Mon post est évidemment un brin provocateur.
Heureux possesseur d'un V3 (après un Scott Voltage 2012 ou j'ai fissuré 2 triangles avant, un tous les 2 ans ...) je suis pour l'instant (2ans) pleinement satisfait. Un de mes gamins à également un Commencal Suprême 24.
Je suis venu chez Commencal pour la fiabilité, la garantie et pour le fun qui remonte dans les forums quand on parle de vos vélos. D'ailleurs je fait bien plus confiance aux retours forums qu'aux stars que vous financez. Pour ma part je ne suis clairement pas une star mais je suis très lourd et laborieux. Avec le voltage j'ai "consciencieusement" atterri au milieu de quasiment toutes les tables de de quatre mètres et plus, pendant quatre ans .... Du coup en matière de tests solidités je suis redoutable
ops:
Pour moi le freeride c'est du bikepark en famille l'été (2 gamins). Je recherche donc des vélos fiables et ludiques (probablement comme les loueurs en station). Encore plus pour le Furious (que pour le V4 qui est une bête de course) je recherche un vélo fun, simple et fiable. Pour ma part je ne suis pas à 500 grs prêt mais je souhaite que mon cadre puisse tenir cinq ans. En première approche le Furious semble dans cette veine ! Le prochain vélo de mon deuxième gamin risque fort d'être le Furious.
En tout cas c'est intéressant de pouvoir dialoguer avec quelqu'un de la R&D de chez Commencal. Le retour sur vos tests est très intéressant !
Par contre pour la garantie je suis sur que Commencal peux faire beaucoup mieux qu'un logo "garantie cinq" partout sur le site qui renvoi vers un pdf ou l'on constate que les bases sont garantie 2 ans
Au départ je ne voulais pas intervenir mais je n'ai pas pu résister
En tout j’arrête ici. Merci pour les informations et les échanges.
inscrit le 08/12/14
62 messages