Tit_Ben (13 sept.) disait:
Oh pétard j’adore !!!
Dommage de le mettre en 29 pour moi, mais chacun ses choix !
C’est clair qu’à ce prix fallait pas hésiter 1s. C’est du pur vélo pour s’améliorer en technique et faire des jump trails !
Ca pèse combien in fine du coup ?
razgriz65 (13 sept.) disait:
Tit_Ben (13 sept.) disait:
Oh pétard j’adore !!!
Dommage de le mettre en 29 pour moi, mais chacun ses choix !
C’est clair qu’à ce prix fallait pas hésiter 1s. C’est du pur vélo pour s’améliorer en technique et faire des jump trails !
Ca pèse combien in fine du coup ?
13.6kg avec pédales plates.
je pense qu une bonne partie de ce que j'ai gagné sur les roues, je l'ai repris sur la reverb et la lyrik, mais je suis gagnant en faisant passer du poids des masses tournantes vers les masses qui le sont pas !
davelepec (13 sept.) disait:
Demmonx (13 sept.) disait:
Pourquoi ça ?
3 V4 DH de moins de 3 ans cassé niveau base ou biellettes
ratm54 (13 sept.) disait:
Tu ne crois pas qu'un meta ht et un meta am ca pourrait tou tfaire ?
razgriz65 (13 sept.) disait:
ratm54 (13 sept.) disait:
Tu ne crois pas qu'un meta ht et un meta am ca pourrait tou tfaire ?
ben j aurais un truc trop tape cul pour le quotidien et un autre que je sortirai quasi jamais!
alors qu un tr avec deux amortos et deux paires de roues...
ratm54 (13 sept.) disait:
davelepec (13 sept.) disait:
Demmonx (13 sept.) disait:
Pourquoi ça ?
3 V4 DH de moins de 3 ans cassé niveau base ou biellettes
Vu la cinématique ca ne m'étonnes pas trop ...
Il avait changé d'alu sur les V4 comme sur les furious ?
Et je persiste a penser qu'avec le dimensionnement et ce qu'on leur met dans la tête, commencal ou pas les DH vieillissent mal ...
Ils sont pris en garantie ?
Demmonx (14 sept.) disait:
C'est toujours le même problème des gens qui veulent un 29 au poids d'un 26 ...
Le cadre du nouveau Meta AM est plus lourd que celui du Furious 2021
SamVlH (14 sept.) disait:
Si ils ont changé leur alu normalement a partir de 2019 je crois sur les 2 modèles !
Après j'ai envie de dire que tout les bikes casses, pour exemple les nouveaux gambler bah c'est pas la joie pour la solidité, après c'est pas parce que t'achète du santacruz ou du spé que ça ne cassera pas...
Surtout en 29 pouces car ça prend plus chère que le 27'5, après malheureusement c'est une histoire de chance et de série de fabrication
Mais normalement commencal sur c'est tout dernier modèle on bien amélioré leur alu
ratm54 (13 sept.) disait:
davelepec (13 sept.) disait:
Demmonx (13 sept.) disait:
Pourquoi ça ?
3 V4 DH de moins de 3 ans cassé niveau base ou biellettes
Vu la cinématique ca ne m'étonnes pas trop ...
Il avait changé d'alu sur les V4 comme sur les furious ?
Et je persiste a penser qu'avec le dimensionnement et ce qu'on leur met dans la tête, commencal ou pas les DH vieillissent mal ...
Ils sont pris en garantie ?
SamVlH (14 sept.) disait:
Ouais les Furious et suprême DH vont beaucoup mieux que les précédents, le cadre du v4 DH 2021 est plus lourd que les modèles d'avant par contre les nouveaux Furious sont plus légers que les V4 (pas trop compréhensible)
Pour ma part je vien de recevoir mon cadre de DH v4 2021 27'5 j'ai comparé le poids avec le cadre de mon Furious et bah mon Furious de 2017 est plus léger mdrr
SamVlH (14 sept.) disait:
Après voilà c'est 2 DH et comme tous les DH de maintenant c'est plus fait pour faire 10 ans malheureusement
ratm54 (13 sept.) disait:
davelepec (13 sept.) disait:
Demmonx (13 sept.) disait:
Pourquoi ça ?
3 V4 DH de moins de 3 ans cassé niveau base ou biellettes
Vu la cinématique ca ne m'étonnes pas trop ...
Il avait changé d'alu sur les V4 comme sur les furious ?
Et je persiste a penser qu'avec le dimensionnement et ce qu'on leur met dans la tête, commencal ou pas les DH vieillissent mal ...
Ils sont pris en garantie ?
Tit_Ben (14 sept.) disait:
Bah après si tu roules avec un groupe en Commencal tu casseras du Commencal !
Le mieux pour péter du Santa c’est de rouler avec des mecs qui ont du Santa !
Je rigole mais tout ça pour dire qu’il y a un effet de mode, en ce moment on voit pas mal de Commençal sur les sorties, ce qu’il faut voir c’est le ratio vendu/pété.
Après ça repose la question du carbone...
Au début les gens en avaient peur, pour tout ce qui est pocs et tout ça, mais finalement ça tient dans le temps ou pas ?
J’aimerais bien passer au carbone moi !
ratm54 (14 sept.) disait:
Tit_Ben (14 sept.) disait:
Bah après si tu roules avec un groupe en Commencal tu casseras du Commencal !
Le mieux pour péter du Santa c’est de rouler avec des mecs qui ont du Santa !
Je rigole mais tout ça pour dire qu’il y a un effet de mode, en ce moment on voit pas mal de Commençal sur les sorties, ce qu’il faut voir c’est le ratio vendu/pété.
Après ça repose la question du carbone...
Au début les gens en avaient peur, pour tout ce qui est pocs et tout ça, mais finalement ça tient dans le temps ou pas ?
J’aimerais bien passer au carbone moi !
Dans l'est il y a moins de commencal donc moins de casse c'est sur. Il faudrait aussi avoir le ration casse / vente. Cela étant tout comme les spectral avec leur bases en cartons ou les meta v4.2 avec leur biellettes foireuses ou les dh en ce moment il n'y a pas de fumé sans feu. Des bases qui casse sur des meta am on n'en voit pas. Sur les spectral il se passe rarement un mois sans qu'il y ait un retour... L'avantage chez canyon c'est que c'est garantie 6 ans et qu'il te remplace les bases au fur et a mesure mais c'est quand même bien lourdingue quand tu est en carafe au milieu de la belle saison. Une bonne garantie c'est essentiel mais encore mieux qu'une bonne garantie c'est des cadres et composants FIABLE qui ne te pourrisse pas une saison ! Malheureusement dans l'univers du vélo on se concentre plus sur la communication que sur le fond. Des belles vidéos de pilote sponso ca fait oublier les garanties et les casses...
Je fait 112 kgs et mon strive carbone a 5,5 ans. Donc oui le carbone ca tient, j'aurais tendance à dire mieux que l'alu mais ca n'a en général pas les mêmes problèmes. Le principal problème sur un carbone c'est les portés de roulement en aluminium qui se décolle par exemple. Sinon les choc sur une pierre aussi.
davelepec (14 sept.) disait:
ratm54 (14 sept.) disait:
Tit_Ben (14 sept.) disait:
Bah après si tu roules avec un groupe en Commencal tu casseras du Commencal !
Le mieux pour péter du Santa c’est de rouler avec des mecs qui ont du Santa !
Je rigole mais tout ça pour dire qu’il y a un effet de mode, en ce moment on voit pas mal de Commençal sur les sorties, ce qu’il faut voir c’est le ratio vendu/pété.
Après ça repose la question du carbone...
Au début les gens en avaient peur, pour tout ce qui est pocs et tout ça, mais finalement ça tient dans le temps ou pas ?
J’aimerais bien passer au carbone moi !
Dans l'est il y a moins de commencal donc moins de casse c'est sur. Il faudrait aussi avoir le ration casse / vente. Cela étant tout comme les spectral avec leur bases en cartons ou les meta v4.2 avec leur biellettes foireuses ou les dh en ce moment il n'y a pas de fumé sans feu. Des bases qui casse sur des meta am on n'en voit pas. Sur les spectral il se passe rarement un mois sans qu'il y ait un retour... L'avantage chez canyon c'est que c'est garantie 6 ans et qu'il te remplace les bases au fur et a mesure mais c'est quand même bien lourdingue quand tu est en carafe au milieu de la belle saison. Une bonne garantie c'est essentiel mais encore mieux qu'une bonne garantie c'est des cadres et composants FIABLE qui ne te pourrisse pas une saison ! Malheureusement dans l'univers du vélo on se concentre plus sur la communication que sur le fond. Des belles vidéos de pilote sponso ca fait oublier les garanties et les casses...
Je fait 112 kgs et mon strive carbone a 5,5 ans. Donc oui le carbone ca tient, j'aurais tendance à dire mieux que l'alu mais ca n'a en général pas les mêmes problèmes. Le principal problème sur un carbone c'est les portés de roulement en aluminium qui se décolle par exemple. Sinon les choc sur une pierre aussi.
Pour l'histoire je ne roule pas qu'avec des mecs en Commencal V4 sur l'ensemble des connaissances du weekends y'en avait 4, pour les autres y'avait de Tues carbone et alu du Canyon sender carbone, un banshee , des Commencal V3 DH mais voilà je constate au fil de mes sorties bikepark beaucoup de casse de V4 DH toutes années confondues.
Le problème à mon sens du V4 c'est ça linéarité surtout avec un amortisseur à ressort,ça doit taper au fond trop souvent en bikepark là où par exemple sur mon Furious j'ai du talonner 2/3 fois dans le weekend.
Pour le débat carbone/alu je ne sais pas c'est plus dimensionnement du vélo, bon réglages de suspension et l'engagement du pilote et sa propreté qui font la durée de vie du cadre.
SamVlH (14 sept.) disait:
Après j'ai un collègue qui est mécano pour la time commencal Dorval et il y a eu zéro casse de la saison sur les nouvelles géométrie de V4 2021, ils vendent même leurs Bikes à la fin de saison
Ouais c'est aussi les retours que j'ai eu sur les 2 Bikes c'est pour ça que je suis resté chez commencal !!
Avoir au bout d'un ou deux ans !!
Ils sont passés sur un alu plus haut de gamme d'où la petite augmentation des Bikes
Si ça t'intéresse j'ai trouvé un petit comparatif des 2 alliage utilisé par la plus part des Bike , le premier est le premier que commencal a utilisé et le deuxième est le nouveau qu'ils utilisent sur leurs nouveaux Bikes qui est plus haut de gamme
Le V4 est en alliage haut de gamme AL 6066 T6 et le Furious en AL 6069 T6 pour les modèles 2021 et en alliage "bon marché" AL 7005 pour les modèles de V4 antérieure
Dans tous les cas c'est plus solide
rotwild.com
Faux traduire en français la page normalement !!
davelepec (14 sept.) disait:
SamVlH (14 sept.) disait:
Après j'ai un collègue qui est mécano pour la time commencal Dorval et il y a eu zéro casse de la saison sur les nouvelles géométrie de V4 2021, ils vendent même leurs Bikes à la fin de saison
J'avoue j'ai vu passé plein de 2021 à Lourdes apparemment zéro casse et j'ai posé la question au loueur officiel Commencal en Andorre aucune casse des nouveaux Furious V3 donc les nouveaux cadres doivent être plus solide.
On verra l'année prochaine quand y'aura une quantité suffisante sur les bikeparks.
inscrit le 30/05/17
4798 messages