Oui, il est carrément dépassé c'est d'ailleurs pour cela que j'ai différé mon achat. C'est juste pour montrer qu'il est possible d'avoir un enduro 29" de 15 kgs pret à rouler sous les 5000 €.
Demmonx (26 juin) disait:
Carbone + pneus exos ....
Je parle d'enduro alu avec pneus DH casing
C'est sur qu'un carbone tu gagnes 1kg et des pneus exo 1kg aussi .... Mais bon qui roule avec des pneus exo en enduro ?
Après ça peut convenir à certains, mais alu + pneus SG à minima c'est non négociable pour moi, comme l'amorto coil
Et tu peux rajouter les 700g de la gourde aussi !
Demmonx (26 juin) disait:
J'ai le setup qui me va bien, pour rien au monde je ne changerai
Mais pour ceux qui veulent un bike carbone avec amorto air (ce qui n'est pas mon cas), je suis entièrement d'accord que ça ira bien
razgriz65 (27 juin) disait:
et moi j ai fait 6 fois la moh, avec 6 fois des semaines station, et tous mes rides depuis 8 ans en carcasses exo sans inserts .et meme en pneus plus lignt par chez moi.
du coup c est le contraire, un meta annoncé a -disons 15.8kg- comme le am essential, moi ca donne:
+ 100 ou 200g car c est un taille m
+350 de pedales
- 200 de roues light (mes trail wide)
-200 de pneus, voire 400 selon le montage
-100 de cassette (xx1 eagle)
-200 de pedalier (x01 carbone)
soit 15.5kg
reste que, poids annoncé, le am2020 etait a 3.6kg le cadre
pour 2021 c est 3.7 le TR et 4.0 le AM... en taille S ne l oublions pas...peut etre moyen de virer 50 ou 100g avec la version high polished, non painte
bref, impossible de faire light !
selon les versions, je tombe pas pareil avec le meme calcul , parce qu en plus c est des poids constructeurs, rien ne dit qu ils nous bourrent pas le cul de paille, mais en swappant mes pieces actuelles ca gravite autour de 15.5 le am, et 15.2 le tr.
a voir si le tr avec un deluxe tout simple pour la plupart de l annee, et un coil pour la station/compétition serait pas un bon plan
Benjamin Jean-prost (25 juin) disait:
Et dire que j'étais à 16,5 kg avec mon V3 et avec les chambres. Je ne l'ai jamais pesé en Tubeless mais ya moyen que j'ai étais sous les 16kg.
Massacre (27 juin) disait:
Benjamin Jean-prost (25 juin) disait:
Et dire que j'étais à 16,5 kg avec mon V3 et avec les chambres. Je ne l'ai jamais pesé en Tubeless mais ya moyen que j'ai étais sous les 16kg.
maintenant met une cassette grosse comme une assiette et une tige de selle télescopique et vois si le DH reste aussi "light".
Nouveau clash en ligne !
commencal-store.com
Les couleurs sont sobres ... ou plutôt tristes ! C'est pas possible ils ont recruté le responsable peinture YT, il n'y a que des corbillards
Je me demande s'il n'y a pas des coquilles sur la géométrie et les libellés. Il y a des numéro qui n'apparaissent pas sur le schema.
73.5 d'angle de selle c'est pas franchement relevé !
ratm54 (29 juin) disait:
Nouveau clash en ligne !
commencal-store.com
Les couleurs sont sobres ... ou plutôt tristes ! C'est pas possible ils ont recruté le responsable peinture YT, il n'y a que des corbillards
Je me demande s'il n'y a pas des coquilles sur la géométrie et les libellés. Il y a des numéro qui n'apparaissent pas sur le schema.
73.5 d'angle de selle c'est pas franchement relevé !
davelepec (30 juin) disait:
Plus de chiffre et de détail sur le Clash https://www.pinkbike.com/news/new-clash-the-big-revolution-2021.html
Même si il va être lourd ça ressemble de plus en plus au vélo unique si je ne devais rouler qu'avec un seul, bon les couleurs sont dégueu, le seul qui pète c'est le poli en montage à la carte...
inscrit le 25/04/13
15K messages