Blancoco
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C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...
davelepec
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Blancoco ( 2 juil.) disait:

C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...

+1 les prix flambent , un cadre 27.5 montage à la carte en gros ils enterrent le 27.5 en DH compétition chose normale quand on voit le circuit WC pas sur que les manches régionales soient toutes des grosses pistes ouvertes avec des longs sauts...

Les Mulet ont l'air sympa c'est encore un vélo à essayer car ça peut être un bon vélo polyvalent.
ChapiChapo06
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Qu'est ce que ça donnerait un clash mulet en 26 a l'arrière ? Ça fait quelques temps que je me pose la question....
davelepec
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ChapiChapo06 ( 2 juil.) disait:

Qu'est ce que ça donnerait un clash mulet en 26 a l'arrière ? Ça fait quelques temps que je me pose la question....


Pas sur que ça soit très bon car tu vas ouvrir l'angle direction de 0.5/1° qui est déjà assez ouvert pour un enduro (64°;) je ne sais pas si un jdd avec offset pour l'angle existe sur pivot conique, tu vas baisser ton boitier de pédalier, et tu vas réduire l'angle de tube de selle donc ça sera moins bon pour le pédalage.
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Merci, au moins je me pause plus cette question
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razgriz65
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tu mets un amortos plus long, tu vas le récuperer ton degré perdu! quitte à mettre un amortos aux anciennes normes (impériales) et non pas métrique...bon après faut que tu trouves quelqu un avec un logiciel de cao pour calculer le tout.
mais ca te ferait un mulet à gros débattement !
Blancoco
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davelepec ( 2 juil.) disait:

Blancoco ( 2 juil.) disait:

C'est un peu passé inaperçu mais les nouveaux supreme dh dont 2 mulets sont en ligne, rien en dessous de 4500€ ca commence a vraiment flamber les prix sur les DH...

+1 les prix flambent , un cadre 27.5 montage à la carte en gros ils enterrent le 27.5 en DH compétition chose normale quand on voit le circuit WC pas sur que les manches régionales soient toutes des grosses pistes ouvertes avec des longs sauts...

Les Mulet ont l'air sympa c'est encore un vélo à essayer car ça peut être un bon vélo polyvalent.


Sans compter les gens qui roulent seulement en bike park et plus forcement en course et qui voudraient garder un 27.4, les v4 étaient vraiment bien dans leur côté facile à rouler et qui encaisse bien.
cook91700
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La galère si tu roule en chambre faut 1 29 et 1 27 :lol:
ChapiChapo06
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Ça doit passer une seul. J'ai déjà réparé un 27,5 avec une chambre de 26
Demmonx
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Et du 27.5 avec une chambre 29 ça passe aussi
Hache_Aile
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Flambée des prix et suprématie du 29...
C'est bel et bien fini Commençal en marque "pas trop chère" !!
Le Furious 2021 va sûrement encore prendre 200€ de plus sur sa version de base...
jholamoule
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Sur mon propain spindrift d'origine il avait des chambres schwalbe 26/27.5/29 :lol:
ChapiChapo06
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Hache_Aile ( 2 juil.) disait:

Flambée des prix et suprématie du 29...
C'est bel et bien fini Commençal en marque "pas trop chère" !!
Le Furious 2021 va sûrement encore prendre 200€ de plus sur sa version de base...

Vue que tous les vélos de toutes les marques ont augmentés de 200 a 300€, c'est toujours le cas
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razgriz65
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c'est l inflation les gars !
heureusement que les salaires suivent


ah, non, c'est vrai...du coup pour payer les vélos va falloir sérieusement penser à faire des passes à 50 balles dans la foret à la fin des sorties....(par chez moi dans certains bois, quand tu vois des gens au milieu des bois en chaussures de ville, tu te dis qu'ils sont pas la que pour le cadre bucolique)
davelepec
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razgriz65 ( 3 juil.) disait:

c'est l inflation les gars !
heureusement que les salaires suivent


ah, non, c'est vrai...du coup pour payer les vélos va falloir sérieusement penser à faire des passes à 50 balles dans la foret à la fin des sorties....(par chez moi dans certains bois, quand tu vois des gens au milieu des bois en chaussures de ville, tu te dis qu'ils sont pas la que pour le cadre bucolique)



On n'a pas ce genre d'individu dans le 65, donc on va continuer à économiser pour payer la hausse des prix (il a bon dos le COVID!!!).
NBF-Ronron
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Détrompe toi, faire en tour en forêt à la sortie du bureau, ça fait un bien fou.

La preuve, ils sont pas détendu les mecs que tu vois sortir de la foret en chaussure de ville?
ChapiChapo06
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. :lol: Vous m'avez tué. Du coup on va les regarder bizarrement les types sur des vélos a 10k :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 03/07/2020 - 15:25
PredaTom
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Perso je pense qu'il n'y aura jamais de vélo suffisamment polyvalent pour les mecs qui font de la rando/randuro (appelez ça comme vous voulez) "par chez eux" dans des régions à faible/moyen relief, et qui veulent coupler avec les sessions bikepark l'été à la montagne.

Comme Razgriz et beaucoup d'autres, je suis dans ce cas là. J'avais un Meta V4 qui était pas mal partout mais excellent en rien.
Ça a été un excellent vélo qui m'a permis de m'y remettre après 20ans passés en motocross, mais:
- 1/ par chez moi en Champagne (montagne de Reims), c'était la misère dans les montées pour mes petits cuissots,
- et 2/ en montagne, après les deux premières années d'apprentissage, et malgré quelques belles upgrades, j'ai été frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et/ou de me refuser certains gaps/sauts.

Du coup, faut:
- soit faire des concessions, comme par exemple accepter de ne pas passer à Mach2 dans du défoncé et ne pas faire les gros sauts de BP, en chier plus dans les côtes, et avoir un enduro genre 150/160 sur lequel tu switches un jeu de roues type XC et un autre type DH (j'exagère pour souligner le principe).
- soit avoir deux vélos.

La seconde option est plutôt cool.
Si on ne fait que 20% de BP par an, on investit dans les 80% en se faisant un top "petit" vélo en 130/140 super pédaleur et bien suffisant pour les traces enduro et les petits sauts de nos régions. Et à côté on prend un FR d'okaz âgé de quelques années à 1500 balles....pour 3 ou 4 semaines de station de toutes façons..... ;-)
davelepec
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PredaTom ( 3 juil.) disait:

Perso je pense qu'il n'y aura jamais de vélo suffisamment polyvalent pour les mecs qui font de la rando/randuro (appelez ça comme vous voulez) "par chez eux" dans des régions à faible/moyen relief, et qui veulent coupler avec les sessions bikepark l'été à la montagne.

Comme Razgriz et beaucoup d'autres, je suis dans ce cas là. J'avais un Meta V4 qui était pas mal partout mais excellent en rien.
Ça a été un excellent vélo qui m'a permis de m'y remettre après 20ans passés en motocross, mais:
- 1/ par chez moi en Champagne (montagne de Reims), c'était la misère dans les montées pour mes petits cuissots,
- et 2/ en montagne, après les deux premières années d'apprentissage, et malgré quelques belles upgrades, j'ai été frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et/ou de me refuser certains gaps/sauts.

Du coup, faut:
- soit faire des concessions, comme par exemple accepter de ne pas passer à Mach2 dans du défoncé et ne pas faire les gros sauts de BP, en chier plus dans les côtes, et avoir un enduro genre 150/160 sur lequel tu switches un jeu de roues type XC et un autre type DH (j'exagère pour souligner le principe).
- soit avoir deux vélos.

La seconde option est plutôt cool.
Si on ne fait que 20% de BP par an, on investit dans les 80% en se faisant un top "petit" vélo en 130/140 super pédaleur et bien suffisant pour les traces enduro et les petits sauts de nos régions. Et à côté on prend un FR d'okaz âgé de quelques années à 1500 balles....pour 3 ou 4 semaines de station de toutes façons..... ;-)


Pas besoin de montagne ou de gros dénivelé pour faire une piste qui valent les bikepark, j'habite dans la plaine au pied des montagnes (Pyrénées) ici ils est plus facile d'avoir un spot perso en plaine qu'en vallée (randonneur/terrain privé/etc..) et notre spot(100m de dénivelé;) actuellement possède des sauts que aucun Bike Park du coin ne possède faut juste se donner la peine et creuser….
ratm54
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PredaTom ( 3 juil.) disait:

Perso je pense qu'il n'y aura jamais de vélo suffisamment polyvalent pour les mecs qui font de la rando/randuro (appelez ça comme vous voulez) "par chez eux" dans des régions à faible/moyen relief, et qui veulent coupler avec les sessions bikepark l'été à la montagne.

Comme Razgriz et beaucoup d'autres, je suis dans ce cas là. J'avais un Meta V4 qui était pas mal partout mais excellent en rien.
Ça a été un excellent vélo qui m'a permis de m'y remettre après 20ans passés en motocross, mais:
- 1/ par chez moi en Champagne (montagne de Reims), c'était la misère dans les montées pour mes petits cuissots,
- et 2/ en montagne, après les deux premières années d'apprentissage, et malgré quelques belles upgrades, j'ai été frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et/ou de me refuser certains gaps/sauts.

Du coup, faut:
- soit faire des concessions, comme par exemple accepter de ne pas passer à Mach2 dans du défoncé et ne pas faire les gros sauts de BP, en chier plus dans les côtes, et avoir un enduro genre 150/160 sur lequel tu switches un jeu de roues type XC et un autre type DH (j'exagère pour souligner le principe).
- soit avoir deux vélos.

La seconde option est plutôt cool.
Si on ne fait que 20% de BP par an, on investit dans les 80% en se faisant un top "petit" vélo en 130/140 super pédaleur et bien suffisant pour les traces enduro et les petits sauts de nos régions. Et à côté on prend un FR d'okaz âgé de quelques années à 1500 balles....pour 3 ou 4 semaines de station de toutes façons..... ;-)

Eternel débat ...
J'ai également opté pour deux vélos, un Dh et un petit vélo d'enduro :lol:
Avantage j'ai un "mulet", inconvénient cela double les frais de maintenance notamment les suspensions.

Après sur metz on ne peut pas vraiment dire que c'est les montagne mais j'arrive a m'amuser avec mon vélo d'enduro en 160. On a tracer pas mal de trace descendante bien sympa !
ratm54
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Les furious 2021 sont en ligne !
commencal-store.com

Quelle tristesse les couleurs...
Rapport q/p pas terrible...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/07/2020 - 14:40
davelepec
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ratm54 ( 6 juil.) disait:

Les furious 2021 sont en ligne !
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Quelle tristesse les couleurs...
Rapport q/p pas terrible...


+1 entre les 2020 rouge et bleu avec la même géométrie et ceux là y'a pas photo.
PredaTom
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davelepec ( 3 juil.) disait:

Pas besoin de montagne ou de gros dénivelé pour faire une piste qui valent les bikepark, j'habite dans la plaine au pied des montagnes (Pyrénées) ici ils est plus facile d'avoir un spot perso en plaine qu'en vallée (randonneur/terrain privé/etc..) et notre spot(100m de dénivelé;) actuellement possède des sauts que aucun Bike Park du coin ne possède faut juste se donner la peine et creuser….


Ah mais je n'ai pas dit le contraire, par chez moi aussi on a de belles lignes et de (très!) gros sauts ;-)
Mais c'était pas le fond du débat ;-)
davelepec
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PredaTom ( 6 juil.) disait:

davelepec ( 3 juil.) disait:

Pas besoin de montagne ou de gros dénivelé pour faire une piste qui valent les bikepark, j'habite dans la plaine au pied des montagnes (Pyrénées) ici ils est plus facile d'avoir un spot perso en plaine qu'en vallée (randonneur/terrain privé/etc..) et notre spot(100m de dénivelé;) actuellement possède des sauts que aucun Bike Park du coin ne possède faut juste se donner la peine et creuser….


Ah mais je n'ai pas dit le contraire, par chez moi aussi on a de belles lignes et de (très!) gros sauts ;-)
Mais c'était pas le fond du débat ;-)


Le fond du débat je sais bien c'est que dans n'importe quel sport où tu utilises du matériels trop de polyvalence tue la polyvalence, et je préfère avoir 200mm très progressif en bikepark avec tout le matos bien dimensionné qu'un vélo qui va limiter ma journée.
PredaTom
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Je plussoie! ;-)
(d'où les deux vélos pour moi, car même si ma région a aussi des pistes de ouf, je ne fais pas que du DH).