D’accord merci
razgriz65 (24 juin) disait:
tes jantes mavic, elles ont des crochets ou c est des flancs droits ? (en interne)
par ce que si c est des flancs droits il se peut que ce soit moins épais comme tu dis, et que du coup ca taillade plus!
si c est ca t es bon pour mettre du pneu super renforcé au moins derrière, ou sur gonfler, ou mettre des mousse type huck norris (te connaissant, en mode manouche, avec du tapis de sol de gym decath ou de la frite de piscine).
sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !
barth_65 (24 juin) disait:
razgriz65 (24 juin) disait:
tes jantes mavic, elles ont des crochets ou c est des flancs droits ? (en interne)
par ce que si c est des flancs droits il se peut que ce soit moins épais comme tu dis, et que du coup ca taillade plus!
si c est ca t es bon pour mettre du pneu super renforcé au moins derrière, ou sur gonfler, ou mettre des mousse type huck norris (te connaissant, en mode manouche, avec du tapis de sol de gym decath ou de la frite de piscine).
sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !
je pense que c'est une piste, mais vu que je m'arrete pour réparer je peux pas comparer mes chronos!!
sans blague, y'a pas de crochets sur les jantes, donc tout doit venir de là. j'ai aucune envie de rouler en pneu lourd, j'en chie déjà assez à monter!!
il en faudra devant aussi vue que je l'ai éclaté aussi (à pleine vitesse dans un chemin que je considère comme lisse).
et rouler surgonflé c'est pas mieux.
je me mets donc en recherche d'une paire de jantes qui gazent (avec une bonne largeur de "flanc"!!
razgriz65 (24 juin) disait:
sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !
razgriz65 (24 juin) disait:
ca serait interessant de bétonner cette idée, trouver les cotes de ces jantes.
si t as un pied a coulisse va mesurer l epaisseur du flanc, et j'ai une vieille jante au garage en plus de dt swiss m1700, on pourra comparer
razgriz65 (24 juin) disait:
ca serait interessant de bétonner cette idée, trouver les cotes de ces jantes.
si t as un pied a coulisse va mesurer l epaisseur du flanc, et j'ai une vieille jante au garage en plus de dt swiss m1700, on pourra comparer
parce qu a titre perso, on a assez roulé ensemble, que ce soit la moh, bruniquel, ou moi le roc d azur, c est bardé de pavasses et j'ai jamais crevé en exo (bon je suis a 1.9/1.8 bars aussi)
pas trop cher en jantes t as les dt swiss e512 et e532
sinon les ex471 mais la c est plus cher
Demmonx (24 juin) disait:
Le dur au doigt bar c'est pas hyper fiable, mon pneu à l'air gonflé alors que je suis à 500g au lieu de 1.2kg
Les carcasses rigides ça fausse le jugement
Du coup c'est intéressant de voir que le soucis vient des cercles, j'ai un collègue qui a le v4.2 avec des cercles mavic aussi, mais il a monté un Magic Mary SG derrière, donc je pense pas qu'il soit embêté
ratm54 (24 juin) disait:
Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...
ratm54 (24 juin) disait:
Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...
barth_65 (24 juin) disait:
ratm54 (24 juin) disait:
Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...
je m'etais posé la question avant aussi, et pourtant:
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