moi aussi mais 21 pièces a coller ca prend du temps. D'ailleurs j'ai complètement foiré le hauban droit ...
Demmonx (29 sept.) disait:
Non je le reçois fin de semaine ou début de semaine pro
C'est ça le plus long c'est passer la câblerie et faire les réglages, et mettre le clear protect.
A priori le routing interne est pas degueu donc ça devrait aller assez vite
Pour ceux qui trouvent les commencal trop lourd :
Nouveau devinci troy carbone (140 mm) 15 kgs
pinkbike.com
CQFD : Les pratiques se sont sérieusement durci et je pense que tous les marques se sont pris des vestes en garantie. Ca sens la fin de la blague et le retour sur terre.
Demmonx (30 sept.) disait:
J'ai encore eu des réflexions "pourquoi t'as pris ça c'est une enclume"
Demmonx (30 sept.) disait:
A un moment faut arrêter de vouloir rouler en biekpark avec des cadres à 2kg ....
jycstd (30 sept.) disait:
Vaut mieux un mec affuté, du poids on en a souvent a perdre sur le bonhomme avant d'en perdre sur le vélo.
Même si le vélo m'aide pas vraiment de ce côté (je prends pas mal en muscle, et j'ai du mal à contrôler strictement mon alimentation, j'ai beaucoup plus tendance à avoir faim que quand je me faisais mes sessions de marches quasi journalières).
Mais surtout, le poids est important sur les roues.
Juste en montant des pneus plus balaise, j'en chie deux fois plus qu'avant à forme égale.
Le passage de racing Ralph carcasse feuille à cigarette a 600gr pièce en 2,25" a un nobby nic carcasse SS et DD en 2,35 derrière a 890gr et un Wild rock carcasse gravity en 2,35 Magi-X en 2,35 a 1150gr aussi, bah mon chevreau, je tire la langue, et pas qu'un peu.
Pourtant le reste du vélo lui n'a pas changé.
Bon, choix en connaissance de cause hein, pour tout un tas de raisons, mais c'est illustrer que c'est ça qui change un vélo.
Ca et la cinématique sur les TS, évidemment ce que tu passe pas dans les suspattes c'est autant que tu redistribue sur la transmi.
Moralité, j'espère qu'ils vont continuer à nous pondre des bike plus fiables et plus solide et qu'on arrête de se masturber sur des TS enduro a 13kg.
jycstd (30 sept.) disait:Perso je suis arrivé a un moment où ce qui m'intéresse en premier lieu c'est la fiabilité.
davelepec ( 1 oct.) disait:
jycstd (30 sept.) disait:
Vaut mieux un mec affuté, du poids on en a souvent a perdre sur le bonhomme avant d'en perdre sur le vélo.
Même si le vélo m'aide pas vraiment de ce côté (je prends pas mal en muscle, et j'ai du mal à contrôler strictement mon alimentation, j'ai beaucoup plus tendance à avoir faim que quand je me faisais mes sessions de marches quasi journalières).
Mais surtout, le poids est important sur les roues.
Juste en montant des pneus plus balaise, j'en chie deux fois plus qu'avant à forme égale.
Le passage de racing Ralph carcasse feuille à cigarette a 600gr pièce en 2,25" a un nobby nic carcasse SS et DD en 2,35 derrière a 890gr et un Wild rock carcasse gravity en 2,35 Magi-X en 2,35 a 1150gr aussi, bah mon chevreau, je tire la langue, et pas qu'un peu.
Pourtant le reste du vélo lui n'a pas changé.
Bon, choix en connaissance de cause hein, pour tout un tas de raisons, mais c'est illustrer que c'est ça qui change un vélo.
Ca et la cinématique sur les TS, évidemment ce que tu passe pas dans les suspattes c'est autant que tu redistribue sur la transmi.
Moralité, j'espère qu'ils vont continuer à nous pondre des bike plus fiables et plus solide et qu'on arrête de se masturber sur des TS enduro a 13kg.
Sur le poids je suis plus mitigé que vous pas sur les performances en montée car un vélo avec une bonne géométrie et des pneus plus roulants peuvent transformer une enclume en fusée, mais sur le pilotage 1kg de plus ou de moins tu le sens si tu fais beaucoup de dénivelé négatif car tu as beau pesé 70 ou 110kg faut bouger le vélo.
Je ne suis pas extrémiste du light mais un enduro cela ne doit pas dépasser les 17kg et à force entre les roues 29 pouces(pneus DH) les tiges de selle en 200mm et les K7 52dents et les fourches en 38mm on va y'arriver et là je vais rigoler car pour certain qui font 80% de bikepark avec leur vélo un DH sera plus léger.
ChapiChapo06 ( 1 oct.) disait:
davelepec ( 1 oct.) disait:
jycstd (30 sept.) disait:
Vaut mieux un mec affuté, du poids on en a souvent a perdre sur le bonhomme avant d'en perdre sur le vélo.
Même si le vélo m'aide pas vraiment de ce côté (je prends pas mal en muscle, et j'ai du mal à contrôler strictement mon alimentation, j'ai beaucoup plus tendance à avoir faim que quand je me faisais mes sessions de marches quasi journalières).
Mais surtout, le poids est important sur les roues.
Juste en montant des pneus plus balaise, j'en chie deux fois plus qu'avant à forme égale.
Le passage de racing Ralph carcasse feuille à cigarette a 600gr pièce en 2,25" a un nobby nic carcasse SS et DD en 2,35 derrière a 890gr et un Wild rock carcasse gravity en 2,35 Magi-X en 2,35 a 1150gr aussi, bah mon chevreau, je tire la langue, et pas qu'un peu.
Pourtant le reste du vélo lui n'a pas changé.
Bon, choix en connaissance de cause hein, pour tout un tas de raisons, mais c'est illustrer que c'est ça qui change un vélo.
Ca et la cinématique sur les TS, évidemment ce que tu passe pas dans les suspattes c'est autant que tu redistribue sur la transmi.
Moralité, j'espère qu'ils vont continuer à nous pondre des bike plus fiables et plus solide et qu'on arrête de se masturber sur des TS enduro a 13kg.
Sur le poids je suis plus mitigé que vous pas sur les performances en montée car un vélo avec une bonne géométrie et des pneus plus roulants peuvent transformer une enclume en fusée, mais sur le pilotage 1kg de plus ou de moins tu le sens si tu fais beaucoup de dénivelé négatif car tu as beau pesé 70 ou 110kg faut bouger le vélo.
Je ne suis pas extrémiste du light mais un enduro cela ne doit pas dépasser les 17kg et à force entre les roues 29 pouces(pneus DH) les tiges de selle en 200mm et les K7 52dents et les fourches en 38mm on va y'arriver et là je vais rigoler car pour certain qui font 80% de bikepark avec leur vélo un DH sera plus léger.
Bizarre, quand je manque cruellement d'entraînement, le poids me tue surtout dans les "liaisons" après un certain nombre de kilomètres. Dans les descentes ça me change rien, par contre ça devient dur de ramener le vélo en haut.
J'avais lu une itw de NV il y a quelques années, et pour lui, a ce moment là, les vélo de DH devenait trop léger, qu'il fallait arrêter cette chasse aux kilos pour cette discipline
Super34 (30 sept.) disait:
Faut arrêter avec le poids du Meta 2021 ! Il monte très très bien avec un minimum de physique.
Après 1an d’arrêt j’arrive à pédaler correctement avec ....
razgriz65 ( 1 oct.) disait:
ceux d'avant étaient un peu gigotants quand j'allais faire le con en bike park, le 2019 d'après était trop lourd au quotidien. me tard de voir le TR 2021 que j'ai commandé, avec deux jeux de roues et d'amortos, sa géo plus DH, son angle de selle plus droit, mais que 140mm, si ca comble mes attentes ou pas.
razgriz65 ( 1 oct.) disait:
Super34 (30 sept.) disait:
Faut arrêter avec le poids du Meta 2021 ! Il monte très très bien avec un minimum de physique.
Après 1an d’arrêt j’arrive à pédaler correctement avec ....
ta sortie type, elle fait combien de km, de d+ et à quelle vitesse en montée ?
tu peux pas renier que en quelques années, le meta AM a carrément changé
alors il monte peut etre partout, et pour sur il est meilleur en descente, mais clairement entre le am 2015 (v4) et le 2019 déjà, à la pédale c'est clairement pas la même, le 2019 c'était une pure enclume.
on est passé d'un petit enduro (150mm) flex et light, à une barre à mine en 29 160mm qui a pris quasi 2kg.
et la cinématique on la géo ca joue, mais ca compense pas tout! avec le cadre plus lourd, et les roues plus lourdes, on a beau faire ce qu on veut, mon 2019 etait monté plus haut de gamme que mon 2015, et pourtant il montait carrément moins bien!
après c est pas mieux c est pas moins bien, c'est juste pas la même chose.
autant le 2015 était un gros am voire un petit EN(duro)
autant en 2021 le TR est typiquement un gros AM, et le AM est un gros EN.
donc appeler tous ces millésimes AM, c est pure connerie.
d'ailleurs mon meta v4.2 2018 couleur team (brushed) il y avait marqué enduro dessus, pas AM. et ce v4.2 2018 c'est peut etre le bike le plus homogène que j'aie eu.
ceux d'avant étaient un peu gigotants quand j'allais faire le con en bike park, le 2019 d'après était trop lourd au quotidien. me tard de voir le TR 2021 que j'ai commandé, avec deux jeux de roues et d'amortos, sa géo plus DH, son angle de selle plus droit, mais que 140mm, si ca comble mes attentes ou pas.
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