ratm54
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Super34 (23 sept.) disait:

Pour avoir le Meta 2021 en taille M pour 1,73 on perd beaucoup de fun. Le bike est vraiment fait pour la vitesse, le chrono et la stabilité.
On est loin d’un Meta 4.2 en 27,5 que j’ai déjà roulé une saison.
Pour avoir « le sourire » aussi bien en enduro que bike Park pour une personne lambda je conseillerais fortement le Clash

Cela ne m'étonne pas. Ou le meta tr suivant affinité !
davelepec
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ratm54 (23 sept.) disait:

Une chose est sur les vélos sont de plus en plus rapide. Le corollaire c'est que les chutes vont faire de plus en plus de dégât...

Pour l'allongement des cadres j'ai encore le souvenir sur VV des mecs qui t'expliquait mordicus qu'il "savais" et c'était trop long pour eux donc qu'il prenait la taille du dessous :lol: L'allongement des cadre c'est bien mais il faut que les pistes suivent. Il y a des anciens kick typé dirt ou je ne suis pas loin d'avoir la roue avant dehors alors l'arrière rentre a peine dedans. Actuellement je trouve que cela commence a aller franchement loin niveau reach ...


Les vélos évoluent, les riders évoluent donc les pistes suivent le mouvement et sont de plus en plus rapide, je prends exemple du spot de Lourdes où il n'est pas rare de dépassait facilement les 35km/h sur la piste bleu, tu remontes 10ans auparavant la seule et unique piste de DH si tu dépassais les 35km/h c'est que tu avais un très gros niveau et un fort engagement.

Pour les kicks la tendance évolue aussi en bien tu as du le voir au PDS ils sont plus longs plus larges et plus haut donc les DH rentrent entier dedans et tu n'as pas de risque de catapultage.

Pour le Commencal Clash 2021 je confirme il a évolué en bien comme le FURIOUS, il est plus progressif et pour moi il est plus cool en bikepark.
ChapiChapo06
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Les bike Park evolu, les sentiers autour de chez moi non. Si dans 10 ans je dois prendre les épingles ultra serré avec mon vélo qui a 3m d'empattement, pas sur que je fasse de meilleur chrono et que je m'amuse
NBF-Ronron
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+1000.

Là, où je roule, impossible de rouler avec un tel vélo.
Bien trop d'épingle, ça, c'est bon pour du tracé d'enduro en mode bikepark.
Typiquement, ce qu'on trouve plutôt aux US et très peu en Europe.
davelepec
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NBF-Ronron (23 sept.) disait:

+1000.

Là, où je roule, impossible de rouler avec un tel vélo.
Bien trop d'épingle, ça, c'est bon pour du tracé d'enduro en mode bikepark.
Typiquement, ce qu'on trouve plutôt aux US et très peu en Europe.


A contrario dans les Hautes Pyrénées les traces dites all-mountain qui sont en fait de vieux chemin piéton et partagée oui c'est la même y'a de l'épingle très fermé ce n'est pas fluide, par contre dès que c'est du tracé neuf pour le VTT ça devient plus enduro et c'est soit fluide et très roulant soit très raide et assez technique mais jamais fermée comme un chemin piéton.

Mais aucunes de ces nouvelles pistes ne justifient autant de reach et un angle de chasse aussi ouvert.
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NBF-Ronron (23 sept.) disait:

+1000.

Là, où je roule, impossible de rouler avec un tel vélo.
Bien trop d'épingle, ça, c'est bon pour du tracé d'enduro en mode bikepark.
Typiquement, ce qu'on trouve plutôt aux US et très peu en Europe.


Mais c’est les US/Canada qui dictent les tendances par contre ! Les nouveautés sortent là bas, les marques ont le plus d’influence, les influenceurs sont souvent de là bas aussi, les acheteurs en masse là bas pareil...
Donc si ils arrivent à cette conclusion on est mal ! :lol:
Après souvent toute technologie vient et revient, ca va aller dans quelques extremes pour voir puis revenir.
Comme les futs taille haute ou les gros boudins (pas ceux dans les jeans, ceux sur les roues). En 2000 quand tu roulais en 2.5 c’était « Whala comme c’est gros », pendant les années 2010 on a eu tendance à réduire un peu, puis sont arrivé les 3.0 et autres FAT, puis on est revenu à 2.5. CQFD 20 ans pour faire un tour complet ! :mrgreen:
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Tit_Ben (23 sept.) disait:

NBF-Ronron (23 sept.) disait:

+1000.

Là, où je roule, impossible de rouler avec un tel vélo.
Bien trop d'épingle, ça, c'est bon pour du tracé d'enduro en mode bikepark.
Typiquement, ce qu'on trouve plutôt aux US et très peu en Europe.


Mais c’est les US/Canada qui dictent les tendances par contre ! Les nouveautés sortent là bas, les marques ont le plus d’influence, les influenceurs sont souvent de là bas aussi, les acheteurs en masse là bas pareil...
Donc si ils arrivent à cette conclusion on est mal ! :lol:


Et Mike Levy et son Grim Donut ne vont pas aider... Haha
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M'en fout un peu, je suis pas prêt de racheter une nouveau spad.
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NBF-Ronron (23 sept.) disait:

M'en fout un peu, je suis pas prêt de racheter une nouveau spad.

+1, comme quasi a chaque fois, je change de vélo tous les 5 ans. Donc on verra ce qui va sortir dans 4 ans
Demmonx
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Yari 29 avec 170mm splug + coil pesée à 2350g avec pivot non recoupé
Et un ressort medium de Domain
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Marin a aussi une gamme que de plus en plus intéressante, avec des géométries que je trouve "spot on" comme on dit en anglais. L'Alpine Trail est un vrai concurrent pour les meta 2021.

pinkbike.com

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razgriz65
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Demmonx (25 sept.) disait:

Yari 29 avec 170mm splug + coil pesée à 2350g avec pivot non recoupé
Et un ressort medium de Domain


c'est pas si lourd!
je me rappelle de mes marzo 66 a 3.2kg!

bon toujours a la recherche d'un mrp ramp control moi
razgriz65
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razgriz65 (21 sept.) disait:

par contre @ nico_m ou n'importe qui qui aurait une réponse précise.

sur le tr2021, la tds est en 34.9 et je vais y monter ma reverb 175mm en 31.6, avec adaptateur.
or, un adaptateur ca fait 120mm de long

image.noelshack.com

et la sur le ht ca ferait que l'adaptateur répartit l'effort QUE sur la partie en porte a faux du tube de selle, déjà pas top, et en plus s'arrête pile au niveau des soudures, bref, ca crée un effort que dans un endroit que je trouve pas glop !

alors 1#: est ce que je me fais des films ?
2# comme le ditr massacre sur un autre topic, est ce que de toute facon les tubes de selles ne sont pas ajustés aussi profond et que donc, bon, disregard ?
3# sinon comme je m appretais à le faire, j'ai acheté deux manchons, et c'est plus safe que je me débrouille a en faire un long avec deux ?

merci d'avance


bon ben, temps moisi aidant, perception du reglet/stylo/perceuse/lime
voila, 20cm de manchonnage au lieu de 12...au pire ca sert à rien, au mieux ca evite de trop forcer sur le petit tube de selle.
puis surtout ça m'a bien occupé !

barth_65
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comme tu dis, au pire ca sert à rien.

un coup de papier a poncer très fin au niveau du raccord ca serait pas du luxe je pense.
pas pour l'esthétique, juste pour éviter les possible frottements et bruits parasites qui iraient avec....

beau boulot sinon.
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c est fait, j ai chanfreiné partout avec un dernier coup de lime a 45°
puis si ca fait du bruit en roulant, c est que le manchon du bas est pas tenu, donc qu il sert a rien, donc je le virerai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/09/2020 - 18:07
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Propre !
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:shock: avec quoi tu as coupé pour être si précis ???
Incroyable le boulot et le concept !

Hé ! J’attends le test privé ! :mrgreen:
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à l ancienne, à la main !
j'ai fait des trous a la perceuse dans les endroits a évider, pour virer le plus gros de la matiere, puis grosse lime pour attaquer le plus gros de ce qui restait, puis petite lime de précision pour fignoler.
j'aurais pu faire plus simple et rapide si j'avais eu une petite scie circulaire pour ma dremel, mais j'avais pas!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/09/2020 - 12:20
Demmonx
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Commande en préparation :cool:
Avec un peu de chances je roule avec samedi à Olargues
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Ah ouais, le mec il reçoit le bike, dans la soirée il est monté :lol:
Demmonx
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Bah ouais comme quand j'ai switché du v4 au v4.2
Le lendemain à 8h il roulait :lol:
J'ai pas plus à faire que la derniere fois si ce n'est recouper le pivot de fourche
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jycstd (28 sept.) disait:

Ah ouais, le mec il reçoit le bike, dans la soirée il est monté :lol:


le plus chiant c'est passer la câblerie en interne et emmancher les cuvette du JDD, sinon à part ça pour un habitué un vélo c'est monté en moins de 2h ;-)

T'as des photos de la bête Demmonx ?
Demmonx
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Non je le reçois fin de semaine ou début de semaine pro
C'est ça le plus long c'est passer la câblerie et faire les réglages, et mettre le clear protect.
A priori le routing interne est pas degueu donc ça devrait aller assez vite
ratm54
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Moi l'invisiframe je compte une journée.
Demmonx
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Je m'en fous si c'est bien appliqué ou pas, le clear protect les cailloux passent à travers et entaillent l'alu
Tant que c'est propre sur le triangle avant ça me va