C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...
Blancoco ( 2 juil.) disait:
C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...
ChapiChapo06 ( 2 juil.) disait:
Qu'est ce que ça donnerait un clash mulet en 26 a l'arrière ? Ça fait quelques temps que je me pose la question....
davelepec ( 2 juil.) disait:
Blancoco ( 2 juil.) disait:
C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...
+1 les prix flambent , un cadre 27.5 montage à la carte en gros ils enterrent le 27.5 en DH compétition chose normale quand on voit le circuit WC pas sur que les manches régionales soient toutes des grosses pistes ouvertes avec des longs sauts...
Les Mulet ont l'air sympa c'est encore un vélo à essayer car ça peut être un bon vélo polyvalent.
Hache_Aile ( 2 juil.) disait:
Flambée des prix et suprématie du 29...
C'est bel et bien fini Commençal en marque "pas trop chère" !!
Le Furious 2021 va sûrement encore prendre 200€ de plus sur sa version de base...
razgriz65 ( 3 juil.) disait:
c'est l inflation les gars !
heureusement que les salaires suivent
ah, non, c'est vrai...du coup pour payer les vélos va falloir sérieusement penser à faire des passes à 50 balles dans la foret à la fin des sorties....(par chez moi dans certains bois, quand tu vois des gens au milieu des bois en chaussures de ville, tu te dis qu'ils sont pas la que pour le cadre bucolique)
PredaTom ( 3 juil.) disait:
Perso je pense qu'il n'y aura jamais de vélo suffisamment polyvalent pour les mecs qui font de la rando/randuro (appelez ça comme vous voulez) "par chez eux" dans des régions à faible/moyen relief, et qui veulent coupler avec les sessions bikepark l'été à la montagne.
Comme Razgriz et beaucoup d'autres, je suis dans ce cas là. J'avais un Meta V4 qui était pas mal partout mais excellent en rien.
Ça a été un excellent vélo qui m'a permis de m'y remettre après 20ans passés en motocross, mais:
- 1/ par chez moi en Champagne (montagne de Reims), c'était la misère dans les montées pour mes petits cuissots,
- et 2/ en montagne, après les deux premières années d'apprentissage, et malgré quelques belles upgrades, j'ai été frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et/ou de me refuser certains gaps/sauts.
Du coup, faut:
- soit faire des concessions, comme par exemple accepter de ne pas passer à Mach2 dans du défoncé et ne pas faire les gros sauts de BP, en chier plus dans les côtes, et avoir un enduro genre 150/160 sur lequel tu switches un jeu de roues type XC et un autre type DH (j'exagère pour souligner le principe).
- soit avoir deux vélos.
La seconde option est plutôt cool.
Si on ne fait que 20% de BP par an, on investit dans les 80% en se faisant un top "petit" vélo en 130/140 super pédaleur et bien suffisant pour les traces enduro et les petits sauts de nos régions. Et à côté on prend un FR d'okaz âgé de quelques années à 1500 balles....pour 3 ou 4 semaines de station de toutes façons.....
PredaTom ( 3 juil.) disait:
Perso je pense qu'il n'y aura jamais de vélo suffisamment polyvalent pour les mecs qui font de la rando/randuro (appelez ça comme vous voulez) "par chez eux" dans des régions à faible/moyen relief, et qui veulent coupler avec les sessions bikepark l'été à la montagne.
Comme Razgriz et beaucoup d'autres, je suis dans ce cas là. J'avais un Meta V4 qui était pas mal partout mais excellent en rien.
Ça a été un excellent vélo qui m'a permis de m'y remettre après 20ans passés en motocross, mais:
- 1/ par chez moi en Champagne (montagne de Reims), c'était la misère dans les montées pour mes petits cuissots,
- et 2/ en montagne, après les deux premières années d'apprentissage, et malgré quelques belles upgrades, j'ai été frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et/ou de me refuser certains gaps/sauts.
Du coup, faut:
- soit faire des concessions, comme par exemple accepter de ne pas passer à Mach2 dans du défoncé et ne pas faire les gros sauts de BP, en chier plus dans les côtes, et avoir un enduro genre 150/160 sur lequel tu switches un jeu de roues type XC et un autre type DH (j'exagère pour souligner le principe).
- soit avoir deux vélos.
La seconde option est plutôt cool.
Si on ne fait que 20% de BP par an, on investit dans les 80% en se faisant un top "petit" vélo en 130/140 super pédaleur et bien suffisant pour les traces enduro et les petits sauts de nos régions. Et à côté on prend un FR d'okaz âgé de quelques années à 1500 balles....pour 3 ou 4 semaines de station de toutes façons.....
Les furious 2021 sont en ligne !
commencal-store.com
Quelle tristesse les couleurs...
Rapport q/p pas terrible...
ratm54 ( 6 juil.) disait:
Les furious 2021 sont en ligne !
commencal-store.com
Quelle tristesse les couleurs...
Rapport q/p pas terrible...
davelepec ( 3 juil.) disait:
Pas besoin de montagne ou de gros dénivelé pour faire une piste qui valent les bikepark, j'habite dans la plaine au pied des montagnes (Pyrénées) ici ils est plus facile d'avoir un spot perso en plaine qu'en vallée (randonneur/terrain privé/etc..) et notre spot(100m de dénivelé actuellement possède des sauts que aucun Bike Park du coin ne possède faut juste se donner la peine et creuser….
PredaTom ( 6 juil.) disait:
davelepec ( 3 juil.) disait:
Pas besoin de montagne ou de gros dénivelé pour faire une piste qui valent les bikepark, j'habite dans la plaine au pied des montagnes (Pyrénées) ici ils est plus facile d'avoir un spot perso en plaine qu'en vallée (randonneur/terrain privé/etc..) et notre spot(100m de dénivelé actuellement possède des sauts que aucun Bike Park du coin ne possède faut juste se donner la peine et creuser….
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, par chez moi aussi on a de belles lignes et de (très!) gros sauts
Mais c'était pas le fond du débat
inscrit le 05/09/18
1435 messages