barth_65
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ratm54 (24 juin) disait:

barth_65 (24 juin) disait:

ratm54 (24 juin) disait:

Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...


je m'etais posé la question avant aussi, et pourtant:
probikeshop.fr


Oui mais je pense que le TR c'est une dénomination générique. Donc vu qu'll s'agit d'une jante tubeless (brevet mavic) on peut supposé qu'elle est compatible TR. Sauf que les vrais pneu tubeless ont le talon renforcé pour l'étanchéité mais visiblement pas que ...


pas certain qu'ils en fassent encore des jantes avec leur brevet, c'etaient les UST sans scotch, avec des rayons particulier tout ça.
la c'est des montage classique avec scotch et préventif, etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/06/2018 - 20:42
Kiki23600
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Pour les mavics ust je crois que sa concerne que les haut de gamme chez mavic, a savoir demmax, deemax pro, crossmax, xa etc
La en l'occurrence la EN 427 n'est pas ust
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 25/06/2018 - 07:34
ratm54
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Kiki23600 (25 juin) disait:

Pour les mavics ust je crois que sa concerne que les haut de gamme chez mavic, a savoir demmax, deemax pro, crossmax, xa etc
La en l'occurrence la EN 427 n'est pas ust


Oui j'étais allais voir sur leur site l'ust est toujours d'actualité sur les roues complètes haut de gamme .
shop.mavic.com

shop.mavic.com
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Du coup je ne comprends pas l’intérêt de jante alu sans crochet si ce n'est pour réduire les coûts de fabrication ...
Le profil des 427,827 et des ust se ressemble très fortement. Donc a mon avis c'est clairement des économies d'échelle et leur TR c'est de l'UST déguisé sauf que l'ust a été prévu pour des pneus avec talon renforcé (et un diamètre de pneu très stricte et restreint pour ne pas bouger) ce qui a mon avis explique clairement les déboires de ceux qui en possèdent avec des pneus standard TR.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/06/2018 - 08:27
mikerr
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Sauf erreur, les jantes mavic en serie 400 sont tubeless ready, mais uniquement avec le fond de jante spécifique, et non pas avec du scotch.
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C'est surtout de très mauvaise jantes. Elles étaient mieux les alpha.
Kiki23600
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Pour le coup, vait mieux des alpha a mon avis
barth_65
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je vous confirme c'est de la merde ces cercles 427, du coup ça dégage!!!

et oui les alpha etaient bien plus valables!
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voila!
après mon meta 55 2009, mon meta 6 2011, mon meta am v3 2013, mon meta am v4 2015, voici......:
mon meta am v4.2 2018!
modèle world cup avec le cadre aux couleurs team (alu avec détails blancs) et pas mal de pièces upgradées par rapport au modèle de série, seule la transmi est un poil plus cheap.



CADRE META AM V4.2 2018
AMORTISSEUR ROCKSHOX SUPER DELUXE RC3
FOURCHE ROCKSHOX LYRIK RCT3 170 mm, solo air
JEU DE DIRECTION CHRIS KING
POTENCE TRUVATIV descendant 40mm
CINTRE RIDE ALPHA, 30 mm rise, 780 mm
GRIPS PRODUCTION PRIVEE CR35
FREINS SRAM CODE RSC
SHIFTERS SRAM GX EAGLE 1 x 12 speed
DERAILLEUR SRAM GX EAGLE 1 x 12 speed
BOITIER DE PEDALIER SRAM GXP Press fit BB92
PEDALIER SRAM X01 EAGLE CARBON
CHAINE SRAM GX EAGLE
CASSETTE SRAM XG 1250 EAGLE
WHEELS MAVIC deemax pro
TIGE DE SELLE ROCKSHOX REVERB STEALTH B1 150mm avec nouvelle commande
SELLE RIDE ALPHA
POIDS 14,6 kg (avec des pneus a 1kg)
PEDALES plates (copies chinoises) type ride alpha en nylon
ANTI-D: RIDE ALPHA
ACCESSOIRES fucking sonnette à fleurs !

voilou! y'a plus qu'à aller faire le con!
ratm54
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C'est mono maniaque avec les Commencal :lol:

Classe, magnifique !
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Par contre les roues mavic je suis curieux de ton retour !
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ben disons que rapport qualité prix c est vraiment bon commencal!
(entre temps j ai aussi mon ramones,mon meta ht que j'ai toujours, j ai eu le meta ht crmo, madame a un v4 trail, et le nain a un ramones 12 et 14...)

mavic j'avais des crossmax sx 2012 sur mon v3 (les blanches)
leur avantage etait le fond de jante non percé pour le tubeless, par contre niveau saloperies, il y avait du potar:
peinture fragile
jeu dans les roulements HYPER chiant à régler
roue libre qui marquait super vite (ca avec le xd c est réglé;)

bref, moi aussi je les attend au tournant, car a 900€ la paire sur probike, elles ont interet a tourner toute seules, s'autoréparer, et siffler la marseillaise a chaque fin de single...
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J'ai eu des crossmax xl il y a une 10 aine d'année et le CRL prenait du jeu du coup les vitesses sautaient (en 9 vitesses ...). Depuis j'évite. Mais bon tu vas pouvoir nous faire un retour sur la question dans quelques mois.

Oui Commencal c'est un bon rapport qualité prix. Je pense que la valeur à la revente ne doit pas être mal non plus. Tu l'as bien revendu ton ancien ?

De toute façon dans ma shortlist il y a toujours les Commencal.
Demmonx
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Et mon bike check du v4.2, j'ai remonté tout le matos de mon ancien v4 vu que le cadre est HS :
Cadre : Meta V4.2 alu brossé 2018, taille S

Fourche : Rockshox pike RCT3 (2015/2017) 160mm

Amortisseur : Fox DHX2 factory (2018) + ressort SLS 400lbs

Cintre : Renthal alu 740mm, rise de 10mm

Potence : Truativ Descendant 40mm

Jeu de direction : CaneCreek

Grip : ODI vans design 130mm

Freins : leviers XT, étrier Zee, plaquettes métalliques

Tige de selle télescopique : Fox transfer factory 100mm + levier fox

Selle : SDG Circuit MTN

Boitier de pédalier : Sram pressfit GXP

Pédalier : Trutativ Descendant 170mm + plateau 32t

Pédales : Time ATAC DH4

Dérailleur : Shimano XT 11s chappe moyenne

Shifter : Shimano XT 11s

Chaine : Sram X1

Casette : Sunrace 11/46

Anti-derailleur : One-up components avec crashplate

Roue avant : moyeu hope pro4, rayons DT, cercle ztr flow EX

Pneu avant : Magic Mary Snake Skin TrailStar 2.35

Roue arrière : moyeu hope pro4, rayons DT, cercle WTB i25, adaptateur boost HXR

Pneu arrière : Magic Mary Supergravity Soft 2.35 + Huck Norris

Disques : Shimano XT RT86, 203mm devant, 180 derrière

~ 15.5kg selon la précision de la balance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/06/2018 - 20:53
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razgriz65
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niveau poids ca se tient, t as le ressort mais t es en pike,32t, 11v tds en 100mm etc.

moi j'ai pas trop de marge pour tomber le poids: le pédalier est en carbone et les roues a 1710g

a part mettre des pneus plus light et surtout une cassette plus light je vois pas!
donc je pense que ca va rester comme ca...
Demmonx
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La différence c'est la k7 sunrace qui est lourde, le ressort, ton pédalier carbone, mes roues plus lourdes et le Magic SuperGravity + huck norris à 1.3kg
Pour tomber du poids, à part le pédalier carbone et changer la transmi j'ai pas trop de marge non plus. Mais bon vu comme il grimpe bien comme ça je vais pas dépenser du pognon pour rien
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c'est ca! mon v4 etait a 14.3...la pour 300g de plus j'ai du eagle, 10mm de plus de debattement et une lyrik...je vais pas me plaindre.

puis si on veut du light on achète trek !

me tarde de le tester, vivement dimanche.
voir ce que ca donne comparé au v4 équipé un poil plus light
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Oui c'est ce que je pensais aussi. Sur VV ils s'excitaient tous sur le poids du nouveau 29". On s'en tape, l'essentiel c'est qu'il marche bien et qu'il soit fiable ! 1 kgs de + c'est pas la mer à boire.
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ouais enfin le meta 29 est a 16 kg me semble t'il, il y a des limites.

ca devient clairement un bike d enduro compet, fait pour se trainer en haut des spéciales, point!
je recherchais plus de polyvalence, d'ou ma joie quand j'ai vu celui la avec des roues light qui rentrait dans mon budget!
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Moi à part le DHX2, le pédalier (32 au lieu de 34 pour repartir avec un pédalier boost) et le cintre en 740 et rise de 10 au lieu de 760 et rise de 20, c'est le même équipement, donc je sais à quoi m'en tenir.
Et y a pas photo ça marche mieux !
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ben je te dirai, mais honnêtement ca fait 1 mois que je suis en semi a me faire brasser, et j'ai plein de pièces qui changent, donc je pourrai pas dire ce que le cadre apporte en lui même!
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Le plus flagrant ça a été le changement d'amorto, le dhx2 marche clairement beaucoup beaucoup mieux que le monarch plus (bon en première monte il coûte le double aussi). ça perd plus le grip au freinage, ça reste collé dans le cassant, ça talonne pas tout en restant sensible etc
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les joies du ressort metal
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Vu que je roule essentiellement dans la caillasse (34), c'est fort agréable
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D'ailleurs razrig, le basculeur c'est l'ancien avec les roulements qui se barrent en roulant ou la nouvelle version que tu as ?
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razgriz65
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aucune idée!
cela dit vu que c'est l ancien de anne caro chausson, je pense pas qu ils lui ont refilé une rougne!

ca avait touché quel millésime ce souci?
sur la ouvelle version c est juste les ajustements qui sont plus précis ou ils ont collé des circlips pour tenir ?