé avec le V3. Une merveille!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/318106vlcsnap2016082021h44m15s432.png
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krookroo ( 3 oct. 2016) disait:

Le kit que mikerr conseil à l'air top et pas cher ! Je ne comprends pas la différence entre les bandes noires qui ressemblent à des chambres à air et le rouleau de scotch ? Je suis vraiment novice sur ce coup là ^^


Les hope sont tubeless ready, il n'y a donc pas à mon avis besoin des 2 fonds de jantes tubeless Presta.
Il faut acheter juste du scotch et les deux valves.
Au besoin pour optimiser l'étanchéité met du gedo latex sur le talon du pneu.
Samuel Moulon
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Le mieux à mon avis c'est que tu prennes une photo de tes jantes et surtout une photo de l'intérieur, on te dira directement ce que tu as besoin...
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Benjamin Jean-prost ( 3 oct. 2016) disait:

Bon je l'ai posté pour le jeu Commencal de la semaine, mais elle à sa place ici aussi!

Souvenir d'une semaine aux portes du soleil, ou je me suis encore régalé avec le V3. Une merveille!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/318106vlcsnap2016082021h44m15s432.png


Jolie ! C'est le domaine de Châtel ?
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Samuel Moulon ( 4 oct. 2016) disait:

Le mieux à mon avis c'est que tu prennes une photo de tes jantes et surtout une photo de l'intérieur, on te dira directement ce que tu as besoin...


D'acc je vais faire ça, ce sera plus simple :eek:
Samuel Moulon
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yes on attend ça!
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Pour info les 2 fonds de jantes tubeless Presta c'est pour les jantes qui ne sont pas tubeless ready. C'est pour faire du getto tubeless avec des jantes standard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/10/2016 - 08:45
Samuel Moulon
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comme le dit ratm54, et puis en général les jantes de maintenant sont quasi tous avec un fond de jante reste plus qu'à acheter les valves.
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et je serais intéressé par un retour d'expérience de tes roues si possible, car j'en cherche à ce prix là... Dynamisme, rigidité, poids, comportement au roulage soft et engagé, etc...
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Samuel Moulon ( 4 oct. 2016) disait:

et je serais intéressé par un retour d'expérience de tes roues si possible, car j'en cherche à ce prix là... Dynamisme, rigidité, poids, comportement au roulage soft et engagé, etc...

Quitte à racheter une paire de roue il vaux mieux miser sur des jantes larges (30 mm interne entre crochets) !
Samuel Moulon
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ratm54 tu as des références à me proposer?
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Samuel Moulon ( 4 oct. 2016) disait:

ratm54 tu as des références à me proposer?

26in.frhttps

En gros :
dt swiss ex 1501 2017 (30 mm)
race face turbine R
spank ozzy 345 (un peu lourde presque 2 kgs mais moins chère 650€)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 04/10/2016 - 15:03