Et le bidon ne tombe pas ?
krookroo (10 avril 2017) disait:
Bonjour à tous,
Petit retour sur le porte bidon que j'ai acheté pour mon meta AM V4, ça passe niquel. Ça reste un bidon de 350ml, donc pour des sorties/entraînements en semaine après le taff c'est très bien !
Bonne journée
krookroo (10 avril 2017) disait:
En effet, je vais voir pour enlever les stickers bleus
Pour les roues, je n'ai aucun point de comparaison c'est mon premier enduro. Mais elles me conviennent très bien et je ne les trouve pas trop lourdes. Et le bruit du hope pro 4, j'adoooore !
mikerr (10 avril 2017) disait:
krookroo (10 avril 2017) disait:
En effet, je vais voir pour enlever les stickers bleus
Pour les roues, je n'ai aucun point de comparaison c'est mon premier enduro. Mais elles me conviennent très bien et je ne les trouve pas trop lourdes. Et le bruit du hope pro 4, j'adoooore !
Je prend le relais pour les roues Hope. Sur le meme bike que toi, je suis avec les memes roues, mais en pro 2 evo, ma femme en pro 4 avant et pro 2 evo ar (et j'ai eu la version pro 4 sur le v4 de mon fils)
Roues ultra rigide, qui ne bouge pas dans le temps, jante qui ne poc pas, moyeux ultra fiable.
Petit soucis, poid des roues, plus de 2kgs, c'est plus le poid DH, et monter en version tubeless avec scotch et valves, ça ne tiens pas vu la forme interne de la jante. Pour avoir recommencé plusieurs fois, ça ne dépasse pas 3 jours avant que ça lache, je roule en flap depuis, moins chiant.
Apres, vu la fiabilité, ce n'est qu'un détail, et je me dit que changer le scotch tous les ans est pas forcément plus rentable qu'un flap qui lui peux etre conservé plusieurs années.
ChapiChapo06 (10 avril 2017) disait:
Merci pour cette réponse. Mes dt Swiss m1900 commencent à fatigué et j'hésitais entre les hope ou du spank ou du dt pour les jantes. Je crois que je vais rester sur du hope alors
razgriz65 (11 avril 2017) disait:
j'y ai répondu sur vélovert:
le vae c'est bien, mais a partir du moment ou ils nous le vendent comme un vtt ca devient de la m*rde...
au même titre que je croise un gars en vae qui est conscient qu'il fait du vae, je roule avec lui sans aucun souci, avec plaisir même...alors que si il me dit faire du vtt comme moi, je lui explique le reste et ne supporte plus sa présence
je recolle mon truc vélovert:
////
"c'est moi ou ca sent la fiente ce truc ?
-bon deja commencal ou pas, ca reste moche et difforme comme un vae, amis ca ca n'engage que moi...du reste:
« Je n'avais aucun a priori sur l'électrique avant ce 1er test, j'étais simplement très curieuse !
Aujourd'hui je peux dire que je ne comprends pas les réticents, ou alors ce sont des personnes qui n'aiment pas rouler ! Quel rider normalement constitué n'a pas envie de doubler le nombre de runs qu'il fait habituellement, sans dépenser plus d'énergie ? ».
Léa G ( COMMENCAL).
ben léa G de commencal, t es conne ou bien payée par commencal!
j'adore rouler, mais sans assistance, tout simplement car je suis fana de vtt, et que des que tu rajoutes un moteur a un vtt ca en fait un nouveau sport que je ne pratique pas. et non pas un vtt" electrique" ou " a energie " comme des bouffons du marketing essaient de nous refourguer.
soit je ponce les descente en station et l electrique ne sert a rien...soi je suis dans la nature et mes jambes me vont.
Les META POWER et META HT POWER ne sont pas de simples vélos conçus autour d’un moteur,
mais de vrais META auxquels un moteur compact, silencieux, puissant, léger a été adjoint.
ben non, ca n'est pas des velos du tout, c est des vae...au meme titre qu un solex n'est pas un velo thermique...
a batterie SHIMANO est actuellement celle qui possède
la plus grande autonomie (jusqu’à plus de 100 kilomètres en mode Eco pour 800 mètres de dénivelé positif)
100 km pour 800 de d+, c est encore plus plat que la beauce... autant prendre un gravel...
Les META POWER et META HT POWER utilisent des pédaliers dotés de plateaux spécifiques
au E-mountain bike (diamètre maximisant le rendement, l’évacuation de boue,
le fonctionnement de la suspension, la gestion de la démultiplication, l’usure de la chaine &hellip.
ah oui, c est vrai, le vae doit plus attirer la boue qu'un vtt...
« En connaissant le spot et en y ayant déjà roulé plusieurs fois (aussi en course) avec ma propre assistance musculaire,
cette fois-ci, grâce au META POWER, le plaisir a été décuplé !
Les liaisons interminables se sont laissées oublier et le plaisir en descente n'a pas été altéré par le poids du vélo.
Le META POWER m'a vraiment mise en confiance et m'a permis de rouler (je pense) plus vite que d'habitude !
Bref, je vais faire un peu de place dans mon garage, ce vélo y aura sa place très prochainement !! »
Léa G (COMMENCAL)
assistance musculaire, non mais sans rire?
le poids ne gène plus ? donc en gros quand ils nous ont refourgué le v4 en arguant qu il etait plus leger que le v3 ils nous ont pris pour des cons?
bref, un article de pub bien mainstream et aussi pourri que les autres marques...
arretez de nous refourguer des vae en tant que vtt, ca n'en sera jamais...
le vae reste un très beau produit, très utile pour certaines utilisations, au même titre qu un vtt, cheval, motocross,pajero, paire de pompe de rando...mais bordel, ca ne sera jamais un vtt.
je sais bien que les avantages du vtt sont indéniables (acces et tolérance dans la plupart des zones reglementées) mais ca me hérisserait le poil de voir ces acces refusés parce que des deux roues motorisés se sont assimilés a nous.
////
je vais pas tarder a rentrer en résistance...
faire de l escalade avec un treuil ne sera jamais pareil que monter a la force des bras
remonter une montagne en telesiege ne sera jamais pareil que le ski de rando
les courses de voile ne seront jamais pareil que celles de bateaux a moteur
ben le vtt c'est sans moteur, le vae c est bien, c est beau, mais c'est autre chose
ratm54 (11 avril 2017) disait:
ChapiChapo06 (10 avril 2017) disait:
Merci pour cette réponse. Mes dt Swiss m1900 commencent à fatigué et j'hésitais entre les hope ou du spank ou du dt pour les jantes. Je crois que je vais rester sur du hope alors
Franchement prendre une paire de jante qui ne peut pas se monter avec du scotch je ne vois bien l'intêret. D'autre part repartir sur des jantes en 23 mm de large pour de l'am enduro c'est dommage. Dt Swiss produit de meilleurs jantes (EX 511 et 471).
razgriz65 (11 avril 2017) disait:
je vais pas tarder a rentrer en résistance...
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Hey les gars, un peu de respect pour Léa svp quand même !
Oui elle est payée par Commencal puisqu'elle y travaille. Ces phrases sont issues du compte rendu qu'elle a faite de son essai du Meta V4 Power. Son message reflétait pas mal la sensation que la plupart d'entre nous chez Commencal a eu en essayant ce vélo.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais soyez courtois (imaginez quand elle lit des gens la trasher un mercredi matin...).
Je pense qu'elle met le compte à pas mal de mecs sur ce forum, aussi bien en montée comme en descente (on s'en fout à la base, mais je sais que le coté macho prends vite le dessus).
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Très franchement, je peux comprendre que vous n'aimiez pas le VAE (ça serait quand même bien d'essayer pour avoir un avis...), mais je ne comprends pas l'acharnement sur les e-bikes en général (pas juste sur le Commencal).
Si ça ne vous plaît pas, il y a plein d'autres vélos dans notre gamme et chez les autres où vous trouverez votre bonheur. Ce n'est pas parce qu'il y a un e-bike que les vélos classiques vont disparaître, c'est juste une offre supplémentaire (voir complémentaire pour certains).
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Quand aux interdictions, ça me fait tellement penser à la mentalité des marcheurs "tout pour nous". Etre un peu plus ouvert ne ferait peut être pas de mal non ?
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Imaginez à l'époque de l'arrivée des suspendus les gars en full rigide qui critiquaient les suspendus car ça va trop vite en descente, donc ça freine plus fort, ça détruit les sentiers.... c'est un peu la même chose là.
Ou alors qu'un vélo de descente n'est pas un vélo pour les "puristes" car tu peux pas faire x km avec en pédalant...
Idem pour l'interdiction du street...
Ben là, j'ai l'impression de voir la même chose.
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Franchement, le e bike ne fait pas pousser des ailes à ceux qui n'ont pas le niveau technique. Donc vous n'en verrez pas beaucoup plus sur les sentiers vraiment engagés.
Vous voyez l'interdiction des chemins, mais si c'était l'inverse ? engouement croissant, prise de conscience des pouvoirs publics, développement de chemins VTT... je ne dis pas que ce sera le cas, mais ça pourrait être une possibilité.
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
On peut être vieux, pas en forme, en forme, rouler comme un missile ou être à l'arrêt en descente, chacun peut y trouver son compte si il en a envie.
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
En Andorre, monter en vrai off-road, faut s'appeler Absalon (mais vraiment). Et là on peut redécouvrir le plaisir de la montée, on peut aussi se mettre la race en montée (sauf qu'on fait quasi deux fois plus de dénivelé, on peut le faire tranquille...
je ne dis pas que tout le monde doit adhérer, mais ça n'est pas réserver aux papys.
Quand je pense qu'un de mes potes, sans doute le plus "freerider" d'entre nous au bureau ne jure que par ça, il voit juste l'intérêt de faire plus de km dans un même temps donner.
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Après que ça ne plaise pas de se faire dépasser par un e-bike ? franchement, c'est si dérangeant pour votre amour propre ?
Quand t'es dans le rouge, ça peut être rageant sur le coup mais comme ça a été dit, ce n'est pas un bike classique donc bon.
E-bike, y'a un E devant, ou VAE vs VTT. Le nom n'est pas le même pour ceux que ça semble déranger de mettre les deux dans la même case.
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:
Désolé pour ce mail, mais je trouve juste que les mentalités sont trop fermées. Je pense que chacun a le droit de pratiquer comme il l'entends (dans le respect des autres).
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